Thés BAMP !

mercredi 7 décembre 2011

hier




Je suis sortie 5 minutes dans le jardin.
Une douleur à gauche au niveau du pubis.
J e remonte à la maison et le tsunami commence.
Je perd beaucoup de sang avec des morceaux, toujours mes fameuses omelettes....
La nuit encore pire, je me suis levée 4 fois pour  changer de serviettes et dans les toilettes c'est chutes du Niagara en rouge. Ce qui est très perturbant ce sont tous ces morceaux que je sens sortir de moi.
Jamais perdu autant de sang de ma vie...
Étrangement, je ne panique pas, je suis terriblement dégoutée de vivre ça. Mais je sais que je ne peux pas faire grand chose.

Je souhaite que cela n'ai aucun impact sur les petits. Mais les souhaits sont pour notre cerveau, tandis que notre corps vit sa vie.
Nous ne sommes pas allés aux urgences ce matin, on a décidé que je bouge le moins possible.
On ne va pas faire des échos tous les matin, ce n'est pas bon non plus.
S'ils doivent rester avec nous une écho ne changera rien et dans l'autre option non plus.
Donc je ne sors plus du lit.
La doc parisienne dit que si les hémorragies continuent, il faut vérifier si la grossesse continue ou pas.
Mais que cela peut être juste un épisode sans conséquence sur les petits.
Là j'écris allongée, Chéri est rentré ce midi pour me faire à manger et les saignements semblent vouloir diminuer.
Parce que je ne bouge pas ? Parce-que le point d'où coule le sang est réparé ??
La Mouss assure côté présence douce et chaleureuse en restant le plus collée à moi.
Voilà on verra ce que dit la nuit et ce que dit demain.
Nous avons une écho (7 semaines et demi) prévue le 15.
J'espère que nous pourrons aller jusqu'à là et jusqu'au bout surtout.


http://www.medix.free.fr/sim/metrorragies-premier-trimestre.php
Des infos techniques sur les saignements du premier trimestre de la grossesse.

Jeudi 8 décembre, 
Juste pour dire que le robinet sanglant s'est refermé hier début d'après-midi.
C'est vraiment étrange, ouvert/fermé. 
Un flot énorme pendant des heures, puis deux trois gouttes tout d'un coup.
Espérons que le robinet ne se rouvre pas de si tôt.
Espérons ça.
Mon lit est mon ami.
Merci à vous qui prenez le temps de me laisser des petites traces d'amitiés, d'encouragements, de témoignages, de partage.
J'ai reçu tout à l'heure les CD de Natal hypnothérapie.
Je vais écouter de suite le premier "Relaxation durant la grossesse -Jumeaux".
Je veux y croire à ces deux petits clignotants.


40 commentaires:

  1. Je peux juste te dire que je pense très fort à toi, que je souhaite de tout coeur que cette histoire finisse bien et que ces étoiles soient bien accrochées.
    Courage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je suis nouvelle sur les blogs, je te lis depuis peu et j'espère sincèrement que tu iras jusqu'au bout. Tout cela doit être bien stressant. Je t'écris aussi pour te parler d'une amie qui a vécu le même type de saignements que toi. Je sais bien que toutes les histoires sont différentes mais c'est un message d'espoir quand même. Elle a eu ces saignement tout au long de sa grossesse, très stressant et suffisemment important pour faire des allés-retours incessant aux urgences, jusqu'à l'hospitalisation plusieurs fois. Ils n'ont pas trouvé d'ou ça venait vraiment mais aujourd'hui elle a eu son bébé en pleine forme, il n'en a jamais souffert. J'espère que l'histoire se terminera de la même manière pour toi et surtout je souhaite que tu sois débarrassé de ces saignements stressant, rapidement. Reposes-toi bien. Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre...repose toi bien, et j'espère du fond du coeur que tout va vite rentrer dans l'ordre

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot de soutien Irouwen: je ne sais quoi dire et je ne sais rien de toute façon mais je t'envoie du courage pour continuer à mettre ton cerveau en "stand by"... mais j'espère quand même que tu vas pouvoir souffler un peu par la suite car c'est très dur à supporter tout cela...
    Courage.
    Ptitelouloute33

    RépondreSupprimer
  5. Que te dire ? Qu'il vous faut rester confiants et surtout que tu dois te ménager au maximum.
    Pendant le mois que j'ai passé entre deux eaux en mai suite au décollement, le médecin m'avait prescrit du spasfon avant chaque effort. Et surtout de rester allongée.
    Mon expérience me dit qu'il faut y croire, mais je connais votre angoisse...
    Bon courage jusqu'au 15.

