Thés BAMP !

samedi 11 décembre 2010

21 jours....

  





















Je pense que j'ai, cette fois, définitivement rejoins le côté obscure de la force féminine à procréer.
Me voilà au début d'un nouveau cycle.
Cette semaine, j'ai fait deux prises de sang, une pour vérifier mon taux de F.S.H.= 4,5 et un test BHCG plasmatique dosage quantitatif = - 5
Deux échographies pelviennes, une endovaginale.
Bue des litres d'eau, pour avoir la vessie pleine, finalement je pense que je préfère les écho endo, car au moins tu n'es pas obligée de patienter dans une salle d'attente avec une envie terrible d'aller aux toilettes.
Acheté de l'ovitrelle et du puregon.
Vue trois fois l'endocrinologue, plus un appel de sa part jeudi soir.

Mais la force obscure de ma féminité a été plus forte. Elle a dit non, pas maintenant.
Tu sors d'un cycle de 21 jours, le quatrième depuis la fiv ratée de septembre.

















Alors, sans avoir le résultat de l'écho, je sentais bien, qu'il n'y aurai rien à faire pour ce cycle.
Avec des règles qui débarquent à J 21, mais qui ne ressemblent pas à ce que je connais depuis 25 ans.
Des règles qui durent un jour et demi !
A quoi bon stimuler des ovaires, qui à J5 ont déjà des follicules de 17 et 19 mm d'un côté et 18 et 17 mm de l'autre, avec des petits entre 4 et 6 mm. 
Je suis dans un concentré de force féminine, la fin et le début en même temps.
Une phase folliculaire qui débute trop tôt ou une phase lutéale qui fini pas assez tôt, ou trop tôt.

Bref c'est le bordel dans mes hormones !!!






















Bizarrement, cela ne me met pas au fond du trou.
Peut-être parce-que maintenant, je sais que ce n'est plus la peine d'espérer.
Car avant j'espérais à chaque fois, puisque : "Tout vas bien, il n'y a pas de problème, madame, ça va venir !!!"
Maintenant, je sais, je vois, que tout vas mal. En même temps, je suis juste une femme normale qui au regard de son âge à une capacité procréative qui n'est plus opérationnelle.

L'endocrinologue est optimiste, quand dans son bureau mardi, je lui disais qu'a mon avis, cela ne serait pas utile de stimuler ce cycle, vue l'état de mes règles qui arrivaient si tôt, elle disait :"votre taux de F.S.H. est une bonne surprise (celui de septembre disait 15,5). Il faut voir vos follicules". 
Si tout est dans la norme, on peut tenter une stimulation, car, il faut tenter tous les cycles qui peuvent potentiellement donner quelque chose.  
Malgré son discours optimiste, je restais sur la réserve, pensant sincérement qu'il n'y aurait rien à faire.

Jeudi soir, au tél je lui donne les résultats de l'écho et je lui dis que pour moi cela ne sert à rien de stimuler.
Elle dit que pour elle non plus. Je lui demande s'il n'y a rien à faire pour tenter de réguler un peu mes hormones. Elle dit que non. Je pense qu'il doit y avoir quand même des trucs à faire.
Elle souhaite que je reprenne contact avec elle, si je le sens, au prochain cycle. 
Je verrais. 

















Voilà, je suis ni triste, ni gaie, ni impatiente. Juste réaliste et heureuse de n'avoir que ça, comme problème.
Pas de problème de santé, un amoureux génial, une famille d'amour, mon chat trop doux, un corps de rêve !! :-). 
Des projets, des envies, deux emplois qui chacun dans leurs domaines me plaisent bien.
La vie et la santé, l'amour et la joie de vivre. Et surtout ma liberté

20 commentaires:

  1. Bonjour Irouwen,
    Suis contente d'avoir des nouvelles ici.
    Je vois que tu te résignes et arrives à relativiser. J'ai vu une émission "les maternelles" du jeudi 2 décembre. Ca parlait de la ménopause précosse et des possibilités de "faire un enfant" quand même avec dons d'ovocytes. Tu as toujours ta filière tchèque? Ou bien tu renonces définitivement?

    Je suis contente que tu ailles mieux, je suis sûre que ton/tes travails y sont pour beaucoup.

