Thés BAMP !

samedi 15 décembre 2012

Faire dormir nos petits



Le sommeil, ahhh le sommeil qu'elle merveille de la nature...

Avec des petits bébés à un moment tu penses que plus jamais tu ne dormira comme avant...
Et puis si, finalement au bout d'un moment, plus ou moins long, tu retrouve ton sommeil, car tes petits dorment comme des grands, tout seul et longtemps.

Je vais citer, ici la marque des petits matelas que nous avons utilisé pour les premiers mois des bébés.
Car lorsque je cherchais sur le net des informations pratiques d'utilisateurs, je ne trouvais rien.
Je voulais avoir des avis, car vu le prix des matelas (169 euros neuf) et la durée d'utilisation (4 mois maxi), il faut être sure que cela correspondra à nos besoins.
Donc, j'ai acheté (d'occasion, neuf c'était impossible avec nos ressources) deux Cocoonababy de la marque au château rouge (en anglais dans le texte, mais c'est une marque française).
Je voulais que nos bébés dorment le mieux possible et je trouvais que ces petits matelas étaient bien adapté à ce que je recherchais. 
Un petit nid douillet qui enveloppe le bébé, qui surélevé légèrement sa tête et ses jambes.
Les petits ne sont pas à plat dans un grand lit, mais ils s'enfoncent légèrement dans le cocoon. 
Ils se sentent contenus, entourés, bien au chaud dans le creux du nid.
Nos enfants ne faisaient pas de gestes intempestifs avec leurs bras, gestes qui réveillent souvent les bébés.
Ils ont dormis dedans jusqu'à leur 4 mois et demi, j'avais enlevé le boudin qui cale les petits bébés et ils étaient encore très bien dedans. 
J'ai arrêté car sur la notice, ils indiquent jusqu'à 4 mois et moins si le bébé se retourne. Mais ils étaient encore bien dedans.
Je suis satisfaite de cet investissement, car je trouve qu'ils ont bien dormi dans ces petits matelas.
Nos petits ne bougeaient pas dans les cocoons et maintenant qu'ils dorment dans leur lit à plat, ils ne bougent pas non plus.
Ils ont donc dormis dans le même lit, chacun dans son cocoon, puis chacun dans son lit avec le cocoon car ils n'avaient plus le même rythme. Maintenant, ils sont toujours dans la même chambre, chacun dans son lit avec sa turbulette à manches longues pour avoir bien chaud quand le chauffage s'éteint la nuit.
Lorsque nous avons dormis chez des gens avec les bébés, nous emportions les cocoons dans leur sac de transport.
Ceux que j'ai acheté comportent une ceinture, pour attacher le bébé au matelas. 
Nous les avons enlevées très vite, car nos bébés ne bougeaient pas, par contre, ils étaient réveillés par le scratch de la ceinture.
Concernant l'anti effet "tête plate", cela n'a pas été très concluant pour mon fils. Ma fille aucun soucis. Par contre mon fils avait le crane qui partait complétement et beaucoup en biais à l'arrière.Cela a commencé à s'estomper lorsque j'ai changé le cocoon dans lequel il dormait de sens dans le lit, donc il devait tourner la tête dans l'autre sens. Mais cela a vraiment disparu quand il a commencé à vraiment bien tenir sa tête la journée. Je lui faisait des massages, maintenant cela ne se voit plus du tout. 
Ils faut que je revende ces matelas, mais j'ai du mal à me séparer de ces choses qui ont bercés les premiers mois de vie de nos petits....
C'est comme les écharpes de portage, ils ont également beaucoup dormi dedans, les deux premiers mois, bien collé à nous.

Juillet 2012























Au début nos enfants ont aussi beaucoup dormis avec nous dans notre grand lit.
Ma fille avait besoin d'être au plus près de nous, elle a donc passée beaucoup de temps, les deux premier mois, sur le torse de son père.
Je ne sais pas comment il arrivait à dormir avec elle comme ça, mais moi, je n'y arrivais pas.

