Thés BAMP !

lundi 16 août 2010

Le soleil est pourtant revenu


"Moi, je t'offrirais des perles de pluie, venues d'un pays où il ne pleut pas."
  
 




















J'ai téléphoné aux sages-femmes du Centre d'Aide Médicale à la Procréation.
Je ne voulais pas le faire, car je m'attendais à la réponse que j'ai eu.
Mais je me suis dis, vu que mon médecin-généraliste et ma gynéco sont en vacances, je peux quand même espérer avoir une réponse dans le lieu même de mes soucis.
Quand tu as mal aux dents, tu vas voir un dentiste, quand tu vois mal tu vas voir un ophtalmologue, quand tu as mal au nez.......bref vous voyez.






















ALORS MOI J'AI MAL aux bébés, enfin ça c'est pour résumer.
J'ai du mal à procréer.
Alors je vais voir.................le centre d'Aide Médicale à la Procréation.
Sauf  qu'ils n'ont rien à me dire sur la situation actuelle.
Une petite aide, S.V.P. m'dame la sage-femme depuis le traitement FIV, c'est le gros bordel dans mes hormones, J1 qui se pointe à J17. Il faudrait peut-être faire quelque chose pour réguler mon prochain cycle, remettre mes hormones en phase avec leur vie ordinaire ?


Non m'dame R, je ne peux rien pour vous. Vous devez prendre rendez-vous avec le doc FIV, "oui, ça c'est déjà fait, mais là maintenant, je me demande pourquoi le cycle précédent c'est fini à J22 voir J19 si je compte les premiers symptômes. Je m'inquiète vis à vis de celui-ci qui montre dès J14 les premiers signes de l'arrivée des règles, donc pas de phase lutéale ? Mes règles qui débarquent à J17. Et puis mon taux d'oestradiol qui était à 720 à J3 ce n'est pas normal, M'dame la sage-femme ?????"


Venez avec les résultats au rendez-vous, car peut-être que le doc FIV ne les aura pas eu. Au revoir, M'dame R. "Oui c'est ça au revoir".
Et voilà, toi tu reste avec tes 10000 questions, avec tes hormones en vrac. Cela ne fait pas vraiment avancer le schimiliblick et surtout tu te sens bien nulle. Enfin, pas aujourd'hui, parce-que avec Super Chéri ont parle de tout ça. Heureusement ! Je me demande comment font les filles qui ne peuvent pas en parler avec leur Chéri ?






















Cela pourrait être triste à pleurer comme histoire, mais finalement je m'y attendais, alors je trouve cela vraiment humainement nul. Je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose, pour que cette situation cesse.
Je pense créer une association, pour aider, soutenir, les couples qui se trouvent soumis à une obligation de passer par la procréation médicalement assistée.
En tout cas, par chez moi, c'est la cata. Hormis, faut prendre tel médoc pendant le protocole, hors de ça, il y n'y a rien, ni personne pour répondre à des questions simples et proposer des solutions face à des problèmes d'hormones, de cycles, d'ovulation.
Peut-être pourrions-nous espérer une écoute attentive, bienveillante, chaleureuse, du soutien dans un moment pas simple ???
Parce-que là c'est la bérézina, surtout quand l'on sait le stresse psychologique que vivent les gens qui se trouvent coincés avec leur désir de bébés dans cette machine médicale inhumaine.

Alors je me lance et je monte ce truc.
Parce-que j'aime beaucoup la pluie, j'aime ce qu'elle fait aux plantes, mais je n'aime pas voir les larmes couler sur les joues des humains.
Je précise que je n'ai pas pleurer aujourd'hui, je vais bien.
Peut-être qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper des gens, alors il faut qu'ils laissent d'autre le faire.
Il y a bien des centres d'AMP qui procèdent de façon plus humaine.






















"Rêver un impossible rêve" ??????

12 commentaires:

  1. Carrément inhumain ce truc dis donc. Heureusement que tu as des ressources pour prendre ça avec un peu d'humour...

    Et tu n'as pas envisagé de changer de centre, même loin ? Faire quelques centaines de km, c'est chiant, mais si c'est pour que ça se passe beaucoup mieux ?
    Moi mon centre est dans l'Oise, à Gouvieux près de Chantilly. Mais je ne peux pas trop te le conseiller, vu que je ne les ai pas encore beaucoup vus et que je ne sais pas comment ils réagissent dans les moments difficiles. En tout cas le doc biologiste, il est super.

