Thés BAMP !

lundi 4 octobre 2010

Sidération versus Occupations !!

Je reviens, enfin, donner des nouvelles, écrire quelque chose ici, présenter des photos.
Aujourd'hui, 14 jours après la ponction.
Alors ce message, sera un peu comme un déroulé de ses 14 jours écoulés.
Une petite histoire permettant de comprendre un peu, le déroulement de ces 14 derniers jours de ma vie.
Je suis passée par différents états, mais je vais bien. Heureusement.






















Les premiers jours après la ponction m'ont laissé dans une absence volontaire.
Désolée pour cette absence, mais la sidération est un état particulier qui laisse le sujet atteint comme suspendu, cerveau éteint pour éviter de trop souffrir. 
"Anéantissement subit des fonctions vitales, avec arrêt respiratoire et état de mort apparente, produit, par certains chocs et attribué jadis aux influences astrales." Nous sommes alors dans le champs du traumatisme, du deuil et de tous les remaniements que cela impose.
On respire, on mange, on dors, il ne faut pas oublier de boire. Comme moi, je me suis sentie tellement humide, que j'en oubliais de boire ! Liquéfiée de l'intérieur.






















Je ne souffre pas, je suis juste liquide à l'intérieur sous la fine couche de ma peau, qu'un rien peut percer.
Mais je ne souffre pas, sauf quand je pleure, j'ai le cœur qui se serre très fort et je pleur souvent, vue qu'un rien me fait ................Vous voyez le tableau, ce n'est pas gaie.

Donc perte de l'envie d'écrire quelque chose ici, où ailleurs, a quoi bon ?
J'ai quand même laissé quelques commentaires chez les unes et les autres, j'ai fait des réponses à vos messages.
Plus d'inspiration pour les photos, quoi présenter, quel sens à tout cela ???






















Puis passer en mode occupations.
Nous sommes sorties, un jeudi soir, soirée présentation du nouveau  modèle de la concession.
Soirée robe et costume pour nous, histoire de voir autre chose. Petits fours, D.J., vieilles à basket dorées, lumières qui tournent, c'était bien. Cela nous à fait du bien.
Puis le week-end, à bricoler, vitrifier, peindre, dormir un peu aussi. Cela nous à fait du bien.

Lundi en 7, réunion entre femmes pour mon projet de création d'entreprise. Cela m'a fait du bien.

J'ai retrouvé l'envie de m'occuper de mon jardin, tant de choses à y récolter.
Pourquoi bouder, cet espace qui me permet de PRODUIRE des bons légumes, qui me font plaisir.
Plaisir de planter, plaisir de récolter, plaisir de manger. Carottes, blettes, panais, tomates cerises (les dernières je pense), tomates marrons, roquettes, épinards, potimarron, concombres, persil, courgette jaune, fraises, haricots d'Espagne. Cela me fait plaisir de voir que j'arrive à obtenir tout ça.






















Mercredi, je suis partie, je suis montée à Paris. Ma petite soeur voulait que je vois un thérapeute qu'elle connait. Un énergéticien. Deux heures avec lui, jeudi matin. Cela m'a fait du bien.
Donc je n'étais plus chez moi et quand je ne suis plus chez moi, je perd mes réflexes d'addict à internet.
Et puis pas le temps, car mon p'tit neveu et moi, nous avons des choses à nous raconter, à jouer, à rigoler. Cela fait du bien, du bon temps.

Puis le vendredi, je me suis payé une séance avec une acupunctrice qui a fait une étude sur l'impact de l'acupuncture sur la fertilité et les fiv. Cela m'a fait du bien et je dois la revoir dans 10 jours. J'ai aussi des plantes mystérieuses et très exotiques à boire deux fois par jour, pendant 14 jours. Ce matin, j'ai préparé la décoction. Je ne sais pas encore si cela va me faire du bien. Mais j'y compte bien.
Donc double dose de bonnes énergies circulent dans mon corps et mon esprit, cela me fait du bien.


  



















J'ai pu aussi discuter avec mes deux sœurs, du don d'ovocyte. Car l'une d'elle envisageait de ma faire un don. Il était donc important de les voir en direct.







Je pensais rentrer vendredi, je ne suis rentrée qu'hier soir. J'ai ainsi pu profiter un peu plus de ma sœur, de son chéri, de ma très chère Amie Véro et de mon petit Lulu. Une belle balade en forêt dimanche, avec ramassage de superbes champignons (bolets et cèpes) ainsi que de belles châtaignes. Cela m'a fait du bien.

Et je suis rentrée et j'ai retrouvé mon Chéri et cela m'a fait beaucoup de bien et beaucoup de plaisir. J'avais hâte de le retrouver. Ainsi que ma grosse Zoulette de Mouss qui me réchauffe les genoux pendant que j'écris tout ça. Cela me fait du bien.

Il me fallait écrire ça maintenant, car je commence un travail ce midi, d'abord un C.D.D. de 15 jours.
Un truc alimentaire, qui va m'aider à payer mes allers-retours à Paris.
Donc moins de temps, de passer du temps sur le net pour vous dire que je vais bien, après le temps de la sidération, vient le temps des occupations.
Continuer à chercher du travail, réfléchir et construire mon projet de création. Un rendez-vous pour un boulot dans mon domaine, dans 15 jours, pour une annonce qui date de février 2010. Deux nouvelles offres auxquelles il faut que je réponde. Dont la dernière en date un remplacement de congé de maternité. Je pense avoir toutes mes chances, vue que c'est pour le même genre d'institution que celle dans laquelle j'ai travaillé pendant 9 ans.






















