Thés BAMP !

lundi 23 août 2010

Nouvelles du front de la procréation























Jeudi après-midi nous avons rendez-vous avec le doc FIV.
Nous sommes sur deux stratégies différentes : 
- soit on attaque de suite.
- soit on le laisse venir et on attaque ensuite.
Car nous ne savons toujours pas pourquoi après 30 jours de traitement, 
ils ont décidé de ne rien faire, rien de rien, pas même une insémination artificielle, ni un déclenchement de l'ovulation.
C'est quand même un peu fort ! Au prix des médocs, au regard de ma situation, au niveau de l'engagement médicale. RIEN, ils n'avaient rien comme alternative à mes deux follicules.
Bref, il va falloir y allez mollo, zen et open. 
Moi je suis tout ça à la fois, mais je suis aussi passée par tous les stades vis à vis de leurs attitudes, alors il ne vas pas falloir qu'il me chauffe de trop le gentil doc fiv.
Je m'attend à une annonce du genre : "A votre âge et avec l'échec de la stimulation FIV et les dernières analyses de vos hormones, je ne peux rien pour vous".
Merci, au revoir. J'aurais donc, perdu 2 ans à attendre après une aide de leur part, sans rien au bout. 
Pas d'IAC, une FIV arrêtée en cours de route après 8 mois d'attente, un an à s'entendre dire : "arrêter d'y penser et cela va venir tout seul, vue que vous n'avez pas de problème !"

Sinon, toujours sur le front de la procréation, la semaine dernière nous avons contacté le Conseil Général.
Et nous allons participer à deux réunions (au début de l'année c'était une seule), d'information sur l'adoption.
Une le 10 septembre et l'autre le 8 octobre, en sachant que cela n'enclenche en rien le processus, on peut dire que l'on a le temps de bien murir ce projet.
Mais je suis contente, car on lance la machine et comme il faut bien commencer par quelque chose.
Alors mieux vaut plutôt que plustard !

D'autre part, j'ai pris contacte et j'ai adhéré à l'association MAIA.
Je souhaite créer un groupe actif sur mon département.
J'attends d'avoir plus d'infos et de contacts pour vous en parler plus longuement.
Mais en tout cas, cela fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui se démènent pour faire bouger les choses en France, qui se soutient, qui militent pour que les questions, la prise en charge de l'infertilité (sous toutes ses formes) soient reconnues et ne soient plus vécues comme une maladie indigne.
Ils prônent aussi tout un tas de solutions alternatives à une grossesse ordinaire.
En tout cas, j'ai lu pas mal de témoignages sur les grossesses avec don d'ovules et moi qui était plutôt réticente, je me fais à l'idée.
Surtout, je constate que beaucoup de couple on perdu du temps, leur santé et leur moral dans des traitements FIV suivis d'échecs, et de belles réussites de grossesse avec les ovules d'une autre femme.

Mais d'ici là, "L'espoir appartient à la vie. C'est la vie même qui se défend". Maïssa BEY "Bleu, blanc, vert", 2006 éditions de l'aube
En tout cas avec Chéri, on fait tout pour que la vie nous apporte ce que l'on attend.

4 commentaires:

  1. Coucou louloute

    A ce que je vois tu es dans les startings blocks pour ton rdv de jeudi..je suis contente pour toi..J'espère que tu auras qd mm une once de réponse, ce serait un minimum pour ce grand professeur..As-tu déjà fait un récapitulatif des questions à lui poser. Pour ma part, quand je vais à ce genre de rdv, j'essaie toujours d'écrire toutes les questions qui me chipotent dans un cahier comme cela je ne les oublie pas...Ainsi j'ai mon cahier FIV...J'ai aussi mon cahier pour toutes les taches privées à faire et aussi un pour toutes les taches professionnelles...J'essaie ainsi de garder le cap...
    Moi, c'était aujourd'hui mon rdv avec le spécialiste FIV...et là je suis contente, elle m'a bien dit qu'elle ne me promettait pas que je ressorte du processus PMA avec un bébé mais en tout cas que l'on aura fait tout ce qu'il fallait pour...J'ai trouvé cela honnête de sa part...si après 37 ans et 4 FIV les femmes ont 60% de chances d'avoir un enfant...avec mes problèmes on diminue les chances par 2...c'est pas génial mais c'est déjà cela...
    Ici repos pendant 2 ou 3 cycles...je relancerais bien la machine en novembre et cette fois-ci avec un nouveau ttt car elle dit qu'il faut faire plusieurs essais avant de trouver le bon...Bref je la trouve correcte...
    au programme aussi: vendredi hysterosalpingographie ; samedi et pdt 15 jours vacances avec ma maman et mon chien sur l'ile d'oleron (mon doudou n'a plus de congé) et à la rentrée dosage hormonal à donf..
    chouette...j'aime les piqures..
    Je te fais plein de gros bizous tout en admirant tes photos

    RépondreSupprimer
  2. Salut Miss ANNOUCHKAIETTE
    Oui, moi aussi je note les trucs à faire et là j'ai noté les questions.
    C'est sur que c'est important de s'entendre dire les vrais choses simplement, car comme ça on peut s'organiser.
    Bonne hystérosalpingographie, tout un programme rien que de l'écrire.

    Et surtout bonnes vacances, waouh 15 jours sur l'Ile d'Oléron, c'est super chouette.
    J'adore aller en vacances sur une île. Mais je crois que je ne suis jamais allée sur Oléron. (île d'Yeu, île de Ré, île de Hoédic, Belle île, Corse, Sicile, Porquerolles, Crète). A une époque, je voulais aller sur toutes les îles autour de la France. Il m'en reste quelque unes sur lesquelles aller et en Méditerranée aussi.
    Bon je pense que ce joyeux programme va contribuer à ton positif moral.

    Des bises et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, il est quand même bien tentant de leur sauter à la figure... Mais c'est vrai que la liste de questions bien senties me paraît peut-être plus appropriées. Commencer en douceur, voir comment il amène les choses, s'il est fuyant ou direct, mais que ce soit toi qui mène la danse. Il ne faut quand même pas oublier que c'est de ton corps qu'il s'agit, et que c'est aussi un peu toi qui lui permet de gagner sa vie à ce brave docteur... alors tu es bien en droit de repartir avec de vraies réponses.

    Profite de ces deux jours à venir pour t'y préparer !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Miss LAURETTE

    Tu sais je fanfaronne, pour me donner du courage.

    Pas le courage de lui dire ces 4 vérités, ça il n'y a pas de problème je sais faire, mais le courage de ne pas me mettre à pleurer comme une madeleine submergée par mes émotions. Pourtant j'y travaille à gérer ces émotions, mais gloups elles prennent concernant ce sensible sujet, une force que je n'arrive pas toujours à contrôler.

    Je sais bien comme il est et comme JE DOIS me comporter face à lui. Il a le pouvoir et à moins de vouloir me mettre à dos le pouvoir, je dois me plier à sa manière de communiquer.

    J'aimerais aussi secrètement qu'il me surprenne positivement, toujours mon optimisme au large épaules.

    Des bises à toi

    RépondreSupprimer