Thés BAMP !

mercredi 26 mai 2010

Hier






















C'était un jour un peu spécial, car j'étais à la maison, bon ça c'est pas spécial vue que je suis à la maison depuis plus d'un an.
Non ce qui était étrange, c'est que je peignais la porte du garage extérieur, bon oui, je sais je peins presque tous les jours depuis quelques semaines. 
La pensée (que je qualifie de bizarre) qui me fait écrire ces lignes ce matin, c'est qu'hier pendant que je fignolais la peinture du garage vue que je suis à la maison, pendant que Chéri lui est au travail. 






















Cette pensée, était : "Que je me sentais bizarre, car pour une fois, je n'avais rien à faire de ce côté là, pas de Miss R en position Dinde de Nöel. Pas de Miss R en soutien logistic auprès du Chéri, pas de Miss R en train de courir à droite où à gauche pour se faire piquer, analyser". Pour une fois, c'est lui (tout seul) qui était sur la piste de danse pour notre projet commun de faire un bébé.























C'était lui, le côté mâle de notre histoire qui devait attendre (plus que de raison, 1 heure qu'il a attendu) dans la salle d'attente du labo, avec toutes les histoires que l'on peut raconter en sortant d'une salle d'attente d'un labo d'analyses médicales (vous voyez le genre).

C'est lui qui a du se taper la honte en sortant dans la rue avec son flacon tout chaud (de pipi) alors qu'il n'avait pas d'analyses d'urines à faire, car les toilettes du centre de recueil étaient bouchées (dixit la fille qui lui a dit de faire ça).






















C'est lui qui était stressé car évidemment attendre une heure, ça fait monter la pression, surtout qu'à son travail, ils sont en pleins préparatifs super importants pour une manip qui doit commencer jeudi. Et qu'il avait donc une heure de retard sur son planning et qu'il se disait qu'il y avait d'autres gars derrière lui qui attendaient aussi. Et que c'était midi passé alors qu'il avait rendez-vous à 11 heures, que le labo allait peut-être fermé en le laissant tout seul dans la salle de recueil. Et qu'en plus il avait faim !






















Et moi à la maison, mon pinceau à la main, je me disais que j'avais sans doute oublié un rendez-vous, une analyse que je devais sans doute faire moi aussi. Mais non rien, conditionnée la fille par des années d'analyses féminines en tout genre. 
C'était bien, de n'avoir rien à faire (hormis la piqure du soir, mais là c'était le matin que mes pensées vagabondaient, alors j'étais encore loin de la piqure du soir).

Et puis hier, c'était aussi les retrouvailles avec les copines du forum. C'est bien parce que je me demandais comment elles allaient toutes. Mais aucunes nouvelles vue que le forum, il est cassé. Et ne plus avoir des nouvelles des copines, au bout de deux semaines (je crois) et bien cela manquait. 






















Alors hier, DOLA est son gros ventre est venue faire un petit coucou ici. 
Puis ANOUCHKAIETTE qui en dira plus concernant la PMA, mais qui elle aussi est dans les travaux de la maison.
Puis TRICIA que j'imaginais déjà arrivée à la FIV PARTY, et bah non, elle débute les préparatifs sous forme de piqures du soir. 
Par contre, pas de nouvelle de CACOULINE qui passait hier par la case ponction. J'espère que tout va pour le mieux pour elle.






















Donc voilà hier c'était un jour spécial, et en plus j'ai fait pleins de trucs. J'ai démonté l'aspirateur qui faisait depuis quelques jours un bruit d'avion à réaction. Maintenant c'est mieux. 

J'ai mis de la peinture blanche sur toutes les étagères du placard de la chambre (douze grosses planches à sortir dans le jardin, puis à rentrer après deux couches).

J'ai taillé mon oranger et mon kumquat. Qui font pleins de petites pousses depuis que je leur ai mis de l'engrais (ce que je n'avais jamais fait ).

J'ai peint le renfoncement du frigidaire dans la cuisine qui me faisait de l'oeil depuis que  nous sommes arrivés dans cette maison. Les anciens proprios avaient un plus grand frigo que le notre, et ils n'avaient pas peint le placo, car leur frigo le cachait. Nous avec notre plus petit frigo, nous avions droit depuis un an, à du placo vert avec des trucs écrit au crayon à papier, du placo gris, des bandes de platre blanches, des bouts peint avec une sous couche, des bouts avec le révétement extérieur genre crépi. Donc hier, c'était la fête du renfoncement du frigo qui est tout blanc maintenant. Et cela change la cuisine.

J'ai cherché du travail, j'ai écris une lettre pour un boulot.
Je suis allée à la poste pour poster mes courriers  ;
et à la pharmacie pour récupérer les seringues manquantes.






















Du coup aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi faire. Je dois réviser mes tirades pour le theâtre, pour la répét de ce soir. Et je devrais me lancer dans le papier peint, mais je suis moins douée que pour la peinture.
Surtout pour prendre les mesures je ne sais pas comment je vais faire vue que c'est pour mettre dans l'escalier et que c'est super haut. Bon je vais essayer quand même.

Bonne journée à tous et toutes. Et j'attends de vos nouvelles les filles !!!

4 commentaires:

  1. Salut Irouwen...
    Quelques nouvelles : 12 ovocytes ponctionnés, et 10 embryons ce matin !
    RDV demain matin à la clinique pour le transfert... un ou 2, on ne sait pas encore.
    Croise les doigts pour moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. WAAOOUHHH C'EST SUPER ça CACOULINE, je suis bien, bien contente pour vous. Vous avez assurés comme des chefs, bravo. C'est émotionnant comme nouvelle.

    Avec Chéri nous sommes partis pour deux. Mais je ne sais pas ce que nous déciderons le moment venu.

    Je croise tout ce que je peux.
    Et toi ça va ? Pas trop tourneboulée par tout ça ?? Pas trop mal ??

    Que dit l'équipe médicale ? Car chez moi, ils proposent en fonction de la qualité et du nombre, de l'âge de la mère, d'en mettre un ou deux.

    Je suis bien contente.

    RépondreSupprimer
  3. Les labos c'est pas toujours top et la dernière fois zhom a attendu plus d'une heure aussi, mais le flacon c'est un best off! Vous pourrez en rigoler dans quelques années. Et toi les piqpiq ne te détraque pas trop?

    RépondreSupprimer
  4. ET oui Miss DELLE, beaucoup de choses à dire sur les labos d'analyses médicales et leur DISCRETION LEGENDAIRE : "OUi c'est LUcette, MOnsieur Truc, il attend depuis une heure pour sa spermoculture", au beau milieu des autres qui attendent aussi et qui aimeraient bien pasesr au travers de l'annonce à la population du motif de leur visite.

    RépondreSupprimer