    Gros bisous Carine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour CARINE et toi comment vas-tu ???
    Non je ne renonce pas à avoir des enfants, mais je n'ai plus de pression.
    Pour la république tchéque, nous sommes inscrit pour mai 2011, il faut que nous versions un acompte avant janvier et que nous déposions un dossier de prise en charge S.S.
    Pour ça je dois revoir le doc, pour remplir la paperasse.
    Mais j'ai le temps maintenant.
    Et toi ?? Quelles sont tes nouvelles, j'ai cru comprendre que tes espoirs postfiv, n'ont rien donnés.
    Avez-vous envisager de continuer où de faire autrement ?? Ton chéri n'était pas très emballé pour s'accrocher encore.
    Est-ce que ta fille vas bien ??
    Des bises à toi et merci de laisser un petit mot, cela fait plaisir d'avoir des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Irouwen,
    Je suis passée sur ton blog pour avoir de tes nouvelles. Je suis contente de voir que tu vas bien, que tu arrives à profiter de la vie en prenant moins à coeur les résultats des analyses ou des échographies, et que ces cycles trop courts qui se semblent se répéter n'entament pas ton moral.
    Tes photographies sont vraiment superbes. Cela me donne envie de sortir mon appareil photographique et de mieux observer la nature. Je me dis que chaque jour, nous passons à côté de petits riens merveilleux, que nous ne voyons même pas.
    Bon week-end, amitiés, Mirabelle

    RépondreSupprimer
  4. Salut Miss MIRABELLE
    c'est drôle, je pense à te téléphoner depuis au moins deux semaines, mais je n'ose pas.
    JE me dis que tu prends des vacances psychologiques face à tout ça. Que peut-être tu n'as pas envie de parler de tout ça.
    J'espère que tu vas pas trop mal, que donne tes essais médicamenteux ???
    Ton chéri est-il en train d'évoluer ??
    En tout cas si tu veux téléphoner pas de soucis, je suis là.
    Merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  5. Salut Irouwen,

    Je te recontacte après un petit temps de pause. J'avais besoin de calme, de sérénité et surtout de déconnecter...C'est pour cela que je n'ai pas mis de commentaires sur ton site ni sur le mien...Par contre je passe tous les jours pour voir comment tu te portes...Je suis désolée de voir que cela se passe ainsi pour toi...Par contre je suis comme toi, je pense qu'il y a toujours qqc à faire..J'ai moi aussi eu des cycles de 24 et même de 21 jours lorsque je suis partie en vacances en Charente-Maritime....Ca m'a vraiment fait mal de voir que tout se déréglait comme cela...Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris pendant la première partie du cycle suivant le médicament dont je t'avais parlé...Je ne sais pas si c'est le fait d'être moins stressée ou ce médicament...mais mon cycle d'après a été plus fructueux...Je voulais d'ailleurs que tu sois la première sur la blogosphère à le savoir...Nous avons été à la clinique hier pour réaliser l'échographie des 13 semaines...qui s'est avérée tout à fait normale..Je suis très contente mais pas trop optimiste...Je sais que tout peut s'arrêter...Mon message ici est un message d'espoir...Ne baisse pas les bras...N'abandonne pas...Je te fais plein de gros bisous, mon gsm est toujours ouvert, n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin...Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Irouwen, en effet, 4ème échec de l'année 2010 pour nous. Ils nous reste 2 embryons congelés. Biensur, on va les transférer, mais je vais prendre le temps. Le temps de digérer tout ça, de revoir l'ostéo (qui va revenir de congés mater en janvier), de voir l'acupunctrice, de me reposer. Vacances en février avec Lucie. Elle va très bien, et c'est mon rayon de soleil. Pour elle j'aurais voulu continuer à me battre, mais pour elle, finalement, je vais renoncer à m'acharner avec la médecine traditionnelle. Après ce dernier TEC, si c'est encore un échec, je renoncerais complètement à ce 2 ème. Bizarrement, je ne suis pas éffondrée. Pas de pleurs et de desespoir cette fois, plutôt une résignation. Et un mari qui s'éloigne complètement de tout ça.
    Je te souhaite de réussir ce bb avec la République Tchèque. Il y a des réussites, il ne faut pas lacher. Même si la première tentative n'est pas la bonne. Dans l'émission, je crois que la fille qui témoignait c'était avec l'Espagne, il y a une une FIV-DO négative, un TEC négatif, et sur le plateau elle parlait de ses jujus nés de la FIV-DO 2.

    Bon we à toi.Carine

    RépondreSupprimer
  7. WHAOUOUUUUUUUU ça c'est une sacré nouvelle Miss ANNOUCHKAIETTE.
    INCROYABLE et FORMIDABLE, cela me remue de l'intérieur des vagues d'espoirs et de tristesses.
    Un joyeux mélange.
    13 semaines de grossesse !!!! Fichtre, que cela doit être bon, surtout après tout ce que tu as vécue de pas bon.
    Il va falloir que tu me redonne le nom de ce médoc merveilleux, fera-t-il quelque chose pour moi ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    En tout cas je suis bien contente pour toi.
    Il y a des bébés qui poussent partout, chez les copines du net. Alors pour celles qui continuent à rester sur le bord du chemin, c'est joyeux et très douloureux à la fois, de voir les autres obtenir le sésame pour le bonheur d'être maman.
    A très bientôt alors

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Annouchkaiette. C'est une nouvelle formidable. Tu as passé le cap des 3 mois, alors il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas. Pourquoi n'es-tu pas optimiste ?

    Comme je suis aussi une de celles que la Nature a laissées sur le bord du chemin (qu'ai-je fait de mal pour qu'elle m'oublie ? Je me le demande sans cesse), je suis aussi preneuse du nom du merveilleux médicament...Qui ne tente rien n'a rien...Merci d'avance Annouchkaiette...

    Irouwen, moi aussi, je n'osais pas te téléphoner. Je t'appelle très bientôt. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Irouwen,
    Ta fsh a bien baissé, je ne savais pas que ça pouvait arriver avec un si gros écart, ça me semble être une bonne nouvelle. La mienne ne fait qu'augmenter.
    Etant également en IO, j'ai également quelquefois des cycles raccourcis et c'est vrai que ce n'est pas très rassurant.
    En tout cas, le message d'Annouchkaiette est très porteur d'espoir.
    PS: tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Miss ELM ORME, le doc fiv nous avait dit en octobre, que la F.S.H. pouvait fluctuer dans un début d'insuffisance ovarienne.
    Je n'accorde pas trop d'importance à cela, car chez moi ce qui pêche aussi c'est le taux d'AMH, qui n'a pas été revérifié.
    Et le doc à 200 euros de Paris, nous avait dis qu'un taux d'AMH à moins de 0.50, ne donnait jamais de bébé à la fin. Fécondation possible, mais pas de bébé viable.

    ALors, voilà, Miss ANNOUCHKAIETTE vient rajouter une page heureuse à la grande histoire de la procréation difficile. Et ça c'est bon à prendre.
    Il faudrait qu'il en sois ainsi pour toutes les femmes en attente, en désir d'enfant.

    Merci pour les photos, je vais aller faire un tour par chez toi.

    RépondreSupprimer
  11. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es bien entourée : en tout cas, c'est ce que les comm laissés ici laissent penser, et je m'en réjouis pour toi.
    Toujours les mêmes bonnes pensées pour toi, spécialement à l'approche de Noël où on rêve toutes de voir nos bambini s'amuser avec la ficelle du paquet cadeaux autant qu'avec le cadeau lui-même...

    RépondreSupprimer
  12. NATHALIE c'est toi ??
    TU appelles quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  13. Hello Miss BABIFOOT
    Si, si bambini per tuti !!!

    RépondreSupprimer
  14. belle philosophie et très beau regard sur la vie, ta vie : pas toujours facile à adopter le verre plutôt plein plutôt que vide (en l'occurrence nos ventres plutôt que les verres) Bref, Je t'admire et te félicite (je viens de découvrir ton blog...)

    RépondreSupprimer
  15. Merci,Miss MON PETIT TRESOR en effet marre de voir le "verre" vide.
    Trop de souffrances à la clé.
    Alors je tente au maximum d'inverser la tendance et c'est sure que c'est quand même meilleur à vivre.

    Je vais aller faire un tour par chez toi.

    RépondreSupprimer
  16. Toujours un grand plaisir de te lire Irouwen... Encore de bien jolies photos, en demi-teinte, un peu comme les mots que tu poses sur là où tu en es. Un grand vide, toujours, évidemment... mais aussi cette capacité à tourner ton regard vers l'horizon, là où vous pouvez avancer avec ton amoureux génial en ondulant ton corps de starlette ;-)

    De grosses bises bien fraîches !!

    RépondreSupprimer
  17. Salut Miss LAURETTE, qui a le ventre qui pousse gros comme une baleine !!!
    J'aime bien ce que tu écris, de ce que j'écris.
    Des bises à la maman baleine !

    RépondreSupprimer
  18. Bisous Irouwen, moi aussi je commence à avoir des cycles pourris, et j'aimerais le prendre de manière aussi zen que toi...

    RépondreSupprimer
  19. Miss LARA je me dis que mes cycles pourris ont commencés suite aux deux fiv.
    Et puis je me dis aussi que finalement je suis dans la norme des femmes, qui a partir de 40 sont moins productives, ce sont les autres, les encore fertiles comme des jeunettes qui ne sont pas normales.
    Et puis je pense à la tchéquie...............
    Mais je suis aussi parfois attaquée par des pensées, pourquoi Moi ??? Mais moins quand même sinon ce n'est pas vivable.
    ALors déjà je n'ai pas d'enfant, mais si en plus je me pourris la vie.
    Merci de venir par ici.
    QUelles sont tes perspectives à toi ???

    RépondreSupprimer
  20. Han, Annouchka enceinte ! Trop fort !

    Annouchka, je peux l'annoncer dans la récap' des essayeuses ? Remarque, si tu viens l'annoncer toi-même, tout le monde en sera ravi ! Il y a aussi martine2marc qui est enceinte, elle aura son écho des 3 mois très bientôt.

    Dans ton cas, tu dis que tout peut s'arrêter, ok, mais à 13 semaines, c'est rare, tu as 99 % de chances que tout se passe bien, songes-y. Moi, j'avoue que je me tracasse assez peu depuis que j'ai passé ce cap.

    Irouwen, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé ton blog, donc je poursuis ma lecture avant de t'écrire.

    RépondreSupprimer