Thés BAMP !

lundi 18 octobre 2010

Tu veux quoi pour 200 euros ?

























Nous sommes montés à Paris, dans le privé, chercher les réponses que le service public, ne nous donne pas, suite aux échecs de nos deux fiv et au temps d'attente interminablement long (2 ans), de suivi dans le public pour des prunes. 

Eh bien, nous nous somme levés à 6 h, 2 heures 30 de routes, payés 200 euros, oui je dis bien 200 euros la consultation, pour s'entendre dire toutes les choses que je savais déjà. D'ailleurs, il m'a dit que j'en savais plus que certains médecins.

Bon il a compatit de façon vive à notre situation ( A 200 euros la consultation, il peut se donner les moyens d'être compatissant !!), disant que c'était inadmissible que les doc, nous aient juste donnés de bonnes paroles pendant deux ans: "Ne vous inquiétez pas, y'a pas de problème, etc...". 

Que ces médecins nous avaient fait perdre notre temps.

Que son expérience lui a montré qu'avec un taux d'AMH en dessous de 0.50, aucune femme ne rentrait chez elle avec un bébé dans les bras. Moi j'étais à 0.30 en juillet, dosage fait après l'échec de la FIV, bah oui, dosage qui n'avait jamais été fait avant. C'est dommage, cela m'aurait éviter des centaines de piqures et nous aurait permis de nous orienter plus rapidement vers d'autres solutions pour devenir parents.

Que dans notre situation le don d'ovocyte était la meilleur situation, qu'il pouvait nous envoyer demain en Espagne. Ouais, merci M'sieur, mais à 8000 euros le don, nous allons voir ailleurs. Nous sommes d'ailleurs déjà près inscrit pour la République Tchèque.

Qu'il peut nous proposer de faire une autre FIV, si je lui apporte un taux d'AMH supérieur à 0.50.
Dans se sens, il nous a donc donné de nouvelles ordonnances pour de nouveaux dosages hormonaux à faire à J2, ainsi qu'un nouveau comptage folliculaire. Pour lui, il faut que les follicules soient d'une taille inférieurs à 0.5 pour être de bonne qualité. Il veut aussi que Chéri refasse un spermo, mais là j'ai l'impression que c'est juste pour nous prendre encore des sous. Car le dernier date du mois d'aout 2010.

Je suis sortie assommée, Chéri aussi, non pas par la nouvelle car depuis le mois de juin, j'ai eu le temps de digérer mon infertilité chronique ; mais par le tarif, il a compté deux fois 100 euros, car chéri était avec moi ! C'est la honte quand même, enfin moi je trouve. En plus que je n'ai pas un radis (chômage non indemnisé), que la voiture est tombée en panne la semaine dernière. Bref.






















Je confirme ce que je disais dans mon précédent message, il faut donc ne pas être pauvre et mal en point pour espérer adopter ou procréer médicalement.

Je ne veux pas faire de FIV, juste pour faire une FIV, car même avec un taux supérieur à 0.50, ce qui était le cas en septembre, puisque j'étais à 0.80, je sais très bien que les chances de réussites sont plus que minimes.
Si j'ai un taux qui passe (miraculeusement) à plus de 2, là on peut tenter. Mais en dessous, cela serait à mon avis qu'une nouvelle perte de temps, encore un douloureux moment porteur d'espoir mais voué à l'échec.

Je compte prendre le temps de voir ce que donne le traitement (médecine traditionnelle chinoise, acupuncture et pharmacopée) que j'ai commencé, au début de cycle post-fiv.

J'ai envie de poursuivre la médecine traditionnelle chinoise, sur deux ou trois cycles, histoire de voir, histoire de peut-être démentir la médecine occidentale. 
Je ferais peut-être les examens qu'il demande pour voir comment mes taux évoluent par rapport au traitement acupuncture et pharmacopée. Mais franchement à ce tarif là, cela ne donne pas envie de retourner le voir.

Alors avant le 20, il faut confirmer pour la fiv-do, en République Tchèque. 
Maintenant mon dilemme est : faut-il attendre sagement le mois de mai 2011, où faire que les choses s'accélèrent en contactant l'autre clinique Tchéque, qui a des délais beaucoup plus vivable pour une femme qui attend depuis si longtemps ????
On doit reparler de tout cela avec Chéri, ce soir.

Ma sœur doit voir sa gynéco au début du mois prochain, elle est partante pour le don, mais bloque sur la stimulation hormonale. A elle de voir de son côté, moi je respect toutes ses décisions.

La vie est bonne à vivre malgré tout et ça c'est super important.

23 commentaires:

  1. 200 euros... putain j'y crois pas... bel exemple de la médecine à deux vitesses...

    Je trouve quand même qu'il y a des choses rassurantes dans ce que ce médecin vous a dit. Des chemins, des possibles.

    Mais 200 euros quoi... c'est limite inhumain.

    J'espère que tu auras vite des news pour la suite. Et même si vous en avez déjà "perdu", prenez vraiment le temps avec ton chéri, celui de la bonne décision.

