Thés BAMP !

mercredi 17 octobre 2012

Habiller nos petits



Pendant la grossesse nous n'avions acheté aucun vêtements.
D'une part, parce qu'on nous avait donné des cartons de fringues, allant de la naissance à un an.
Et d'autre part, parce que nous avions peur que cela nous porte la poisse. 
D'un point de vue plus rationnel, l'hospitalisation pour M.A.P. pendant deux mois ne nous laissait pas la possibilité de rêver sur telle ou telle petites fringues. Nous rêvions juste que nos bébés naissent le plus tard possible et en bonne santé.
Quel poids, quel taille feront-ils faire à leur naissance ???
Ils nageaient dans les habits naissance-1 mois.

Mi juillet 2012, ces chaussettes sont maintenant trop petites























Avant d'être hospitalisée, j'avais regardé vaguement (la peur, la poisse) que nous avions au moins 12 bodies naissance ou 1 mois et autant de pyjamas. Cela me semblait suffisant. C'est Chéri qui ensuite a assuré le nettoyage, et le sac avec les fringues le jour de la naissance. Pendant les premières semaines de vie, je pensais que nos petits seraient très bien en pyjamas. Je ne voulais pas investir dans des vêtements neufs, à l'allure ou grandissent les bébés, cela me semblait juste ne servir à rien.

Un fois nos petits nés, Chéri a du aller acheter des bodies supplémentaires, car entre les caca qui débordent, les régurgitations, nous sommes très vite arrivé aux limites de notre stock. Les pyjamas étaient tous trop grands, cela faisait comme des sacs de couchage pour nos bébés. Nous mettions des chaussettes par dessus les pieds pour tenir un peu tout ça.

Et puis en quelques semaines, les pyjamas trop grands sont parvenus à la bonne taille, puis soudain ils sont devenus trop petits !!!Concernant les tailles, certains "1 mois" (notamment la marque au bateau-petit) ont été porté jusqu'à leur 2 mois. Actuellement, certains "3 mois" sont trop petits. Donc ce qui compte, c'est vraiment de voir si cela va leur aller pendant un moment, plutôt que la taille indiquée sur l'étiquette. Cela m'a fait tout drôle la première fois où j'ai du ranger les "petits" bodies et pyjamas, pour sortir les plus grands.

Au mois d'aout 2012

Ils ont reçu en cadeaux des vêtements de grands (1 an), j'avais du mal à imaginer qu'ils rentreraient dans ces si grands habits. Mais vue la vitesse à laquelle ils poussent, je dois me faire à l'idée que bientôt ils rentreront dans le 9 mois.

Nos enfants portent des vêtements d'occasion. Car quand tu achètes un bodies 20 ou 50 centimes, y a pas photo c'est quand même mieux. Surtout avec deux bébés. Les vides greniers regorgent de fringues quasi neuves (peu portées elles aussi par d'autres bébés qui ont grandi trop vite).

Ce week-end Tata Véro, la reine des vides grenier, a apporté de la capitale les premières "chaussures" de nos enfants. 20 centimes la paires qui tombaient bien car il commence à faire froid aux pieds pendant les balades. Tata Véro qui avait il y a un mois de ça, acheté pour 6euros20, tout un tas de fringues super, pyjamas "bateau-petit" neuf mais des années 80 (une dame qui vidait les vieux stock de son ancien magasin), pulls, brassière, pantalons, blousons, couvertures polaires. Bref, les vides greniers, vont devenir mon magasin préféré. D'ailleurs ce week-end, nous sommes allés acheter des bodies, pyjamas, 6 mois.


Mon fils avec les chaussons fourrés




Ma fille avec les chaussures assorties au pull et au pantalon, 100% vide grenier




19 commentaires:

  1. Bébés vintages! trop classes et trop choupis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon fils a hérité d'un pyjama "petit-bato", tout à fait vintage.
      On dirais le bébé CETEL-aime

      Supprimer
  2. C'est la folie, oui... J'ai déjà fait 3 cartons de vêtements trop petits...

    Valentina qui a 5 mois bien sonnés met du 9 mois, voire même 1 an car elle est plutôt grande (et les tailles me semblent aussi un peu anarchiques, selon les marques surtout). Donc tout ce qui est en 4-6 mois est déjà trop petit !!!

    Je me dis que je ne ferai sans doute pas un second bébé, et que si tu avais une adresse à me proposer, je pourrais envoyer des petites choses pour Louise :-)

    Belle journée à toi (ici fait humide, marre de passer entre les gouttes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meerci beaucoup pour ta proposition. J'ai cherché à te joindre sur un mail privé via ton blog mais je n'ai pas trouvé de contact.

      Et pourquoi pas un autre bébé ?????

      Une amie doit m'apporter aux vacances prochaines, des habits de "fille" 6-9 mois, pour ma Louisette.
      Car il est vrai que nous avons reçu des dons de fringues de trois garçons. Le neveu de Chéri et les jumeaux de sa cousine.

      Ici aussi c'est pluie, pluie, mais nous sommes quand même sortis ce matin sous la pluie. Bon week-end et bon cartons.....;

      Supprimer
    2. Coucou ! T'ai envoyé un mail en suivant le chemin d'un de tes commentaires :-)
      Des bises.

      Supprimer
  3. J'adhère à 100% et pareillement je ferais.
    Je suis ok pour les vide grenier pas pour tout certes mais là sans aucun probleme!!!Je m'y vois déjà....j'achèterais déjà tout mais j'ai pas l'essentiel !!! quand on y allait cet été ça me démangeait trop!gros bisous!!!maman !!!!!!!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment trop chère quand tu vois le temps qu'ils portent certains trucs. Souvent quelques semaines.

      Supprimer
  4. J'adore la photo du mois d'août - je l'ai montrée à mon chéri, et il a fait un grand sourire en disant 'trop beau!!!!'
    T'as bien raison pour les habits d'acheter au max d'occasion; ça coûte tellement cher et ils les mettent si peu longtemps... En plus ils ont l'air tout mignons ces habits!
    Bises,
    Kaymet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ce n'est qu'une partie de la photo, si tu voyais la mine réjouie de mes bébés ! Souvent je les prend aussi en photos quand ils chouinent, mais ils là aussi "trop mignons" !!!!

      Supprimer
  5. Mon Irouwen,
    Quel que soit le sujet de ton billet, je pense que je serais à chaque fois aussi émue de le lire et de contempler les photos. Autant je commence à réaliser que j'ai un Fils, autant j'ai encore du mal à réaliser l'immense cadeau que t'a fait la Vie !!!!
    Mais tu as raison effectivement sur 2 choses : vive les vides-greniers et les fringues/jouets pas chers et OUI, ils grandissent bien plus vite que l'on ne le voudrait, même si l'on hâte d'être plus tard, tout en retenant le temps :-)
    Je vous embrasse tendrement, TOUS LES 4 !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline,
      Moi je réalise vraiment bien, je réalisais aussi beaucoup, pendant cette grossesse pas facile, mais qui était quand même porteuse de l'espoir d'avoir des enfants. Deux en plus !! Alors elle était d'autant plus précieuse. Et là, deux bébés en même temps, tu ne peux pas ne pas réaliser, sinon tu plonges. Ils demandent beaucoup, mais j'ai tant à donner de toute façon.
      Depuis qu'ils sont nés, je suis heureuse. Cette nuit je repensais à mes nuits à l'hopital, avec eux dans leurs berceaux que je trouvais toujours trop loin de moi, mère impotente.
      Maintenant, je peux les prendre, les porter, les serrer, les sentir autant que je peux, et qu'ils veulent bien.

      Supprimer
  6. J'achète des habits neufs à Marvellous, chez H Et... ou Z... kid essentiellement. Il a pas mal de beaux habits en cadeau mais la majeure partie vient de récup de bébés de copines, de dépot vente ou de vide grenier. sauf les chaussures. Je les achète neuves depuis qu'il marche !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les chaussures, il faut les prendre neuves pour les petits pieds. BOn j'ai encore un peu de temps avant de les voir avec de vraies chaussures de grands qui marchent.

      Supprimer
  7. qu'ils ont grandi c'est fou!! trop craquant!!
    danslalueurdelavie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vraiment beaucoup grandi c'est impressionnant à la vitesse ou ils changent, poussent, évoluent.
      Bientôt tu verra ça en vrai toi aussi, je l'espère beaucoup.

      Supprimer
  8. Coucou Irouwen,

    Moi, je me débarrasse aussi des habits trop petits pour Camille au fur et à mesure. Là, j'ai du 6 mois-9 mois et même un peu de 12 mois trop petit. Moi, j'ai que du 100 % filles!

    Tu as mon email, si tu m'envoies ton adresse, pareil, ça me ferait plaisir de te faire un petit colis. Après, tu me diras si mes goûts te plaisent et si les saisons correspondent. Parce que mes filles sont nées plutôt en hiver.

    Mais, en fait, j'ai un peu de tout et justement des habits jamais mis car pas de saison (des cadeaux)....

    En neuf, j'ai une combi-pilote rose taille 6 mois et un maillot de bain lavable 4-8 kg.

    Sinon, est-ce que tu portes tes bébés? J'ai une écharpe Strokke 4,6 m dont je me suis beaucoup servie quand Camille était bébé et ne dormait que sur moi (enfin, pas assez, elle est encore un peu raide)....et j'ai maintenant un sling et un ergo beaucoup plus adaptés à mon utilisation (et au poids de Camille). J'ai du mal à la mettre en vente (j'y suis attachée). Mais, pour toi, je pourrais m'en séparer.

    Dis-moi ce qui peut t'intéresser.

    Moi aussi, j'ai la pêche quand je lis tes petits billets, et encore plus quand tu y mets de jolies photos.

    Bises
    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carine, je te fais un mail dès que j'ai du temps devant moi. Oui, nous portons, beaucoup nos petits

      Supprimer
  9. Quels fierté et bonheur de dire "ma fille", "mon fils" ... je suis vraiment heureuse pour toi.
    gros bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'en use et j'en abuse MON FILS, MA FILLE

      Supprimer