Juillet 2012


















Nous avons dormis tous les 4 ensembles pendant deux mois, puis lorsque le papa a repris le travail, il dormait tout seul en haut.
J'ai arrêté de dormir avec eux, il y a un mois, maintenant, une semaine après que ma fille ai commencé à faire ses nuits.
Je dormais avec eux, car mes enfants réclamaient le sein la nuit, c'est donc plus simple de prendre le bébé avec soi dans le lit, moins de fatigue pour tout le monde.
Tant que mon fils ne faisait pas ses nuits, j'ai souvent "dormi" avec mes deux enfants à coté de moi, soit les deux l'un à coté de l'autre, soit un à droite et l'autre à gauche.
Comme je l'ai déjà dis dans un précédent message, mon fils fait ses nuits depuis ses 3 mois et demi, tandis que ma fille a commencé à faire ses nuits pour ses 4 mois et demi.
 Même si je n'en pouvais plus de ne pas dormir, je pense avec nostalgie à ces doux moments à trois ou à deux.

Octobre 2012


















Ma fille a beaucoup dormis aussi, dans le hamac depuis toute petite, elle aime quand ça bouge. 
Alors dans le hamac s'est super, car elle est balancée. Mon fils n'aimait pas du tout au début, puis il a appris à aimer. Et maintenant il s'endort lui aussi dans le hamac. C'est pratique car vous pouvez bercer un bébé d'une main, d'un pied, tandis que de l'autre vous tenez le deuxième bébé ou que vous voguez sur le net.

Septembre 2012























Ils sont super cool, pour le sommeil, quand c'est l'heure de dormir, hop au dodo, turbulettes, bisous, lapinou de Nana, étoiles au plafond (la nuit), bisous. La journée c'est lapinou, couverture, bisous et un truc à musique qui tourne au dessus des lits.
Depuis une semaine, ils sont passés à 4 repas par jour, donc plus de dernier biberon vers 21h/22h. Le dernier repas c'est vers 19 heures, donc l'heure d'aller se coucher vient très vite ensuite.
Le soir pendant le dernier change, c'est massage des bébés, ils apprécient beaucoup.

Un matin ensoleillé de décembre 2012


















Ils s'endorment dans la poussette, dans la voiture, sur le tapis d'éveil, dans leur transat, mais surtout ce qui reste quand même le summum, c'est de s'endormir dans les bras de quelqu'un. Surtout avec les papi et mamie qui ne les voient pas souvent et qui garde longtemps les bébés dans leur bras, alors au bout d'un moment, ils finissent par s'endormir dans les bras.

D'ailleurs je vais aller me coucher...........bonnes nuits à tous. Que vos rêves soient doux.




13 commentaires:

  1. Je craque littéralement pour tes petits... Ils sont à croquer !!!
    Bon, je retourne lire ton billet, cette fois ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, je n'ai pas pleuré à la conférence mais j'ai versé ma petite larme en voyant les lapinous si près de tes petits...Ça me touche beaucoup qu'ils les apprécient...J'espère qu'ils veilleront sur tes petits durant beaucoup de nuits...Pleins de bisous à vous quatre

    RépondreSupprimer
  3. Ils dorment toutes les nuits avec, histoire de te donner le maximum de bonus de positivité procréative...............;

    RépondreSupprimer
  4. Même si l'on se doute qu'il y aussi eu des moments difficiles, on dirait bien que ces petits bouts ont aimé dormir dès leurs premiers jours ! Les dodos-câlins contre papa et maman, y'a rien de tel pour s'abandonner au sommeil en toute sérénité. Je vous tire mon chapeau, je n'arrivais déjà pas à dormir avec un seul bébé près de moi (je bouge sans arrêt), alors avec deux ! Et votre expérience du Cocoonababy me conforte dans l'intérêt de cet achat, j'ai très hâte d'y voir mon petit bonhomme (même si effectivement le neuf est juste inabordable...) Gros bisous Irou !!

    RépondreSupprimer
  5. Laurette sur le boncoin, tu trouves des cocoons d'occasion. J'ai acheté les miens par cet intermédiaire et ils étaient impeccables.

    RépondreSupprimer
  6. Ces photos ... celle de papa est tout juste sublime...
    On apprend avec eux tu ne trouves pas? On imagine, on tatonne mais très vite on sait.
    J'aime beaucoup la serennité et le bonheur qui se dégagent de tes articles...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils détiennent beaucoup de clés que nous devons apprendre à décrypter.
      Merci, j'espère que ton Berbard et ton Bianca seront t'apporter tout ça très bientôt.

      Supprimer
  7. Pour le cocoon, je l'ai déjà trouvé ! Quasi neuf (il a servi 1 mois et demi) pour 70€, bien contente de mon achat.

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien, il ne peuvent être que tout bon, vu le temps d'utilisation par les tous petits bébés.

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop beau ces bébés qui dorment... quelles belles photos ! Ils ont l'air tellement paisibles !!! tu me fais envie avec tes bébés qui s'endorment partout... ici l'endormissement a toujours été un gros problème, il ne s'est jamais endormi dans son transat ou sur son tapis d'éveil, et la poussette ça marchait les premiers temps, maintenant il est tellement captivé par tout ce qu'il voit qu'il ne veut pas dormir... et hurle parce qu'il est fatigué... pfffffffffff....
    En tout cas super pour les cocoonababy si j'ai un deuz j'investirai c'est sûr ! peut-être même le hamac ! j'ai failli pour Potam, mais quand j'ai vu que ça existait il avait déjà 4 mois c'était un peu tard...

    Tu as l'air tellement heureuse Irou, je suis si contente pour toi...
    Tu étais faite pour être maman... tu l'as toujours su hein ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est pour ça que l'impossible procréation était tellement douloureuse, tellement terrible, quand tu sais, quand tu sens que tu ES MAMAN mais que ton corps te barre la route.
    Tu sais si j'étais plus jeune, je voudrais être de nouveau enceinte pour avoir d'autres enfants...
    Mais là je suis heureuse, oui, très heureuse de vivre avec mes petits bébés.

    Le hamac marche super avec ma fille qui adore être bougée, les cocoons j'en ai été très satisfaite et je trouvais dommage d'arrêter si tôt.
    Il faut les acheter d'occasion, c'est vraiment moins chers et ils sont impeccables.

    RépondreSupprimer
  11. 1/ On dirait des petits sumos dans leur turbulette, trop mignons ! Elles sont de quelles marques car elles ont l'air super confortable et, avec ces nuits froides....
    2/ Pour le Cocoon, j'aurais bien aimé mais je m'y suis prise trop tard... je regrette mais tant pis...
    3/ Bravo à ton homme pour sa ligne :-)
    4/ Qu'est-ce que j'en aurais aimé un 2ème avec Titi pour qu'il "s'embête" moins tt seul... quand je vois les 2 tiens :-)
    5/ J'aime tjs autant tes jolis billets...
    6/ Tu viens où et quand dans mon coin de Bretagne ? car hors de question de .... écris-moi en MP si tu veux...
    7/ t'as vu l'heure de mon message ? n'importe quoi !!!
    8/ Bises, Bises et REbises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les turbulettes doublées, extérieurs polaires, intérieur tissus doux. Achetées en solde, je te dirais demain la marque, car là ils dorment (et moi aussi je devrais aller me coucher) !!!
      Je viens le 24 et jusqu'à une date indéterminée pour l'instant, sud de rennes.
      Aller au dodo, les mamans..... et tu as essayé d'autres trucs pour les chaussettes de ton fils ??

      Supprimer