Thés BAMP !

jeudi 26 août 2010

J 14

 




















 Avec mes deux précédents cycles complétement tourneboulés, j'ai décidé de reprendre ma température et de faire des tests d'ovulation ; pour voir !
Voir comment les choses se réorganisent dans mon corps, voir si elles se réorganisent ??

Jusqu'ici tout semble être dans les normes : test d'ovulation positif hier soir (deux légèrement positif lundi et mardi), depuis vendredi dernier ma température oscille entre 36.4 et 36.6 ce qui correspond au plateau bas de mon cycle. Jusqu'ici tout va bien !
Ce soir nous rencontrons le doc FIV. J'attends de voir (là aussi) ce qu'il va dire de l'échec du mois de juin, des derniers résultats hormonaux (fait à J3 d'un cycle chamboulé), et surtout que va-t-il proposer pour la suite.






















Et surtout comment va-t-il prendre les remarques que je vais faire sur leur manière de gérer l'échec. Sur le fait que rien n'est été fait pour finir ce cycle FIV sur autre chose que :"vous allez avoir vos règles dans trois jours" (21 jours plus tard elles n'étaient toujours pas là !).

D'autant que, me voilà militante maintenant. Militante d'une meilleure prise en charge des patients confrontés au corps médical dans le cadre d'un besoin de procréation médicalement assistée. Bon je n'ai pas encore reçu les plaquettes d'informations et les affiches, que je vais devoir distribuer. J'aimerais pouvoir placer mon petit laïus, sur la complémentarité nécessaire entre un soin très technique et une prise en charge humaine bienveillante des patients. Pour une meilleur prise en charge et peut-être une augmentation du taux de réussite (il faut savoir les prendre par les sentiments, leur fameuses statistiques ça compte beaucoup pour eux).

En ce jour anniversaire du MLF, 40 ans comme moi, me voilà à militer, mais là il y a du boulot, mince les choses ne bougent pas vite. Mais je ferais prochainement un message spécial sur mon engagement militant.


















Espérons que les petites granules (contre le ressentiment) donnés par mon généraliste-homéopathe me permettent d'aborder cet entretien le plus sereinement possible.

De douces bises normandes à tous et à toutes, que vos journées et vos nuits soient douces.

4 commentaires:

  1. ouais tu vas leur botter le cul à ces médecins inhumains qui comprennent rien ! je te soutiens à fond moi, Irouwen !! j'espère que tu trouveras le courage de dire tout ce que tu as sur le coeur, c'est important...
    C'est cool on dirait que ton corps se règle à nouveau... bonne nouvelle !
    Et au fait, tes bottes de pailles sont très jolies. Ici, ça fait plusieurs semaines déjà que c'est fini...
    Je penserai bien à toi ce soir. Tu nous raconteras hein ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je pense bien à toi ce soir Irouwen, j'espère que cet entretien aura pu te permettre de mettre les choses à plat, de te faire entendre, et de mieux aborder le déroulement des choses pour la suite. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà c'est fait !
    Avec diplomatie, mais nous avons pu dire les choses.
    Cela ne change rien, car il m'a dit :"oui on aurait peut-être dû vous proposer de déclencher l'ovulation ! Mais je ne sais pas qui a pris la décision de ne pas le faire" ????!!!!!
    Peut-être la femme de ménage, qui passait par là.

    Bon je devrais être au fond du trou, mais je ne le suis pas ! IL a fallut le pousser un peu pour qu'il dise les choses, lui donner les mots qu'il ne semblait pas vouloir dire.
    Car il a dit : "échec de la stimulation avec les doses de cheval n'est pas de bonne augure";
    Votre dernier bilan hormonal, tout est bon, sauf AMH qui annonce ..... Qui annonce quoi mon gars, vas pète un coup ça ira mieux.

    Bon je ne vais pas m'étendre ici là-dessus. Je pense que je ferais un message plus complet demain.

    Des bises à toi, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Merci LAURETTE

    En gros, je dois m'estimer heureuse d'avoir un nouvel essai aussi proche du premier et dernier (oui, il est du genre optimiste, il faut qu'il garde ses statistiques à un bon niveau, alors pas d'autre FIV, si celle-ci ne fonctionne pas). Merci m'sieur.
    Des bises à toi, j'espère que tu te détend un peu.

    RépondreSupprimer