Thés BAMP !

samedi 30 octobre 2010

Ma récolte du jour

Je me suis occupée de mon jardin aujourd'hui.
J'ai récolté des fraises et de la rhubarbe dont j'ai fait une petite compote.
De la Roquette, toujours abondante dans mon jardin.
Quelles que feuilles d'épinard.
Du fenouil, des carottes et des panais, dont j'ai fait une soupe.
J'ai retiré les pieds de tomates (vertes, cerises, marrons, rouge), l'année dernière j'avais tenté de faire de la confiture avec les tomates qui restaient, elles n'étaient pas mures.
Mais une fois faite, je trouvais que c'était mauvais. Alors cette année, je n'ai rien fait de mes tomates de fin de saison.
Si l'une ou l'un d'entre vous connait une bonne recette je suis preneuse, car je trouve dommage de gâcher ces restes de tomates. 
 Je garde les graines pour les replanter l'année prochaine.
Il reste trois belles betteraves, des blettes à profusion et mon pied d'artichaut semble avoir décidé de se laisser pousser.
J'ai repiqué les poireaux et les pieds de ciboulette.
J'ai nettoyé les pieds de menthes et c'est alors le festival des odeurs.
J'ai trois petites salades qui sont en train de grossir.

















 Travailler la terre, voir pousser mon travail, envisager la prochaine saison, me permet de vider ma tête (enfin un peu).
De me faire du bien surtout, car pour celles que cela intéressent, j'ai fini par téléphoner à l'hôpital pour savoir ce qu'ils avaient décidé dans notre situation, suite à l'échec de la fiv de septembre.
J'ai fait ça vendredi matin, j'aurais du m'abstenir, car cela fait plus de mal que de bien, cela me laisse avec mes questions et mon amertume vis-à-vis de cette prise en charge.
La sage-femme m'a dit :"Votre nom s'il vous plait que je regarde dans votre dossier. Ah je ne sais pas je n'étais pas à la réunion. Ne quittez pas, je vais me renseigner. [temps assez long d'attente, où j'ai le temps de me dire, que finalement, ils n'ont pas parlé de nous, car rien n'est inscrit dans mon dossier] Alors, j'ai vu le biologiste, il a donc été décidé que nous ne pouvions rien faire pour vous. Voilà, nous vous conseillons le don d'ovocyte. Vous pouvez reprendre rendez-vous avec le professeur H pour qu'il vous explique". 
Oui, M'dame, mais nous l'avons vu ce lundi le professeur H, il nous a dit qu'il proposerait une FIV semi-naturelle. Qu'il devait défendre ça devant les biologistes. 
"Oui, mais vous savez, les biologistes ont jugés que nous ne pouvions plus rien faire pour vous. Voilà, au revoir".
Oui c'est ça au revoir et merci !!
Donc là, je ne sais plus quoi penser, car même dans leurs réponses négatives je n'ai pas confiance.
Je n'ai confiance dans rien de ce qu'ils me disent. Alors je doute, si j'avais rencontré quelqu'un de plus engagé, de plus sérieux, sur qui je peux compter. 

Je peux compter sur mon jardin

18 commentaires:

  1. Asia avait envoyé une adresse de vitamines fertilisantes
    La-dessus j'ai trouvé un régulateur d'ovulation à base de gattilier
    J'ai commencé en septembre
    et je me dis pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  2. Le jardinage... une autre passion commune Irouwen ! Je me doutais que tu avais la main verte, il faut pour cela patience et générosité... Jusqu'à l'an dernier, on louait un appart en rez-de-jardin, avec une grande terrasse, et je me régalais d'y faire pousser tout ce que je pouvais, des fleurs bien sûr mais aussi quelques légumes... Ca a été LA concession faite pour pouvoir acheter, adieu terrasse, mais un grand balcon tout de même. Vivement dans quelques années, qu'on puisse avoir notre petite maison avec jardin, et mon petit coin de potager.

    Pour ce qui est de ton coup de fil à la sage-femme... que dire de plus... c'est déconcertant.

    ... J'espère fort que la petite coccinelle rencontrée dans tes salades te portera chance pour la suite.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Irouwen!
    Comme je te comprends pour la prise en charge de la PMA. Mon dossier n'est pas le tien, mais le résultat est le même : on ne peut plus rien pour vous, passé votre chemin, contentez vous de ce que vous avez! Voila aussi ce qu'on m'a dit vendredi avec la même délicatesse que ton gygy. A 40 ans, la PMA ne fait plus rien en France.
    Mais, tu as encore la Tchéquie, l'acupuncure, je te souhaite de réussir, rien que pour leur montrer leur incompétence.
    Je ne baisse pas encore les bras non plus, je vais contacter une acupunctrice et tenter ces 2 derniers TEC avant de tourner définitivement la page.
    Plein de gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. Et bien oui ANNOUCHKAIETTE pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. LAURETTE, vivre loin de la terre j'ai vraiment du mal. Faut dire que j'ai commencé ma vie dans une maison, pour la poursuivre dans un bateau, j'ai même vécue dans une caravane et dans une toile de tente au camping, pendant quelques mois à une époque. TOut ça pour rester proche de la terre, de la nature.
    LA coccinelle se nichait dans un bouton de Belle de jour. Elle avait pris la place de la grosse graine noire.
    Merci à toi de passer par là.

    RépondreSupprimer
  6. CARINETTE, je pense que c'est toi qui vient de laisser le dernier message.
    C'est une vraie catastrophe la gestion qui est faite dans certains centres de PMA. Une honte après ils vont nous bassiner avec la qualité, la charte du patient, etc....
    Car une bonne prise en charge, ne changerais pas le résultat, mais au moins permettrait de vivre moins violemment la situation douloureuse de l'échec.
    Des bises à toi, et à ta fille.
    Espérons que les TEC, apportent ce que tu attends.
    Donne de tes nouvelles

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, toujours aussi c*** dans ton centre PMA... Le professeur Frydman disait qu'on devrait obliger les centres PMA à publier leurs statistiques de réussite, qu'on ne pouvait pas demander à des couples désespérés d'aller en gros n'importe où, je crois qu'il faudrait aussi des notations sur la clarté des infos, l'humanité du personnel...
    Courage ma belle, heureuse que tu aies le coeur à cultiver ton autre jardin

    RépondreSupprimer
  8. Quel potager!Tu as encore plein de plantations, nous, nous avons enlevé tout depuis deux bonnes semaines déjà ...
    Le jardinage, dont je suis aussi adepte, est un excellent moyen de se vider la tête et quelle fierté de voir pousser les petites graines que nous avons planté quelques semaines, mois auparavant...
    Je suis désolée pour la réponse de la PMA, et j'ai du mal à comprendre pourquoi la proposition du Professeur H n'a pas été validée ...
    Tous ces moments doivent être difficiles, et j'espère que tu arrives à trouver la sérénité malgré tout.
    Toujours aller de l'avant, si pas de FIV possible, en avant pour le DO!!
    Je pense bien à toi
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Très joli texte, plein de magie...
    Pour la façon dont la réponse à ton appel s'est passée, j'hallucine... aucune humanité, aucune empathie, ils auraient du vous proposer un rdv, que vous en parliez en direct...
    Quel choc au téléphone...
    Je suis vraiment en colère contre le corps médical et sa façon de traiter les patients comme des objets!
    Ds qq temps, quand ce sera digéré, parlez en tous les 2, demandez un autre avis. Prenez le temps d'y penser.

    RépondreSupprimer
  10. Miss LUCIOLE contente de te voir par ici, avec un si joli nom, cela me fait plaisir de te faire plaisir.
    Pour le reste, je n'ai plus envie d'en causer, tellement je trouve cela lamentablement triste et désespérant.
    MErci à toi de venir faire des tours par chez moi.

    RépondreSupprimer
  11. Ouais, toujours, idem, pas mieux, plus envie de les voir ni de les entendre.
    Alors faisons pousser le reste, le bon, le tendre, le qui fait du bien.
    MErci de me rendre de petites visites Miss BOUCLED'OR.

    RépondreSupprimer
  12. Merci MININOUS pour tes douces pensées.
    Je n'ai plus le temps d'aller faire des tours chez les unes et les autres.
    Mais une fois que j'aurais le rythme, je pense pouvoir visiter vos chez vous.

    RépondreSupprimer
  13. Alors c'était comment ta première journée????
    J'ai hâte de te lire

    RépondreSupprimer
  14. cela recentre d'avoir les mains dans la terre..
    pour le reste..et un coup de fil au Pr H??

    RépondreSupprimer
  15. Tu as encore des légumes à récolter ? C'est génial ! une très belle récompense quant au travai fourni ! J'en ai aussi un que j'ai laissé à l'abandon... la terre est trop dure et j'étais un peu fainéante :-) mais je connais la joie que procure la récolte et surtout, le fait de penser à autre chose quand on est dedans !
    Pour ton centre... tu n'as pas moyen d'en changer (j'ai peut être loupé un épisode...) car d'un staff à l'autre, des personnalités à d'autres, les avis peuvent être complétement différents...
    Quant aux dons d'ovocytes à l'étranger, je n'y connais rien... les délais sont longs... c'est compliqué ? Très compliqué ?
    Regarde comme la vie est con, à 43 ans, j'en ai encore plein et je ne peux plus m'en servir :-) et je ne peux pas en donner ! Misère, misère... Je pense bien à toi et vais peut être aller me défouler au potager :-)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle, tu nous raconterais un peu tes premiers jours de boulot ? Et, pardon d'insister, mais as-tu une réponse de ta soeur ? Si jamais elle craint trop les effets secondaires, ce sera une FIV-DO, donc ? Est-ce que l'idée du don d'une inconnue te dérange beaucoup ? J'avoue m'être souvent posé la question quand je craignais de ne pas pouvoir concevoir.
    je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  17. Compter sur son jardin... Je partage ta conclusion, même si elle me laisse songeuse et un peu triste. Biz, Irouwen

    RépondreSupprimer
  18. Bises ma belle Irouwen, j'adore tes photos et je viens les regarder même si je ne commente pas... Nous aussi on a un grand jardin qui, ironiquement, est plutôt fertile (lui).

    RépondreSupprimer