Thés BAMP !

jeudi 2 juillet 2015

3 ans

Et puis un jour nos petits J5 ont trois ans.

TROIS ANS, 
37 semaines et 4,5 jours dans mon utérus, 
4,5 jours dans une boite de pétri, microscopiques bulles de vie.

Je revis encore la fulgurance des émotions qui m'ont traversées le cœur et le corps lorsque nous les avons vu sur l'écran de contrôle du laboratoire de biologie, juste avant que la biologiste, les aspire dans le cathéter pour le transfère.

Nos deux petites bulles d'espoirs, nos deux petits J5 "moches" dans lesquels le gynécologue tchèque ne croyait pas (trop).

Vous, voilà du haut de vos 3 années, fières, beaux, râleurs, intelligents, gentils, charmants, sportifs, déterminés, peintres, musiciens, constructeurs (de bateaux, de maisons, d'animaux en lego), dessinateurs, découpeurs de papiers, colleurs de scotch, colorieurs sans "déborder maman" depuis peu, poseurs de questions, observateurs de tout, fins gourmets et prêt à découvrir toutes les saveurs, rigolos, partageurs, calmes, pleurnicheurs, cascadeurs, danseurs, attentifs, tendres. 

Mes petits-grands, mes doux bébés d'amour fou, qui connaissent leur histoire, notre histoire d"œufs à bébés de maman qui sont cassés". Qui n'en font pas tout un plat et nous non plus d'ailleurs.

Me voilà du haut de mes 45 ans fière maman de mes deux amours d'enfants. Vous sentir, vous câliner, vous embrasser, vous admirer grandir, vous adorer, vous gronder, vous faire découvrir le monde, vous expliquer la vie, vous couvrir d'amour, vous accompagner dans vos progrès, vous aimer plus grand que le ciel et l'océan.

Comme une poussière dans le vent, j'ai été. Maintenant c'est vous qui faites voler les cerfs-volants. Mon rêve devenu une réalité dont les trois premières années viennent de passer à la vitesse de la lumière.




Bons Anniversaires mes enfants

8 commentaires:

  1. Bon anniversaire aux petites merveilles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'adore ce billet ! Joyeux anniversaire à tes petits-grands ;-)

    RépondreSupprimer
  3. merveilleux, émouvant, magnifique, magique, tendre... 3 années synonymes d'immense bonheur... bonheur fou, bonheur dense ... les autres vont s'écrire à l'unisson de ce mot "bonheur"... joyeux anniversaire à tes 2 trésors. bises Irou

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à tes loulous. Ton récit est très émouvant, merci au don de nous apporter autant de bonheur.
    Comment as tu fait pour leur expliquer cette histoire? Je lui en ai parlé un peu (il n'a que 2 mois) mais si on pouvait m'apporter des p'tits conseils, ce serait top.
    Merci et bon week end à toi et ta ptite famille Irouwen.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO VOTRE PARCOURE EST LE SYMBOLE MEME DU COURAGE ET DE LA DÉTERMINATION
    J AI 26 ANS EN PMA DEPUIS NOVEMBRE ET JE VOUS ADMIRE DEPUIS QUE J AI VU LE REPORTAGE DE FRANCE 4
    JE PENSE SOUVENT A VOTRE HISTOIRE QUI MA ÉNORMÉMENT ÉMUE

    RépondreSupprimer
  6. joyeux anniversaire à tes deux trésors ! trois ans!!!!...je n'en reviens pas, j'ai l'impression que c'était hier... donc septembre sera leur première rentrée, tu vas voir c'est une sacrée étape ça aussi!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très bel anniversaire (un peu en retard...) à tes deux amours !!! Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je lis toujours avec plaisir tes (rares maintenant) articles. C'est un peu grâce à toi que moi aussi je suis maman, depuis presque 5 mois.
    Après des années d'échec dûs probablement à mon passif Distibène, je me suis tournée il y a un an vers Reprofit, et depuis le 10 mars nous sommes parents de 2 adorables petits garçons. Ce n'est pas toujours facile, il y a des jours durs où je me dis qu'avoir des jumeaux c'était pas du tout une bonne idée, et puis... Ils me sourient et tout va mieux !
    Je te souhaite encore plein de bonheur.
    Jeanne

    RépondreSupprimer