Thés BAMP !

mercredi 8 juin 2011

Roman photos 2ème partie

Suite du voyage, 4 jours complets à Prague, alors beaucoup de photos de bâtiments !
Le jeudi soir, la pluie a fait son apparition. Elle nous a accompagné jusqu'au dimanche.
Pas trop de touristes.






La vue sur la ville depuis notre hôtel

Vers la chambre au dernier étage de l'immeuble









Dis tu en compte combien des bébés cygnes ? J'espère que nous en aurons autant !

Un parc avec pleins de gros poulets bleus comme chez Fabienne



Demain on va marcher jusqu'à l'antenne de télévision au fond de l'image


Rencontrer par hasard, ces deux pochoirs dans le fin fond d'un parc. La petite fille sur le pilier de droite et le garçon sur celui de gauche.

Dommage que les deux pochoirs, aient été "agrémentés" d'écritures rouges !

La tour, sur le modèle de la tour Eiffel.


Le bateau porte le nom de la rivière qui passe à Prague

Musée d'art moderne



La rue de Paris dans le quartier Juif

Le métronome géant qui rythme la vie de Prague












Le jouet Tchèque acheté à Prague, un petit train de montagne mécanique. J'adore !

Ajouter une légende






Ce soir là entendre "Voyage, voyage" de désirelees, chanté en français par un groupe rock-punk Tchèque
 Je vous mettrais la vidéo plus tard

12 commentaires:

  1. Ca a l'air d'être une très belle ville...
    Merci pour ce reportage photos.
    Les photos sont toutes belles mais j'adore celle du paon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. OUi c'est beau !
    J'en ai d'autres avec les bestioles bleus.
    Nous leur avons donné a mangé des myrtilles. Ils faisaient un boucan terrible !
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi le "poulet bleu" ! Très jolies photos, je ne suis jamais allée à Prague et ça donne envie...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Salut Irouwen,
    eh bien, ça m'a l'air très sympa à visiter Prague ! tes photos, toujours aussi belles, donnent bien envie d'aller y faire un tour!
    ce voyage a été riche en découverte .. de tous les points de vue...
    je pense bien à toi qui dois être proche du verdict ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. salut!!
    C'est super toutes ces photos,ça m' l'air beau et dépaysant!Et la langue ça doit carrément être incompréhensible dis donc!Je pense à toi.à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Salut EVELEVETOI, en fait pas trop dépaysant, car tu trouve comme dans toutes les grandes villes, les mêmes marques de grands magasins. D'ailleurs c'est dommage.
    C'est l'Europe et cela se sent !!
    Niveau alimentation, c'est le chou, et la saucisse, mais pour le reste c'est comme pour chez nous.
    En ce qui concerne la langue, pour bonjour c'est Dobry dem, merci c'est Dekoji, s'il vous plait c'est Prosim. Puis les noms communs tels que pont, avenue, gare, most, namesi, nadrazi. Et puis le gens parlent anglais et certains français.
    Je trouve cela super de pouvoir communiquer avec des gens. Si je pouvais j'apprendrais toutes les langues du monde.

    RépondreSupprimer
  7. TATAFLOUTE oui c'est une ville à visiter. Très romantique........

    RépondreSupprimer
  8. MININOUS normalement la prise de sang doit être faite demain, mais chéri s'absente de demain jusqu'à dimanche donc nous avons choisit de repousser la prise de sang à mardi, lundi étant un jour férié.
    Oui je sais cela fait un peu con, mais en attendant, je peux rêver encore que peut-être .........

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Irouwen!

    Magnifique reportage photo. Ca donne envie de (re)voyager. Moi aussi, c'était le contact avec la population qui me plaisait dans les voyage. On arrive toujours à communiquer, même si on n'a pas la même langue. Il suffit de faire des efforts.
    Bah, comment tu fais pour attendre mardi! Tu as un traitement? Mais, c'est ton choix, et découvrir le résultat, c'est plus rassurant à 2. Je reste donc tout croiser.
    Tu passes le we toute seule, alors? J'espère que tu t'es prévu des occupations.
    Gros bisous.
    Carine

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir CARINE, comment vas-tu ? TU dois gonfler un peu, maintenant ??
    Oui, je serais seule avec mes poules et la Mouss, Chéri étant aux 24 heures du Mans.
    Je vais préparer le repas pour le lundi car invitations lancées pour l'anniversaire de Chéri.
    C'est demain, il va avoir 40 ans et donc lundi nous avons invité sa famille.
    Oui, pour moi ce qui est important, c'est de pouvoir communiquer avec les gens.
    Des bises à toi

    RépondreSupprimer
  11. hihi! il m'a bien fait rire ton poulet bleu!! Je craque pour les sculptures humaines, ajourées, qui regardent vers le sol tels des penseurs. Ils sont d'une légèreté, on dirait de la dentelle. Les pochoirs garçon/ fillette m'ont rappelé ceux de par chez toi. Merci pour ce voyage en ta compagnie. bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Oui FABIENNE la noire est d'ailleurs ajourée avec des formes de bonhommes. Tandis que la blanche, les déchirures n'ont pas de formes précises.
    Merci à toi !!

    RépondreSupprimer