Thés BAMP !

jeudi 13 juin 2013

Week-end Parisien

Le week-end qui vient de passer, nous sommes déjà presque arrivés au suivant !
Bref, le week-end dernier, je suis montée à Paris.
Cela faisait longtemps, la dernière fois c'était début mars pour une belle rencontre hystérique.

Vendredi soir, j'ai abandonné laissé sur le parking de la gare, mes deux bébés et leur papa.
Première fois, que j'allais dormir loin d'eux, première fois que je n'allais pas les voir pendant deux jours !
Toute une histoire pour moi, qui avait envisagé de monter à Paris avec les deux en voiture, avec un seul en train, oui, mais avec lequel ? Finalement, Chéri a tranché, il garde les deux.

Je me demande comme je vais gérer cette séparation. 

Vendredi soir, je retrouve le métro, le rer, les gens, la chaleur (mince il faut chaud ici comparé à notre bord de mer), mon ancienne maison, ma copine V.

Samedi matin, les bébés ont bien dormi, le papa aussi, ils vont partir à la campagne chez papy et mamie.

Pour moi, débute un samedi bien remplit en rencontres, sous le soleil du mois de juin, ça fait du bien.

Je vois d'abord Odile, qui doit bientôt accoucher.
Enceinte suite à un don d'ovocyte à l'étranger.
Je suis montée à Paris pour elle, la prendre en photo avec son "gros" ventre, pour garder une trace visuelle de cet état, tant désiré qui passe tellement vite.

Puis une course sur les Champs Elysées pour Chéri.
J'aime Paris, j'y suis née, je ne pourrais pas y vivre, mais j'aime cette ville.
J'aime les gens, les touristes qui se pressent, les quartiers, la Seine.
Paris sous le soleil.

Demi-tour dans l'autre sens, pour notre rendez-vous entre filles.
Jardins des Tuileries, je retrouve ANGE, puis FABIENNE nous rejoint.
Avec ANGE, nous nous étions déjà rencontré en 2011. 
Discussions émues dans le brouhaha du jardin des Tuileries, cerises, glaces, perrier avec une tranche de citron, P.M.A., espoirs, bébés, BAMP.
Cela fait du bien de se retrouver, c'est émouvant et c'est important de se sentir côte à côte virtuellement et réellement.

Fin d'après-midi, métro avec Fabienne, elle doit prendre un train, je dois retrouver une ancienne collègue.
Un autre quartier, mince il y a quand même beaucoup de monde à Paris, j'avais oublié ça.
Cela me fait plaisir de la revoir.
Discussions sur mes enfants, (oui, MES ENFANTS, je suis mère on me parle et je parle de mes enfants, cela me parait toujours incroyable comme truc. D'ailleurs, ils vont bien, ils s'amusent joyeusement chez leur grand-parent. Moi je gère mon manque d'eux plutôt bien. J'aimerais juste leur faire des bisous tout doux, sentir leur odeur, les voir et les entendre rire et jacasser,les prendre dans mes bras.).
Nous parlons de mes futurs projets professionnels.
Nous parlons du COLLECTIF BAMP ! Mon amie qui n'est pas infertile, trouve que c'est vraiment intéressant et nécessaire. Cela me fait du bien de voir que ce projet à du sens, bien au delà de la "communauté" des infertiles.

Début de soirée, je retrouve une de mes soeurs, chez V.
Re-discussions, re-BAMP !, re-enfant, chaton, vacances.

Dimanche matin, départ pour la grande banlieue sud, pour participer à l'assemblée générale de l'association MAIA. C'était la première fois que je participais à l'A.G. de l'association.
Je retrouve ANGE et son mari.
A la fin de l'a.g., je croise dans l'entrée le gynécologue Tchèque (j'imaginais bien qu'il puisse être là, mais je n'en étais pas sure), qui nous avait reçu les deux fois où nous sommes allés là-bas, c'est lui qui a fait le transfert à la deuxième tentative de fiv-do. Si j'avais pu le serrer dans mes bras je l'aurai fait. Là je lui ai juste tenue et serré la main pendant les 4 minutes où je lui ai parlé. Lui disant que j'étais ravie de le voir, que cela me faisait vraiment plaisir, que les deux petits embryons "de mauvais qualité" allaient bientôt avoir 1 an. Il était lui aussi ravi de cette nouvelle.
Je le trouve tellement sympathique, humain, on peut dire que j'ai un transfert très positif vis à vis de ce médecin gynécologue.
J'étais tellement enjouée de le voir, que 15 minutes après, alors qu'il s'installait avec Anna pour recevoir les gens, je suis retourné lui parler. Je me suis présenté aussi à Anna, que je n'avais jamais vue et rebelote, je lui raconte ma joie, de les voir, mes enfants.......

Il y avait une journaliste, qui est en train de réaliser un reportage sur la préservation de la fertilité. Elle est venue vers moi, pour me dire qu'elle avait vu le reportage de Blandine Maire et qu'elle l'avait trouvé très bien fait. Moi, je lui ai parlé du collectif BAMP. Nous nous sommes échangé nos adresses mail et téléphoniques.

J'ai échangé aussi avec d'autres personnes qui avaient vue le reportage, j'ai parlé du collectif BAMP.
J'ai oublié que j'avais réservé un repas, je suis partie après avoir grignoté deux-trois petits fours.
Je pensais qu'Ange et son mari étaient partis aussi, mais non, ils mangeaient.

Retour vers Paris, puis un nouveau train pour la province, retrouver mon Chéri, puis mes petits.

Mes voyages en train m'ont permis de lire les 265 pages du rapport de l'IGAS "Etat des lieux et perspectives du don d'ovocytes en France". Grâce au lien que m'avait transmit FLHOPE. C'était une lecture vraiment intéressante pour moi, pour BAMP. Je ferais un article consacré à ce rapport chez BAMP.

Je n'ai passé que deux jours à Paris, mais j'ai eu l'impression d'y être resté 5 jours, avec beaucoup de rencontres, d'échanges, d'émotions, de soleil et de pluie.



5 commentaires:

  1. Comme je disais à Ange j'ai regretté de n'avoir pas pu venir ! Et pour la rencontre en Normandie, je serai dans le sud de la France...

    RépondreSupprimer
  2. tu es une belle personne irou, et c'est un vrai plaisir de te voir, de te parler, de te croiser le temps de quelques cerises. Tu es pleine d'ambition, dans le bon sens du terme et admirable en cela, enfin pas que cela. Oui, ces deux jours furent riches pour moi (nous) aussi. Et j'ai regretté qu'on ait déjeuné sans toi ;-) mais tu semblais si occupée ! A bientôt j'espère, pas en Normandie pour moi non plus. Mais une autre fois...

    RépondreSupprimer