    RépondreSupprimer
  6. c'est quand même dingue ce sang que tu perds...en tout cas tu as le bon reflexe de restée couchée un maximum, si c'est pour le bien de tes petits la question ne se pose pas; et puis certaines femmes doivent restées couchées toutes leur grossesse.Ma voisine a eu le même souci que toi à partir du 2e mois de grossesse et elle a dû restée allongée jusqu'à l'accouchement..c'est un moindre mal si c'est pour protéger tes pépites:-)il n'y a plus qu'à patienter, positiver, même si j'imagine les questions ( et les angoisses) qui doivent te trotter dans la tête...gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  7. NAT oui je suis même étonnée de la différence aussi importante entre les hémorragies d'hier et de cette nuit et les micros pertes rouges, certes de ce soir.

    C. je ne prend rien de plus que le traitement déjà lourd pour le don (cortisone, utro,provames, lovenox). Les seules fois où j'ai pris du spafon dans ma vie, j'ai été malade. Et je n'ai pas mal au ventre lors des hémorragies, c'est déjà ça.

    PTITELOULOUTE, il n'y a de toute façon pas grand chose à dire, ou à faire. MAis je suis quand même disponible pour parler avec toi...

    LAFILLEAUXCHEVEUXDELIN, nous aussi on espère que tout va renter dans l'ordre.....Merci

    DELPHINE bienvenue ici et merci pour ton témoignage, oui chaque histoires sont différentes mais cela montre que de belles issues sont possibles....

    BARDIBOU, oui nous avons choisi l'option embryons qui s'accrochent, enfin on tente de positiver comme ça.....

    RépondreSupprimer
  8. Pfff ... Jamais dame nature ne te laisse tranquille. Pleins de courage pour ces moments stressants.

    RépondreSupprimer
  9. Rho pinaise ! (commentaire constructif et rassurant n'est-ce pas ?)Des tas d'ondes positives pour vous (4), on y croit, ça va aller, tu est sereine, consciente, vivante, ça va le faire!!

    RépondreSupprimer
  10. Je pense bien à toi.Repose toi bien.Je reviens demain.Je vais lire l'article que tu nous mets en lien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ouh la un peu dur le lien sur les saignements !! Je souhaite sincèrement que tout se passe très bien pour la suite de ta grossesse. Au fait après les injections de Lovenox, est ce que tu frottes bien sur la zone piquée ? Moi j ai Bcp moins de bleus depuis que je le fais. Aucun souci pour les médecins de continuer ce médoc avec des saignements ?? Pense fort à toi BizzCoco

