Thés BAMP !

dimanche 22 août 2010

Plus qu'une semaine en août

Cela sonne la fin des vacances (pour ceux qui y étaient), nostalgie du temps qui passe.
Ranger la tente, plier les matelas pneumatiques.
Manger les dernière gaufres sur la digue.























"Tu gardes les coquillages du fiston, où on les laisse ici ?"
"T'as bien fermé les volets ?"
"Les clés du cabanon sont chez Mauricette, depuis hier soir"
"Maman, je ne trouve plus mon seau vert !"
























Par chez moi, les maisons de la côte vont se fermer petit à petit.
Laissant les cris et les rires des enfants filer dans le vent.
Jusqu'au prochaines vacances.
Les Parisiens vont reprendre la route, des grains de sable entre les orteils
Les ados amoureux vont s'envoyer des SMS..






















Hier et aujourd'hui les plages étaient encore en activité.
Mais tout semble calme, doux, ancien.
Je ne sais pas pourquoi, peut-être que l'absence de vent, renforce ce sentiment de grand calme.
Vacances populaires sur la côte de Nacre.
Les gens semblent prendre leur temps, apprécier les derniers instants, la douce langueur des plages Normandes.
Les touristes étrangers sans enfants, vont rester un peu plus longtemps.

























Chéri reprend le travail demain.
Fini les balades à deux en vélo à travers la campagne en allant vers la côte.
J'espère que mes futurs employeurs vont revenir en forme de leurs vacances.
Et qu'ils vont trouver tout à fait à propos ma candidature, pour le poste qu'ils proposent.
J'ai pleins de projet en tête, à partir de mes photos, mais ce n'est pas très lucratif.
Bonnes vacances pour ceux qui y sont encore ou qui commence.
Bonne reprise pour ceux qui retournent au boulot.

2 commentaires:

  1. Lorsque j'étais étudiante, en bord de mer, j'aimais énormément cette ambiance de fin de vacances... Quand tout le monde rentre, que les plages se font plus calmes, qu'on commence un peu à frissonner le soir, et qu'on a l'impression que tout ça, c'est rien que pour nous. Un peu de nostalgie, oui, mais surtout aujourd'hui, depuis que moi aussi je "rentre" des vacances... Des bises à toi Irouwen.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est très doux comme sentiment, de la douce nostalgie.

    Mais ce qui et très agréable c'est de pouvoir en profiter encore et encore.
    Dire qu'il y a deux ans encore, j'étais obligée de rentrer à Paris, à la fin du week-end où à la fin des vacances.

    Là c'est le "luxe" total de pouvoir vivre ici.
    BOn il me faudrait un boulot pour que le luxe soit vraiment total !!

    Merci pour tes commentaires

    RépondreSupprimer