Cette après-midi, de nouveau réunion avec les femmes entrepreneuses. Demain journée entièrement consacrée aux loisirs avec mon Chéri. Moi je prend les photos et les films, lui il pilote sa voiture sur son circuit mythique. Cela va être extra.

Nous devons confirmer avant le 20 si nous allons en mai 2011, en Tchéquie, pour un don d'ovocytes.
Nous devons voir un gynéco sur Paris vers la mi-octobre, nous avons repris rendez-vous avec le doc FIV d'ici. Ma sœur doit réfléchir encore un peu.

D'ici là, il peut se passer beaucoup, beaucoup de choses et j'ai bon espoir. Toujours là celui-là !
Je vais aller boire ma décoction.

Je vais bien, et j'en suis bien contente, je me sens sereine et pleines de perspectives alléchantes.
De multiples possibles s'offrent à moi.
Et cela fait vraiment du bien.
Merci à toutes pour vos messages.

14 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ailles bien, que tu t'occupes et que pas mal de perspectives s'offrent à toi. Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Je suis contente de te lire à nouveau...je guettais sur le net un nouvel article de ta part. Je vois avec plaisir que tu as remonté la pente et j'en suis très heureuse...et tu vois ca me fait du bien de pouvoir regarder tes photos, de te lire et surtout de te lire sereine....Ca me fait un bien fou...Je m'inquiétais...Tu as raison plein de perspectives s'ouvrent à toi...cours dans leurs bras...Et surtout n'oublie pas de vivre, tout simplement...

    Big bizous

    RépondreSupprimer
  3. Ton message fait du bien à lire Irouwen, d'avoir de tes nouvelles aussi ça fait du bien. Ta "convalescence" semble en bonne voie... et l'on comprend bien qu'avec tout ce qui t'arrive, écrire ici ne soit pas ta priorité du moment.

    Continue de cueillir les petites perles comme tu sais si bien le faire, et de les offrir à nos yeux émerveillés...

    Bonne chance pour le boulot.

    De gros bisous et à très vite.

    RépondreSupprimer
  4. l'eau finit par se faire plus dense...et tu te reconstruis. la vie reste plus forte.
    je note le fabuleux élan d'amour d'une soeur, j'espere qu'elle n'aura pas peur et que cela te permettra de monter cet escalier vers la mere..

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta force intérieure. Vraiment bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Miss ISA, Félicitations pour ta fiv réussie, quand cela fonctionne du premier coup, c'est beaucoup de souffrances d'évitées et c'est formidable.

    RépondreSupprimer
  7. Oui ANNOUCHKAIETTE je pensais te téléphoner, la semaine dernière pour causer en direct de tout ce qui nous arrive de pas joyeux, mais je n'ai pas osé. Moi aussi je m'inquiétais, j'avais peur de sombrer définitivement. Et bien non, je ne sombre pas. Mais j'ai parfois l'impression que je ne suis sortie d'un mauvais rêve, mais que le cauchemar n'est pas loin. Mais il n'est plus en moi, en tout cas. Je prendrais mon courage à deux mains pour te téléphoner.

    RépondreSupprimer
  8. Merci LAURETTE, je dois dire que pour ce dernier message, je manquais encore d'inspiration photographique, alors j'ai mis de vieilles photos du mois d'août.

    RépondreSupprimer
  9. Miss SNOW et ses missettes !
    Ma soeur a envie, mais elle a peur d'être malade avec les hormones de vaches que nous devons nous enfiler. Je comprend cela, elle dois réfléchir encore un peu.
    J'espère que pour toi, aussi la vie devient un peu plus douce ??

    RépondreSupprimer
  10. Merci Miss BABIFOOT, vraiment merci. Car ce n'est pas évident de sortir sans trop de bobos d'un tel merdier. Des fois je me demande si j'en suis sorti ??
    Mais en tout cas merci

    RépondreSupprimer
  11. Oui Irouwen si tu viens sur Paris le samedi arrêtes-toi au groupe...

    Bises ma belle, désolée pour la baffe et merci pour les photos!

    RépondreSupprimer
  12. Salut LARA, mais je ne sais pas où ? Ni quand ?
    J'étais sur Paris ce samedi, mais prochaine montée vers le 15. Et toi ????

    RépondreSupprimer
  13. Comme ça fait du bien de te retrouver et avec un si bon moral ! Je venais ici discrétement depuis longtemps mais maintenant que je suis dévoilée, je le dis haut et fort, tu m'as manqué, toi, ton histoire, tes magnifiques photos et de lire ce très joli billet a fini de me rassurer.
    C'est bien car tu as pris le temps nécessaire et c'est ce qu'il y a de plus précieux et si ta soeur concrétise ce beau projet, quel beau geste !
    Et effectivement, pour un peu décrocher du cercle infernal, rien de mieux que d'éteindre l'écran quelques temps.
    Sur ce, je vais voir le billet suivant quant au Mans ; Mr y était le WE dernier à moto (sous la pluie), je vais voir de votre côté...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Madame MONPAPILLON, Le Mans à moto sous la pluie, cela doit pas être mal non plus !!
    Enfin, je pense qu'il vaut mieux que la piste soit sèche sinon bonjour les risques de glissades.
    Tu sais j'ai habité un temps vers Baulon, puis Janzé.
    Merci en tout cas pour tes messages.

    RépondreSupprimer