Thés BAMP !

vendredi 16 avril 2010

Amis de la poèsie, bonjour


Aujourd'hui, j'ai l'âme en poèsie. Est-ce les fumées d'un volcan Islandais, qui paralysent tout le nord de l'Europe, nous montrant ainsi le peu d'importance de nos activités humaines face à l'activité naturelle ? Est-ce l'approche du week-end et de la douce langueur amoureuse qu'il annonce. Est-ce le vent du nord-est qui se calme enfin réchauffant d'un coup l'atmosphère Normande ??
Enfin voilà, certaines qui me fréquentent par ailleurs, reconnaitrons sans doute ce poème que je leur ai déjà servi, pour remonter, relativiser des moments, des situations pas faciles, douloureuses. Qu'elles m'excusent par avance, de cette redite, mais pour les autres je vous laisse apprécier (et commenter !).




"Au bout d'un moment, on apprend la différence subtile
Entre tenir une main et enchaîner une âme
Et on apprend que l'amour ne signifie pas quitter
Et que la compagnie ne signifie pas la sécurité, 
Et on commence à comprendre que les baisers 
Ne sont pas des contrats, 

Que les cadeaux ne sont pas des promesses,
Et on commence à acceptre les défaites la tête haute
Et les yeux grands ouverts, avec la grâce des femmes,
Pas la douleur de l'enfant
On apprend à construire ses routes aujourd'hui
Parce-que le sol de demain est trop incertain pour les projets
Et les avenirs ont cette manière de tomber en plein vol.
Au bout d'un moment, on apprend que
Même le soleil brûle quand il y en a trop.
Alors on plante son propre jardin
Et on le décore de son âme
Au lieu que d'attendre que quelqu'un apporte des fleurs,
Et on apprend qu'on peut vraiment supporter,
Qu'on peut vraiment être forte
Et qu'on a de la valeur
Et on apprend, on apprend......et on apprend encore.
A chaque au revoir, on apprend".

"Viens l'aurore"
Poème d'une femme africaine










Encore des fleurs pour moi et pour vous !
Cette photo est une des dernière que j'ai prise avec mon ancien petit appareil numérique !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire