Thés BAMP !

mardi 7 décembre 2010

Il fait beau en hiver

 















 




















La semaine dernière, après être rentrée de mon premier travail et avant de repartir pour le second, je suis descendue dans mon jardin encore enneigé.
Avec mon chat sur les talons et mon appareil photo dans les mains.
Car j'avais vu dans les hortensias gelés, une coccinelle.

Avec des gouttes d'eau sur elle, petit point rouge sur le beige fané des hortensias.
J'ai espéré qu'elle soit l'une des petites larves que j'avais introduit en avril dans mon jardin.
J'ai espéré qu'elle passe l'hiver, qu'elle puisse me faire tout un tas de petites larves pour le printemps prochain.

J'ai profité de ce temps calme, entre deux moments de distribution, entre deux boulots dont l'un qui finalement s'avère être plus chronophage que l'institution ne l'avait prévu.
 



10 commentaires:

  1. c'est fou les photos que tu arrives à faire! comme quoi, en hiver tout n'est pas gris, fade et triste!
    je suis émerveillée par tes photos... comme d'hab!
    j'espère que tu vas bien.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci MININOUS
    J'espère que toi aussi tu vas bien ??

    RépondreSupprimer
  3. Sublime.
    Merci pour ton passage par chez moi !

    RépondreSupprimer
  4. elles sont splendides tes images .....
    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique. Cette coccinelle m'emeut, elle est là, couverte de gouttes d'eau, protégée par les pétales d'une plante qui se desseche et perdure tout l'hiver. Tout est beau, en harmonie.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Miss SNOW, faut bien que je tente de faire de jolies choses, ne pouvant pour le moment ne pas faire de jolis enfants !!!

    RépondreSupprimer
  7. Miss FABIENNE, merci beaucoup pour ton commentaire, mon credo : "Malgré tout, il y a toujours du beau, du poétique, du chimérique, quelque part.

    RépondreSupprimer
  8. tes photos sont vraiment magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!! Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Merci Miss P'TIBOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et toi tu en es où des tes tribulation fivesque.

    RépondreSupprimer