Thés BAMP !

dimanche 16 mars 2014

Le jour où j'ai arrêté de porter mes deux enfants en même temps

Oui, ce jour là, je devais descendre les marches qui nous mènent au garage.
Mais ce jour là, je n'ai pas pris ma fille d'un côté et mon fils de l'autre, comme je le fais depuis qu'ils sont nés.
Ils sont ravis quand nous descendons tous les trois les marches.
L'un ou l'autre, tire la poignée pour fermer la porte entre la maison et le garage.

Non, cette fois, j'ai dis : "Bébé, tu t'assoies là et tu attends maman. Je descend ta sœur et je viens te chercher". Mon fils s'est donc assis en haut des escaliers et ma fille était toute contente de descendre les marches toute seule comme une grande.
"Une grande" et "Un grand", mais enfants grandissent. 
Ils montent les marches seuls, ils s'entrainent pendant de longs moments sur les marches du jardin. Ils grimpent plus vite qu'il ne faut pour le dire, les escaliers qui montent à notre chambre.

Alors, j'ai décidé de ne plus porter mes enfants en même temps pour descendre les escaliers. Ce n'est pas parce que je ne peux plus les porter, je peux encore, moins longtemps qu'avant, mais je peux.

J'ai décidé de ne plus les porter pour descendre ces fameux escaliers, pour eux, car ils sont tellement contents de descendre les marches seuls, comme des grands, en se tenant au mur, à la main de maman. Ils grandissent et ils savent faire tellement de choses. Ils sont très contents quand ils arrivent à faire ces choses là, comme descendre les escaliers avec leurs petites jambes. Hop un pied, hop l'autre, puis une autre marche.

Alors ce jour là, j'ai pensé, mes enfants grandissent, c'est bien. Mon cœur se pince à cette idée, "mes bébés, mes petits, mes tout petits bébés". Puis mon esprit se remplit de joie : "mes grands bébés" tellement fiers de descendre les marches tout seuls, capable d'attendre assis sagement en haut des escaliers. Tellement fière d'être leur maman.

Ce jour là, je me suis dis aussi, mince le temps passe vite, tellement vite. Mes petits allaient avoir 20 mois. Mes grands petits bébés.............



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire