Thés BAMP !

samedi 9 janvier 2010

Tiens il ne neige plus...

Alors aujourd'hui c'est samedi, donc moins de temps, car Mon pingouin est là et donc on fait des trucs ensemble.
Les courses par exemple, sauf qu'ici il y a pénurie.............de luge, rien pas un truc à se mettre sous les fesses pour faire de belles glissades.

Pourtant Chéri, est parti plus tôt du travail vendredi pour aller chercher une jolie luge que nous avions vu chez un concessionnaire de voitures. Allez savoir pourquoi, ils vendent de tout les concessionnaires de voiture.
Une belle luge en bois avec des patins en fer, comme dans les histoires de l'ancien temps....




Cétait celle-là, OUAIS... mais c'est un gars de la concession qui a pris l'objet de notre désir. = "Tu vois je te l'avais dis qu'il fallait la prendre la dernière fois, elle était trop belle...".

Donc que faire, se rabattre sur le magasin de trucs pour sportifs, pour acheter un truc en plastique.
Mais dans le fameux magasin, rien, des rayons vides, mêmes pas une paires de Moon Boots, Berlin-est pendant la guerre froide...

La fille de la caisse répond au téléphone, pendant que nous faisions la queue : "Non, il n'y a plus de luge. Monsieur, on ne sais même pas quand on va en recevoir et si on va en recevoir".

Alors, on est rentré chez nous, on a mangé, on a réfléchi et j'ai proposé : "Les sacs verts", ceux que l'on utilise pour les déchets verts. Ils sont en plastique très épais, double couche, avec même, comble du luxe, une petite poignée pour s'accrocher.

Ni une, ni deux, hop on sort affronter les terribles vents de nord est : "Tiens c'est pas très normal le vent du nord-est". Pour trouver LE SPOT, nous avons marché sur la route verglacée, manquait que les patins, où alors les ski de fond et le Saint Bernard.

Chéri-pingouin se jetait dans les tas de neige, la tête la première, on faisait des rouler-bouler dans les talus.
Nous avions de la neige jusqu'aux genous à certains endroits.
Puis nous l'avons trouvé, le spot, super glissades. Très efficace le sac poubelle vert...

En rentrant, Chéri voulait faire un BOnhomme de Neige, au final nous avons fini avec une Déesse de la fécondité, Totem de la procréation, espèrons qu'elle tienne plus de neuf mois........

Aucun commentaire:

Publier un commentaire