Thés BAMP !

mardi 24 août 2010

ART-gri-CULTURES


Par chez moi, les moissons se sont finies ce week-end.
Il y avait des tracteurs, des moissoneuses-batteuses dans tous les champs.
De la poussière et une odeur de paille dans tous les petits chemins et sur les grandes routes.

Et surtout, l'ART de la CULTURE, l'art de l'agriculture, la culture dans l'art.

L'AGRICULTURE

Éphémères constructions de paille, j'adore.
Tracés rectilignes des pieds de blé.






















 Je vous donne quelques exemples de ces sculptures, constructions plus ou moins monumentales qui ornaient tous les champs autour de chez moi. 























 Quand la pierre de taille rencontre, la botte de paille.





I

















Waouh, il s'en passe des choses à la campagne !
L'agriculture est un art, les paysans des artistes !























Du rond et du rectangle, ils savent tout faire !
Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, ils ont travaillé jusqu'à très tard dans la nuit.
















































Alors dimanche pour aller à la ferme, j'ai mis mon tee shirt "Paysanne et Fier de l'être".
Je ne suis pas paysanne, mais descendante de tous ces humains qui ont été paysans, qui nous on donné à manger.
Alors j'affiche mon soutien au monde paysan.
Tee-shirt offert par ma mère, au mois d'aout, après que j'ai dé-souché (en compagnie du chéri de ma sœur, mon chéri ayant mal au dos) le gros reste de tronc de tilleul qui gênait depuis des années. Ainsi que la souche d'eucalyptus (que ma mère avait planté alors qu'il était tout petit et tout mignon) mais il a grandit bien vite et bien fort au mauvais endroit. Et puis j'ai enlevé toutes les orties, lierre et autres herbes qui s'intéressent aux murs de la maison. Du bon boulot.

Alors bonne nuit à compter les bottes de pailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire