Thés BAMP !

jeudi 25 octobre 2012

Planter des arbres


Pour ceux et celles qui suivent l'histoire d'une poussière dans le vent, vous savez qu'en mai 2011 lors de notre premier voyage en République Tchèque, pour recevoir un don d'ovocyte, nous avions rapporté des graines d'arbre.
Petites graines plantées, qui ont toutes donné un arbuste. Voir ici et ici aussi.
Avant de repartir, en octobre 2011, les petits arbustes ont été planté en terre.
Chez nous, et chez les grands-parents paternel.
Ces petits arbres sont des Charmes.
Nous en avons gardé deux en pot, sur la terrasse.
Et au mois de septembre 2012, ils donnaient ça.



Ce week-end, première visite des petits chez leurs grands-parents paternel.
Le petit Charme planté en terre fin 2011, fait bien 2 mètres de haut.
Un autre arbre planté pour la naissance pousse chez papi.
Et pour l'occasion de cette première visite, Papi a planté un chataignier, sous l'oeil attentif de Gabriel.
Louise dormait à ce moment là.


















Comme beaucoup d'enfants, ils sont fascinés par les arbres lors des balades en poussettes où pendant les siestes dehors. 
Regarder les branches et les feuilles bouger, écouter le bruit du vent qui passe dans les arbres. 
Mes enfants aiment les arbres et j'aime qu'ils aiment !!
 
D'autres plantations nous attendent chez Mamie en Corrèze.









12 commentaires:

  1. Des charmes, forcément...!
    J'adore cette histoire, sur tous les plans - la nature, la symbolique.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des charmes Tchèques ! J'ai ramassé les premières graines que j'ai trouvé sur mon chemin et c'étaient des graines de Charmes. J'espérais tant que le charme agisse !!!!

      Supprimer
  2. Et bien moi j'aime ton billet ! et je suis sous le charme de tes 2 merveilles qui sont eux-mêmes sous les charmes ! Je trouve cette image symbolique si belle ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh LOLO si tu savais combien j'espère que tu puisse toi aussi, être bientôt sous le charme.

      Supprimer
  3. Trop trop mignon!quel parcours ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quel chemin, entre le rien, le vide, et le plein de maintenant. Une année pour voir aboutir ces espoirs, une année pour voir arriver dans nos bras, nos charmants bambins.

      Supprimer
  4. dis donc ils sont en pleine forme tes amours et bien en chair :-)
    quel bonheur de vous voir si épanouis, c'est merveilleux, vraiment!

    biz

    RépondreSupprimer
  5. Et là c'était il y a deux mois, début septembre.
    AUjourd'hui, ils doivent être proche de 7 kilos.
    Et toi comment se portent tes petites, ainsi que la maman ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui super poids!!!
      pleine forme pour moi, vraiment pas à me plaindre, hormis la fatigue, mais c'est normal je rentre dans le 7e mois la semaine prochaine....et ça commence à peser! sinon tout est ok col long et fermé.
      je pense que les filles vont bien au vu des coups vigoureux que je reçois, je les revois le 5 novembre en espérant qu'elles ont bien grossi...

      Supprimer
  6. Tes bébés sont trop mignons et ton histoire est très touchante. Je suis nouvelle sur les blogs et je vois que c'est un petit monde puisqu'on retrouve toujours les mêmes personnes. Moi aussi je me suis dirigée vers un don d'ovocyte et mon transfert à eu lieu jeudi. Je suis donc dans l'attente et je dois avouer que vos blogs sont un véritable réconfort pour moi. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilas, oui les blogueuses INFERTILITÉS ne sont pas si nombreuses que ça, heureusement finalement.
      Alors les unes passent dire coucou au autres.
      Tu es allée où pour ton don d'ovocyte ?? Bon il faut attendre et espérer que le résultat soit à la hauteur de tes espérances.
      Tu me tiens au courant

      Supprimer
    2. Bonjour Irouwen,
      Merci pour ta réponse.
      Moi je suis allée en Espagne pour mon don car je vis dans le sud de la France donc c'était le plus simple. Je fais ma prise de sang mardi 6 novembre, l'attente est insupportable, mais tu connais cela.
      Je te tiendrai au courant.

      Supprimer