    Je t'embrasse Irouwen.

    RépondreSupprimer
  2. Merci LAURETTE et encore je pense qu'il nous a fait un prix d'amis !
    Car ses consultations s'échelonnent entre 90 et 120 euros, j'ai vu ça une fois arrivée là-bas.
    Mais pourquoi, nous avoir prix deux consultations ??

    RépondreSupprimer
  3. Il est ouf ce médecin ! 100 à 120 euros la consult, c'est cher, mais si c'est un bon spécialiste, c'est "dans la norme". Mais vous faire payer deux consult parce que ton Chéri était avec toi ! hallucinant !
    Moi je peux pas t'aider dans tes choix, c'est compliqué. L'idéal serait de faire les deux en parallèle tant que c'est possible... ou encore mieux, que ta soeur se décide pour y aller à fond... mais c'est vrai que c'est pas une décision facile. Moi maintenant, sachant ce que c'est les stim, je le ferais sans hésiter, mais lorsqu'on ne sait pas ça peut faire peur.
    Déjà elle a avancé dans sa démarche, c'est très positif.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. pfiouuuuuu 200 euros, mais vous êtes allés où ??? C'est carrément gonflé d'avoir compté 2 consult !!!!! Tu as raison de prendre le temps de voir sur les prochains cycles et je croise pour la suite. Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Il s'emmerde pas le type... 2 personnes...2 fois le tarif...Mais quand même dans ce genre de contexte, c'est normal qu'il y ait le couple. y'en a vraiment qui s'enrichissent sur notre dos. Pour le taux d'AMH...le mien était à quasi 1 début août. Donc, peut être pas besoin d'atteindre le 2 dit "normaux". Plusieurs autres chemins s'offrent à vous. Prenez le temps d'y penser. Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  6. TATAFLOUTE si j'avais les fiances qui suivent, peut-être que cela ne m'aurais fait ni chaud, ni froid. Car il parait que quand on est très riche, on n'a plus la valeur des choses. Mais là cela m'a glacé le sang. Chéri, lui cela l'a dégouté de retourner voir ce type. Qui doit être bon dans son domaine, mais quand même y-a de l'abus là.
    Je pense que même ma paye de annuaires ne suffira pas.

    RépondreSupprimer
  7. Salut P'TIBOUT
    Dans un cabinet de gynéco à Boulogne Billancourt.
    Ancien chef du service de PMA des Bluets.
    J'espère que pour toi, les choses vont se débloquer aussi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci ISA de tenter de me proposer des perspectives positives, mais peux-tu me rappeler ton âge ?? Moins de 40, je crois même moins de 35 ?
    Alors oui j'aimerais ne pas tenir compte des statistiques médicales, mais ils ont l'air tous tellement formels sur le peu de chance de réussite, d'une femme d'un âge "avancée", par rapport à la même situation chez une femme plus jeune.
    La qualité semble dépendre de l'âge.
    Merci pour ton soutient

    RépondreSupprimer
  9. Il vous a fait payer deux consultations!C'est vraiment scandaleux! Dans ces conditions c'est d'autant plus difficile de savoir si le médecin vous conseille ce qu'il y a de mieux pour le patient ou ce qui lui rapportera le plus...Il y a toujours un doute.Dans votre cas en plus vous ne pouvez pas vous permettre de perdre encore plus de temps! C'est formidable en tout cas si ta soeur accepte de faire un don et puis qui sait aussi ce que peut que peut révéler la médecine chinoise... vous avez encore de belles perspectives d'avenir. bon courage à vous Bises

    RépondreSupprimer
  10. il a beau être bon dans son domaine, faire compter 2 consultations car tu y va avec ton homme, celle là on me l'a jamais faite même dans un établissement de Neuilly réputé pour ses tarifs !!...j'avoue que là je suis choquée par le manque d'étique encore un qui a prêté le serment d'hypocrite...BIZ

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir KARINE, oui effectivement, il était trop compatissant pour être honnête et l'addition est venue confirmer ça. Pour lui la médecine chinoise, ne peut que me faire perdre mon temps.

    RépondreSupprimer
  12. Salut DELLE, bah oui j'avais en tête ce que tu m'avais indiqué 150 euros la consultation. Mais là, je dois dire que compter deux fois, c'est incompréhensible.
    Et toi, comment se passe ce début de traitement ??

    RépondreSupprimer
  13. Et bien dis donc... Ca laisse perplexe tout ça !
    Tu es sûre qu'il a pris 2x100€ parce que Chéri était là ?! Si oui, c'est carrément du vol et il faut le dénoncer ! Je sais que la vie est chère à Paris mais là, il ne faut pas abuser ! Ca me met hors de moi, quel crétin ! quel voleur ! Berk, ça me dégoute !
    Le taux d'AMH, je ne connaissais pas, je suis donc aller me documenter vite fait et j'ai compris... d'où le don d'ovocyte... et sur les 8.000 €, l'Espagnole va en toucher combien ? Ca devient affreux de rapporter tout à l'argent pour un bébé d'amour...
    Mon Irouwen, il faut que tu t'accroches et que tu joues au Loto puisque tu rentres dans la période "si t'es riche, tu peux ! sinon passe ton chemin".
    La médecine parallèle, j'y crois mais ..., si c'est la réserve ovarienne qui décline, y-a-t-il vraiment un espoir de faire repartir la machine ? Après tout, sait-on jamais, les miracles, ça EXISTE !
    Et pour finir sur une note rigolote, va jeter un coup d'oeil ici (http://lelouplabergerie.canalblog.com/archives/2008/02/29/11553149.html#comments), mon autre chez moi :-) et mes photos sont des originaux... la tienne aussi ? Tu as vraiment vu cette façade ? AAAAAAAAHHH, j'ai vendu la mèche aux autres... tu peux effacer mon com. !
    Je t'embrasse bien fort, fuck aux voleurs, vive les dons d'ovocytes, vive les soeurs qui ne ferment pas totalement la porte et au fait, ton Rv de vendredi ?....
    Tendres baisers...

    RépondreSupprimer
  14. Oui MON PAPILLON, deux fois 100 euros, je regrette de ne pas avoir réagis sur le moment. Mais j'étais tellement scier, et CHéri encore plus, que nous n'avons pas réagis.

    Waouh superbes photos, très belles fleurs, très beau jardin. Je n'ai pas tout regardé, mais y de très jolies choses par chez ton autre chez toi. J'y retournerais.

    Oui, la façade je l'ai vue en 2007.
    Bache peinte par Pierre DELAVIE pour camoufler les travaux de la société Bleecker sur un immeuble de l'avenue Georges V.
    Nous nous promenions avec CHéri sur les Champs Elysées, lorsque nous avons pris une rue parallèle et hop je vois cet immeuble. J'ai fait plusieurs clichés.

    L'espagnol je ne sais pas, mais pour la République Tchéque, je pense que c'est environ 600 euros. Le tarif prend en compte, les médicaments pour la donneuse, et les frais réalisés pour la ponction, le mélange.
    Mais nous avons choisi, la R.T. car cela coute que 3500 euros. Pour moi l'Espagne, cela fait trop supermarché à bébés et bien que je sois dans un désir si fort et depuis si longtemps, je ne me vois pas faire comme ça.

    Pour ma réserve ovarienne, on va dire que je veux essayer, pour ne rien avoir à regretter ensuite. Je pense que cela ne peut pas la faire passer de 0 à 4, mais j'ai envie de voir ce que cela donne. Et puis cela m'occupe en attendant, la suite.

    Et pour le rendez-vous de vendredi, ils doivent donner une réponse à la fin de cette semaine.
    ET demain matin, j'ai un autre rendez-vous, pour un autre boulot, chef en remplacement de congé maternité. Ils m'ont tél tout à l'heure.
    Merci pour ton soutien

    RépondreSupprimer
  15. Purée, comment être serein face à de tels médecins ?
    Vraiment on finit par ne plus savoir vers qui se tourner, en qui avoir confiance...
    Bon courage pour affronter tout ce qui vous attend, et pour prendre les bonnes décisions.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci Miss C.
    Effectivement, comment savoir, vers où aller, vers qui se tourner ??
    Merci pour votre bon courage et pour les bonnes décisions.

    RépondreSupprimer
  17. coucou Irouwen,
    wohoooo 200 €, j'en reviens toujours pas! incroyable!! hallucinant!! immoral !!
    pff c'est ça la société aujourd'hui? toujours cracher du fric, pour tout, même pour faire des bébés...
    J'espère que ce rendez-vous vous aura quand même permis de faire le point sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous. Reste plus qu'à "choisir" dans quelle aventure vous voulez vous embarquer... Tendres pensées...

    RépondreSupprimer
  18. Salut MININOUS comment vas-tu ? Je vais aller faire un tour par chez toi, pour avoir de tes nouvelles.
    Merci pour ton message

    RépondreSupprimer
  19. Ah j'avais oublié mais je ne peux plus aller sur ton blog. Le lien ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est pour tous tes visiteurs comme ça, mais moi, je ne peux plus venir chez toi.

    RépondreSupprimer
  20. je trouve le tarif "couple" odieux........on me la fait aussi à marseille....116!
    c'est grave de faire ça...c'est moche et ça meriterait une bonne lettre au conseil de l'ordre!!!!*
    j'espere que ta soeur trouvera le courage de plus avoir peur...mais c'est si effrayant tout ça...et vive les Tcheques!!!
    moi j'y crois à ce bb dans ton ventre....vraiment.

    RépondreSupprimer
  21. Hello Miss SNOW
    Oui, je pense que ce genre d'agissement devrait être signalé.
    VIve les bébés

    RépondreSupprimer
  22. me suis certainement trompé dans ma signature, normalement il ne devrait pas y avoir de pb =) biz

    RépondreSupprimer
  23. Bah non, cela me fonctionne toujours pas !
    Ni par ici, ni par le lien que j'avais depuis le début ????

    RépondreSupprimer