    T'as raison, faut bouger, d'une manière ou d'une autre. Faire changer tout ça pour te sentir mieux.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. SI on a envisagée ça, mais en même temps, nous voudrions aller au bout de ce que nous avons engagé ici. Alors advienne que pourras !

    Des bises à toi TATAFLOUTE

    RépondreSupprimer
  3. coucou IROUWEN!
    rholala quels c*o*n*s dans ton centre! je suis de l'avis de tatafloute, faut faire bouger tout ça! trouver des personnes qui soient motivées et qui vous proposent des choses concrètes!!

    bisous
    ps : après ma longue absence, je prend toujours un immense plaisir à voir tes photos! tout simplement sublime!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci MININOUS pour tes bisous et ton commentaire sur mes photos.
    Je passe souvent chez toi, mais pas beaucoup de changement. Où alors beaucoup de changements qui ne te laisse plus le temps de bloguer ?

    RépondreSupprimer
  5. Pffff, c'est quand même désespérant, pour un des lieux où il faudrait le plus pouvoir faire preuve d'humanité...

    Ton idée d'assoc est vraiment intéressante en tous cas, c'est un beau projet.

    Gros bisous Miss IROUWEN ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,

    Je viens sur ton blog pour prendre de tes nouvelles...Comment vas-tu? et ton moral? Comme tu m'expliques les discussions avec ton centre de PMA, j'ai l'impression que c'est le genre de centre dont la seule préoccupation est le résultat et les % de réussite....J'avais posé la question à la spécialiste de mon centre (qui est un des plus petits de Bruxelles) si mon cas ne nécessitait pas d'aller dans un autre centre mondialement reconnu qui est l'AZ VUB et toujours à Bruxelles...Sur ce elle m'a expliqué que là ou je suis suivie ils ont 700 dossiers par an qu'ils savent suivre de manière plus familiale (et c'est vrai, je connais toutes les infirmières, tous les médecins, ils savent passer du temps avec moi pour expliquer les ttt etc). Par contre dans le centre mondialement reconnu, ils traitent 5000 cas par an ..bref c'est une usine...et ca ca ne me correspond pas..je suis comme toi, j'ai besoin de réponse (parfois positives ou négatives) de réconfort enfin bref de contact HUMAIN...c'est pour cela que je reste dans mon centre même si il n'est pas mondialement reconnu....Essaie peut-être de trouver ce style de centre PMA près de chez toi car celui que tu as pour l'instant c'est pas top....Je pense bien à toi et te fais un gros bisou

    RépondreSupprimer
  7. SALUT ANNOUCHKAIETTE

    Je vais bien, et c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent.
    Ici nous sommes dans la peinture (encore) des meubles, des murs, des jantes de voitures.
    Nous faisons du vélo aussi, et il fait beau depuis trois jours alors ...
    Mais je pense que ce qui me fait aller bien, c'est de lancer les démarches pour l'adoption (chéri à lu le dossier et je téléphone toute à l'heure pour s'inscrire pour la réunion).
    La semaine prochaine nous voyons le doc FIV.
    Hier j'ai vu mon généraliste (super).

    DOnc voilà les choses roulent.

    JE trouve super que tu puisse vivre avec ta maman, tout le monde dans une grande maison avec chacun son indépendance, c'est bon.

    J'espère que tes vacances vont être bonnes

    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. MIss LAURETTE j'ai tardé à répondre à ton commentaire.
    POur le changement de lieu, nous ne voulons pas nous disperser de trop. NOus avons rendez-vous la semaine prochaine avec le doc FIV.
    DOnc nous attendons de voir ce qu'il va nous dire.

    RépondreSupprimer
  9. Courage ma belle !

    Sinon, j'imagine que tu as bien cherché s'il n'y avait pas déjà une assoc' ou autre structure d'aide du type de celle que tu veux monter dans ta région ? C'est dommage que tu doives commencer par monter quelque chose avant de pouvoir profiter toi-même de cette assoc'...

    Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  10. Salut BOUCLED'OR il y a une association qui a l'air pas mal.
    Je dois les contacter, mais ils ont des horaires pour ça.
    Mais ils n'ont pas d'antenne sur la basse normandie. ALors je pourrais peut-être participer à la création de celle-ci.
    Des bises pour toi aussi

    RépondreSupprimer
  11. C'est simple de savoir ce qui se passe dans nos corps, que de questions sans réponse....Je vois que tu vas bien, c'est dejà important ça!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, Miss BONNEMINE depuis ce message triste, je vais mieux, alors je prends, jusqu'au prochaine épisode.
    Et toi, ça pousse ?!

    RépondreSupprimer