    RépondreSupprimer
  12. Je suis venue aux nouvelles...et comme je te comprends. Pour tout te dire, techniqument, moi aussi je perdais beaucoup de sang hyper liquide (c'est pour ça qu'on a fait un bilan de coag, qui s'est révélé parfaitement normal...) avec aux milieu de gros caillots. Sans aucun mal de ventre à aucun moment. ET une fois la vague passée, c'était comme un robinet qui se fermait. Le temps que ça ré-essuie et rebelotte. Tu vois, même si tu es anxieuse (et ça se comprend) tu as un vieux fond de sérénité en toi. Et effectivement, plutôt que de me trainer aux urgences, mon gynéco m'avait dit de me coucher, surtout de ne pas me déplacer pendant l'hémorragie (vu ce qu'ils étaient capables de me dire aux urgences...) et d'appler le 15 si vraiment les saignements prenaient une ampleur disproportionnée. ça s'arrêtait toujours, assez vite d'ailleurs.
    Se coucher et ne rien faire a été un vrai dilemne pour moi : j'étais responsable d'une toute petite structure et impossible de tout planter là. Il a fallu que je fasse deux hémorragies succesives à la suite de deux grosses réunions pour que je vois convaincue de m'arrêter. Il faut bien te dire que personne ne sait si ça sert ou pas (car moi, ça a continué tout pareil) mais par contre, et là, j'avais écouté le professionalisme de mon gynéco : si tu t'arrêtes pas et que malheureusement il t'arrive une merde et ben tu vas t'en vouloir de ne pas avoir fait le maximum. Quand il m'a dit ça, je me suis dis : bon, il sait de quoi il parle, il voit des femmes qui font des FC au moins une fois par jour et si c'est la solution pour que je le vive le moins mal possible s'il arrivait quoi que ce soit, alors je me couche. Je ne te dis pas que je l'ai bien vécu car moi, en plus, c'était pas vraiment payant...mais bon, j'avais ma conscience tranquille. J'ai arrêté avec l'accord du gynéco Utro car il pensait à un surdosage, j'ai pris spasfon (6 par jour) pour éviter des potentielles contractions d'un utérus réfractaire à l'implantation, avec ou sans, c'était toujours pareil. On n'a jamais su de quoi ça venait. C'est mon gynéco qui m'a accouché, il tenait à faire lui m^me la délivrance pour voir si par hasard, je n'avais pas un doigt de placenta, derrière le placenta qui aurait saigné ponctuellement car accroché à rien et mal vascularisé. Y'avait rien, on a jamais trouvé la cause. Et manifestment Mathieu n'a jamais souffert 3,4 Kg à la naissance, 51 cm, il ne faisait pas pitié et il en a pas patit parce que tu vois à 3ans et demi, il mesure plus d'un mètre et au bout de 3 jours de petite section, il est passé ne moyenne section...( pour te dire que lui, dans sa bulle, il a été protégé de ses hémorragies, qui viennent dont ne sait où).
    MATHILDE

    RépondreSupprimer
  13. Et voici la suite et la fin du précédent message...
    Comme tu le fais si bien, il faut y croire car comme m'a toujours dit le gynéco : comme on ne voit rien d'anormal, j'avais pas plus de chnaces de le perdre que de le garder(pcq'aux urgences le type m'avait dit mollement que j'allais le perdre à ce rythme là, et que bon, ben, c'était pas grave, j'allais recommencer...).
    POur l'instant tu ne peux faire qu'attendre en gardant à l'esprit que tu ne peux rien à ce qu'il se passe dans ton corps. Tu n'es pas responsable et oui, il faut apprivoiser cette sale période.
    Quant à ta question : garder des muscles en étant alité, baaah, j'ai pas de solution, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pas grossi pour autant, et que je me suis ménagée vraiment jusqu'au bout, alors m^me que les saignements avaient cessé depuis plus de 5 mois.
    Vraiment le jeu en vaut la chandelle et tu verras, même si tu le vis très mal (ça a été mon cas car enfermée pdt l'hiver, seule, avec mes parents à 550 km, la seule viste hebdomadaire de l'assitante de vie, c'est super limité quand même) et ben malgré une grossesse pourrie, j'ai aimé mon bébé parallèlement à tout ça. Ton esprit distinguera de lui même, tes bébés et ta grossesse (alors, oui, je sais, l'un va pas sans l'autre) sauf que ton esprit sait que tes bébés ne sont pas responsables de tout ce qui t'arrive et m^me que tu auras peur qu'ils souffrent avec tout ça, qu'ils soient carencés. Et c'est normal et je t'assure qu'une fois nés tu auras même un peu honte de dire que tu as eu une grossesse pourrie. Moi j'ai mis deux ans à pouvoir le dire sans affect, j'en ai jamais voulu à Mathieu ( m^me si je redoutais qu'une fois là, je lui lâche le morceau dans un moment de colère, ben non, même pas...)et loin de moi l'idée de lui dire que je me suis emmerdée pendant 9 mois en l'attendant. Même si honnêtement, ça n'a pas été facile. Mais on a un pouvoir de résilience absolu (avec tout ça moi tu vois j'essaie d'en avoir un deuxième, bon, qui me donne du fil à retordre car j'en bave vraiment...)et même si tu ne pourras jamais oublié cette période de cauchemards (tu vois moi je vais jusqu'à me rappeler de la date de ma dernière hémorragie..), tu verras tu vivras trsè bine avec, tu deviendras spectatrice de tout ça quand tu auras tes enfants.
    Je ne peux rien pour toi si ce n'est te comprendre dans tes doutes, tes peurs, ton attente...te donner espoir en te disant que Mathieu est un magnifique petit garçon, bien éveillé et pourtant personne ne donnait cher de ma grossesse (y compris mes parents...). Je pense trsè fort à toi, si tu as besoin, on peut se mettre en contact si tu le souhaites.
    MATHILDE

    RépondreSupprimer
  14. salut Irouwen,
    Chaque jour je viens voir comment tu vas.
    Je te souhaite beaucoup de courage,
    c'est très impressionnant ce sang.
    Repose toi un maximum il faut qu'ils tiennent.Je t 'envoie plein de soutien.Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Je te lis très régulièrement et pense très fort à toi. Je pense que tu as fait le bon choix de rester le plus tranquille possible. Quant au débranchage du cerveau, en restant allongée, donne moi la recette si tu trouves, pour moi c'est mission impossible ;-)! C'est normal d'y penser, de passer par des vagues 'j'y crois, j'y crois plus', ce que tu vis est si stressant! J'ai confiance en tes 2 petits et j'espère de tout coeur que les jours à venir seront plus sereins. Je couve depuis 7 jours 2 petits embryons 'pas très jolis' dixit mon cher gyneco, et peine à y croire et me projeter positivement, c'est ma 4ème FIV et je crains un nouvel échec. Pleins de pensées positives et de soutien.

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de lire l'étude que tu as mis en lien.
    Chaque cas est particulier et j'espère que le tien mènera à une issue positive.
    Je pense fort à toi.
    Continue de te reposer et n'hésite pas à consulter si tu en éprouves le besoin.
    J'espère que ça va aller. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. ELM ORM oui je vais faire aller.merci d'être là

    Bonjour Miss ANONYME en fait j'ai l'impression de ne pas avoir trop le cerveau qui tourne en boucle. Je dors beaucoup et cela m'occupe, sauf aujourd'hui ou je n'ai pas encore dormi. Je lis des livres, je regarde sur le net ce qui se passe en dehors de mon lit.
    L'auto-hypnose n'avait bien aidé à patienter.
    Je viens de recevoir les nouveaux cd, je te dirais ce que j'en pense. Merci en tout cas de passer par ici. Reviens quand tu veux pour occuper ton esprit. Penser que de toute façon se torturer l'esprit n'apporte que du mauvais. Si mauvais arrive il sera bien temps à ce moment de plonger dans la souffrance. Je sais facile à dire....

    EVELEVETOI salut bichette, je ne prends même pas le temps de te laisser des petits mots par chez toi, mais je pense à toi et ta prochaine étape...

    RépondreSupprimer
  18. MATHILDE oui je suis toujours sur ma vague positive du début de cette histoire, depuis le 27 novembre. Alors j'en profite, sans gloire ni fanfaronnade, je me dis qu'ils sont venus jusqu'à nous malgré les embuches, ils se sont accrocher. Même si là tout de suite j'aimerais bien savoir s'ils sont toujours là. Quand je m'interroge trop sur ça, je me dis "oui ils sont là". Tu tente de faire un deuxième enfant dans quelles conditions ? AMP, ou autre ????

    Miss COCO, oui je frotte la zone piquée et pas de bleu. Surtout je ne pique surtout pas dans le gras, ça je l'ai compris après les toutes premières piqures. Car alors c'était bleu énormes et nodules super douloureux au touché. D'ailleurs les deux nodules du mois de novembre sont toujours là. Merci de ta visite ici.

    L'IMPATIENTE c'est ce que l'on se répète avec Chéri ça va aller, ça va le faire... En tout cas on tente de faire ce qu'il faut pour.

    DELLE tu sais moi je n'ai rien contre la nature, alors j'espère qu'elle non plus n'a rien contre moi. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Je suis contente de voir du mieux...
    Je pense à toi, à eux, à vous ....
    Repose toi bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Oh irouwen mon coeur a commencé à battre très fort lorsque j'ai lu le début de ton post, puis j'ai été rassurée par ton edit d'aujourd'hui. On continue à croiser fort... Courage ma belle, repose toi. j'espère que l'angoisse ne te gagne pas trop. je souhaites tellement que les saignements s'arrêtent définitivement et que tu puisses vivre ta grossesse sereinement. gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Si tu savais comme je pense souvent à toi... J'espère de tout coeur que ces saignements ne sont déjà qu'un mauvais souvenir.
    Que le meilleur est devant.
    Bisous et courage

    RépondreSupprimer
  22. PMGIRL salut la miss, moi aussi je pense à toi et à vos trois espoirs. Punaise, il faut que ça fonctionne, il le faut.....

    DANSLALUEURDELAVIE, comme un robinet qui s'ouvre, je n'ai pas l'impression d'être angoissée, ou alors je ne m'en rends pas compte, il faudrait demander à Chéri qui me pratique au quotidien. Je crois que je ne suis pas angoissée, car je fais tout ce que je peux pour que cela se passe bien et que je sais aussi que je ne n'y peux pas grand chose..... Ou alors j'ai débranché mon cerveau pour ne pas ressentir tout ça ??????? Je ne sais pas trop en fait.

    BARDIBOU oui hier pas de sang, mais j'étais inquiète à chaque sensation de mouillé et puis je me sentais un peu "malade"...... sans trop savoir d'où cela venait.

    RépondreSupprimer
  23. Allez chaque jour de gagné est un jour de plus!
    IL faut continuer à le vivre comme tu fais : faire le maximum pour te reposer tout en sachant que c'est tout ce que tu peux faire.
    Te sentir malade : c'est peut être un peu les effets de la grossesse : barbouillée mais sans plus, fatigue à cause de la progestérone...les signes sympathiques de grossesse qui sont les bienvenus!
    Je pense bien à toi.
    MATHILDE
    PS : Je me tâte pour savoir si je fais un essai AMP ce mois ci...je sais pas encore...j'ai peur encore d'un négatif avant noël

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Irouwenn,
    Quel coup au coeur à chaque début de message ! Heureusement, on est vite rassurées mais c'est tjs aussi déroutant. Mais apparemment, tu ne serais pas la seule et les autres témoignages allant dans ton sens sont plutôt rassurants... Toi le sang, moi les douleurs, à 2 on fait la paire :-) Là, j'ai 2 jours d'arrêt pour repos total... dommage qu'on soit si loin, sinon je me serais bien invitée à boire un bon chocolat chaud...... Allez, on serre les dents :-)
    Céline/Papillon

    RépondreSupprimer
  25. Irouwen, je n'écris pas souvent, mais je suis toujours là, cachée derrière ton échelle à rêve, à la soutenir pour qu'elle reste bien en place. Et le rêve que je t'ai proposé il y a quelque temps avec tes deux petits bouts à la maison dans un an, il est toujours aussi vivant.
    Gros bisous à toi et plein de pensées positives,
    Kaymet

    RépondreSupprimer
  26. KAYMET merci teneuse d'échelle, il le faut bien car allongée ce n'est pas très simple à tenir...

    CELINE heu non deux heures de routes ce n'est pas conseillé, plus tard peut-être.... J'espère que ça s'arrange par chez toi ???

    LILI merci pour les pensées et les bises

    MATHILDE a toi de voir, comment les choses se passent par chez toi ? Tu peux décider au dernier moment ??

    RépondreSupprimer
  27. Ma belle,
    pas un parcours facile ce début de grossesse. Repos,repos, il n'y a que ça à faire. C'est frustrant mais que ne fait-on pas pour nos poussières d'espoir (qui doivent être de gros pois maintenant)... Tu peux me donner ton adresse par mail pour t'envoyer des bouquins histoire de patienter agréablement au lit... En tout cas, vive la technologie! Je te bise. PMAtomic

    RépondreSupprimer
  28. ohh ma petite irouwen !!
    j'espère que cette porte sanguinolente est désormais vérouillée à double tour !!
    je croise les doigts aussi pour tes deux clignotants et attend avec impatience la prochaine écho !
    je suis sure que tout va bien, mais je comprends que cela puisse être "déroutant" de voir ce sang ...
    j'espère que tu es positive et que tu transmets ainsi ta positivité aux deux petites étoiles !
    bises

    RépondreSupprimer
  29. Cette échelle a des barreaux cassés on dirait, mais tu arrives à y monter quand même, alors continues, tout doucement, mais sûrement.
    Pensées du vendredi soir... espoir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. je passe comme les autres avec l'espoir au coeur. je pense à toi qui vit ces moments si difficiles, si compliqués. Et j'espère, j'espère ... encore et encore .... douces pensées. Bizzz

    RépondreSupprimer
  31. Irouwen je n'en reviens pas tu es enceinte ! enfin ! si tu savais comme cela me fait plaisir !!!! et comme je souhaiterais que cela se passe plus simplement pour toi! décidément cela n'aura pas été simple de t'accrocher à tes rêves, et ce ne l'est toujours pas. j'espère de tout mon coeur que ta grossesse se passera bien, que tu te feras moins de frayeurs par la suite et que tes loulous s'accrocheront jusqu'au bout.
    au fait, te l'avais-je dis ? mon p'tit gars est né en juillet. un petit amour, tout souriant et tranquille.
    bises,
    Tricia

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Irouwen,

    Je voulais te signaler que je t'avais changer de catégorie sur mon blog, et t'ai faite passer dans le "pour espérer" et plus "elles sont sur le chemin", parce que j'y crois à fond. Mais si ça te dérange, dis-le! Bises

    RépondreSupprimer
  33. un petit coucou en passant j'espère que tout va bien bisous

    RépondreSupprimer
  34. accroche-toi, accrochez-vous, ces moments, ces jours sont interminables et je pense à vous bien fort.
    Tu as fait le bon choix, ton super compagnon va s'occcuper de la logistique et de l'infirmerie, pendant que tu continues à prendre soin de toi.
    Admirable courage.
    Admirables témoignages que j'ai lus aussi.
    Des pensées pour tous les combattants de la procréation.
    Bises
    Odile
    ps : impossible de publier ce commentaire sur ton blog, ça ne passe pas, alors mail.

    RépondreSupprimer
  35. ODILE j'ai publié ton message !!!! Je t'attend au bord du chemin, tu sais, ça serait vraiment chouette, on pourrais faire une crèche collective parisianno-normande pendant les vacances, sur la plage !! Cela serait trop bien. PMATOMIC viendrait aussi avec son grand bébé....

    NAT merci pour le petit coucou. Jusqu'ici plus de trace de sang rouge.

    LAFILLEAUXCHEVEUXDELIN, je suis toujours sur le chemin, mais si cela peut faire espérer alors tant mieux.....

    TRICIA bien contente d'avoir de tes nouvelles !!!! Eh bah oui, on cours après pendant tant de temps que lorsque cela arrive c'est tout à fait irréel...... Mais petit à petit j'espère que nous allons aller au bout.

    FABIENNE moi aussi je passe par chez toi, pour savoir comment tu vas, comment tu envisage la suite. J'espère que les choses vont prendre une tournures meilleures pour toi et compagnon.

    LOLO oui une vieille échelle un peu vermoulue, ou alors pas vraiment l'échelle de mes rêves. Je me dis qu'en fait, je n'ai pas encore retrouvé l'échelle, pas encore relevé vers les rêves les plus doux. Mais cela va venir....sans doute. Et toi, comment avance tu pour le moment ??

    TATAFLOUTE ET LARA, moi aussi je pense à vous..... et j'espère que tout se passe pour le mieux dans vos vies respectives.... LARA tu gonfle ?????

    RépondreSupprimer
  36. MININOUS oui nous aussi espérons avoir ouvert et refermé cet épisode hémorragique traumatisant. J'ai peur lorsque je dois aller marcher comme ce matin pour faire ma prise de sang de contrôle des plaquettes. MAis bon j'y vais doucement. Et toi, tu as du retirer ton polype, je vais aller voir par chez toi.

    RépondreSupprimer
  37. PMATOMIC merci pour ta proposition, ma copine véro grande lectrice est venu le week-end d'avant les saignements et elle m'a apporté un carton plein de livres. J'en ai déjà lu deux. Merci pour tes douces attentions. On se parle bientôt !!

    RépondreSupprimer