Thés BAMP !

jeudi 31 mai 2012

Dites "33"



Trente trois semaines ce jeudi !
De mieux en mieux pour les petits, c'est l'essentiel pour nous !
Moi de plus en plus impotente, sans être trop imposante. Mais certains soirs, j'ai l'impression d'avoir 90 ans,  sortir du lit, se lever du canapé sont très difficile seule.
 De plus en plus je me sens comme une tortue, que l'on aurait mise sur le dos. Je suis dans mon lit, je peux bouger les bras et les jambes, mais me tourner devient de plus en plus difficile.Je peux rester assisse sur une chaise 15-20 minutes maxi. Mon ventre est détendu seulement quand je suis allongée, les contractions viennent à tous moments.

Pour répondre globalement à vos gentils messages :
- Nous n'avons encore rien acheté, sauf un thermomètre en forme de poisson pour le bain .

- Chéri a monté le mois dernier un lit et la table à langer que sa sœur nous a donné.

- Il a lavé aussi des bodies et des pyjamas taille 1 mois, fournis par sa sœur et sa cousine.

- La semaine dernière, nous avons fini par commander la poussette.

- Pour les prénoms, il faut que l'on se détermine vraiment, mais nous voulions aussi voir la frimousse des petits pour décider. 

- A l'hôpital, nous avons participé à trois séances de préparation à l'accouchement, parce que j'ai insisté, voyant le temps avancer vers la probabilité plus grande du jour J.  Nous avons donc pris un groupe en cours de route, la poussée, l'après accouchement et le portage. Le grand chef des doc me disant plusieurs fois lorsque je demandais si je pouvais participer : "de toute façon, il n'y a pas besoin de se préparer, les femmes savent très  bien faire le moment venu". Ok doc, alors pourquoi faire des cours !!

- Nous n'avons pas le droit à la prime à la naissance, ni à l'allocation pour naissance multiples. Après avoir tenté de comprendre pourquoi auprès de différents interlocuteurs de la C.A.F., il s'avère qu'en 2010 je n'ai pas gagné assez de salaire. Oui je sais c'est subtile, mais c'est la loi ma p'tite dame. Pas assez de salaire donc pas le droit à une aide. J'ai touché les assedics une partie de l'année, puis rien pendant 4 mois, puis deux salaires à temps partiel sur novembre et décembre. Nous sommes donc dans le cadre niveau ressources globales (d'un couple, deux revenus, deux enfants) pour se voir accordé la prime. Oui; sauf que pour pouvoir la toucher; il faut avoir touché au moins 4700 euros de salaire et je n'ai touché que 3680, et les assedic ne comptent pas. Cela permet de réduire les couts des aides de l'état, mais cela me laisse quand même dubitative sur la logique d'attribution d'une aide. T'as pas d'argent, tant  pis pour toi, on ne t'aide pas.

- Nous n'avons pas non plus réalisé la sacrosainte "valise pour la maternité", la sage-femme qui vient dans le cadre de l'H.A.D. doit nous apporter la liste ce jeudi. Finalement une tout petite liste, ça me va bien comme ça, pas tout un tas de trucs inutiles, juste l'essentiel.

- Au dernier pesage, juste avant de sortir, j'en étais à plus 14 kilos.

- Prochaine écho le 7 juin, les petits ne devraient pas être loin des 2 kilos chacun !!??

- Ce que je voudrais vraiment acheter, c'est une écharpe de portage pour pouvoir porter un bébé pendant que je m'occupe de l'autre. Je me renseigne un peu partout depuis un moment pour savoir ce qui convient le mieux pour porter des nourrissons sans avoir trois tonnes de tissu qui traine et pas trop chaud.
Je voulais aussi des petits matelas ergonomiques (Co c oo n a b a by de la marque au château rouge en anglais, mais c'est une marque française). Mais ils coutent une fortune (169 euros l'un, pour les derniers modèles) pour une utilisation 4 mois maxi. Alors je cherchais en occasion, dans ma région, rien à moins de 95 euros d'occasion. Mais ma copine Véro, a assurée grave en achetant la semaine dernière d'occasion sur Paris à 50 euros l'un, les deux matelas aux parents de jumelles, nées à 7 mois et pesant 1 kilos chacune. Le monsieur disant que cela n'avait pas été facile au début, mais les petites étaient bien dans les matelas, conseillés par le pédiatre.

- Les bas de contention sont toujours mes meilleurs ennemis, mais je les met toujours quand même sauf le dimanche. Depuis mon retour à la maison je porte aussi des coudières pour éviter la phlébite aux bras. J'avais super mal pendant mon séjour à l'hôpital mais je ne savais pas trop quoi faire et Chéri a eu cette idée lumineuse, depuis c'est un peu mieux.

J'écris tout ça, je vis tout ça, mais j'ai encore du mal à croire à mon bonheur. C'est fou ce truc. Je sais que c'est à moi que cela arrive, mais je reste encore un peu à côté comme une spectatrice calme et détendue. Je suis heureuse, mais j'ai surtout hâte de découvrir nos petits, d'échanger avec eux, de les renifler, de les dorloter.

Quelques images de nous trois cette semaine.

















10 minutes assise au soleil du soir et déjà je n'en peux plus. Ps du soleil, mais de la position assise !!

Allongée c'est là que je suis le mieux !!!!

























Debout ça donne ça, oui je sais mon tee-shirt est à l'envers, mais je ne supporte pas les étiquettes, ni les bouts d'étiquette  qui restent une fois coupées.

















Je souhaite cet état à toutes celles qui en rêvent, sincérement



19 commentaires:

  1. 33 33 33 33 33!!!!!!!!!!
    yeah tu tiens le bon bout jolie maman!
    quel beau ventre...j'espère le même dans 5 mois lol
    concernant l'écharpe j'ai reçu la trico slen de babylonia et ma fille a passé des heures lovée dedans et elle adorait; je faisais ma cuisine, le ménage, des ballades bien sûr et mademoiselle dormait tranquillement. Par contre j'ai jamais allaité dans l'écharpe, mais toujours confortablement installée dans mon canapé..après je ne sais pas si tu vas tenter l'allaitement avec des jumeaux. si jamais je me suis beaucoup appuyée sur le livre de marie tirion "l'allaitement".
    Pour revenir à l'écharpe c'est vrai que la longueur du tissu est impressionnante mais si tu t'entraînes avant pas de souci!
    voilou j'arrête mon roman et je dis vivement le "34"!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de te lire à nouveau ! Il est trop beau ton bidon ;-) Prend soin de toi pour cette dernière ligne droite ! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wow, quelle belle nouvelle. Je suis bien contente pour toi et les petits! Je souhaite qu'ils continuent à bien grandir au chaud en toi, mais le chemin parcouru jusqu'à maintenant est vraiment incroyable! Et tu as une magnifique bedaine, comme on dit par chez nous! Continue à bien prendre soin de toi et de tes amours.

    RépondreSupprimer
  4. Joli ventre + jolie maman = Jolis bébés !
    Repose toi bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Miss Dans la lueur de la vie, tu m'avais demandé pour le reportage. La Chaine a décidé de le diffuser en septembre.

    Merci les filles !!

    RépondreSupprimer
  6. Nat, je te remercie pour l'info pour l'écharpe, je vais aller voir. Oui allaitement prévu par ici. Tu ne m'avais pas dit que tu étais enceinte ? Ou alors mon cerveau n'imprimait plus ??? Explique moi, ce bug spacio-temporel, j'espère en tout cas que tout va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui IAD 5 a porté ses fruits!c'est tout frais je suis dans le deuxième mois et c'est aussi une grossesse gémellaire...je suis très très prudente étant donné ma fausse couche de l'été dernier...mais très heureuse quand même au fond de mon coeur car j'ai envie de croire à ses deux petits espoirs que j'ai vu à l'écho:-)
      donc beaucoup de stress, j'essaye de me détendre au max car je sais que c'est important!
      au fait le magazine reportages sur tf1 samedi dernier avait un sujet sur le don d'ovocytes et ont suivi deux couples, tu l'as vu?
      biz

      Supprimer
  7. Coucou jolie maman ! quel beau bidon tout rond ! c'est chouette !
    Alors :
    Pour l'écharpe : j'ai la J P M BB et elle est top. Ca tient un peu chaud, c'est sûr, et il y a beaucoup de tissu mais je ne sais pas si tu peux avoir des écharpes qui permettent de faire un vrai portage physiologique sans une tonne de tissu. Comme Nat, je te dirai qu'une fois le coup de main pris, c'est pas un problème. Moi aussi le Poussin a passé des heures par jour dedans, lové en grenouille contre moi, un pur bonheur pour nous deux... et je l'utilise encore pour le porter sur la hanche maintenant qu'il pèse son poids !

    Pour les matelas, tu as le top, ils vont être super bien. Moi j'avais pris un Doomoo, mais juste pour la journée. La nuit il avait son berceau. Il a fait toutes ses siestes dedans, c'est un peu le même principe que le Chateau Rouge en un peu moins bien, les bébés vont être au top là-dedans !

    Et puis sinon, je sais pas trop si ça va te rassurer mais moi j'ai toujours du mal à croire que ce bonheur, c'est vraiment à MOI. Pourtant le ptit loulou est là tous les jours dans mes bras, je le kiffe, je le renifle, je le bisouille et surtout J'HALLUCINE.
    Je suis trop heureuse pour toi tu vas vivre ça x2 très très bientôt !!!

    Désolée pour la longueur de mon com et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Arghhh, je sais pas ce que j'ai foutu, mon commentaire a disparu!
    Bref, je te disais que la logique de l'Etat me dépassait aussi complètement par rapport à la prime de naissance et que j'étais contente de voir que tu avais pu rentrer chez toi avec les petits encore au chaud. Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Irouwen, tu es magnifique! Tu n'as pas pris tellement, je trouve. 14 kg, c'est ce que j'ai pris pour Camille. Je te conseille aussi le livre sur l'allaitement de Marie Thirion. Pour l'écharpe, j'ai une Storche de 4m70...je ne maitrise qu'un noeud, mais j'ai porté Camille dés le début dedans. Pour l'entrainement avant...bon courage : avec le ventre, c'est pas facile.
    Pour le couchage des bébés, j'ai un cocoonababy à vendre. Si ça t'intéresse, ton prix sera le tien. Je vais te redonner mon email, il a changé.

    Plein de bisous

    Carine

    RépondreSupprimer
  10. Irouwen, je n'ai plus ton email, je n'arrive plus à consulter mon ancienne adresse.

    Voici la nouvelle : reix@hotmail.fr

    Pour ton allaitement, j'espère que tu seras bien aidé et conseillée. C'est pour moi une telle fierté d'allaiter encore et pour longtemps j'espère Camille.
    Je suis sur un forum qui m'a bien aidé quand c'était difficile. Si ça t'intéresse, je te donnerais le lien

    Bisous
    Carine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    J'ai découvert votre blog il y a peu... J'y ai lu de très beaux textes et y ai découvert bcp d'émotion....
    Félicitations ! Et surtout gardez courage et confiance pour la suite !!!
    A propos d'écharpe de portage, je trouve que le sling reste ce qu'il y a de plus simple à utiliser, car il ne faut pas faire de noeuds (il y a un anneau). Du coup, on peut placer l'enfant assez vite et facilement. Sinon, dans le même style, mais sans anneau, il y a aussi les "bébé-tubes".
    Je connais un très bon site à propos du portage où on présente pas mal de portes-bébés ergonomiques : www.coreanne.com.
    Bises ! Et surtout bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  12. Le bonheur de te lire, le bonheur de te voir, le bonheur de vous savoir tous les 3 en forme, et quelles formes !! Génial pour le cocoon, je ne l'avais pas pour la grenouillette et je l'ai bien regretté lorsqu'il fallait la réveiller pour la coucher dans son berceau. Pour l'écharpe, je n'ai eu que la Hoppediz, je l'ai trouvé super, et existe en 2 longueurs. Des bisous à toi Irou, et à tes pépites...

    RépondreSupprimer
  13. C'est très émouvant d'imaginer ceux qui se cachent derrière ce joli bidou. Je suis heureuse pour toi ! bises

    RépondreSupprimer
  14. NAT c'est super ça ! Surtout au bout de 5 essais, il faut vraiment s'accrocher. Persévérer, continuer à y croire. Maintenant, il faut aussi s'accrocher pour cette grossesse.
    Tu me tiens au courant

    RépondreSupprimer
  15. Merci les filles pour vos infos sur les écharpes, depuis le temps que je cherche, je n'arrives pas à me décider. Mais là il faut que je décide.

    RépondreSupprimer
  16. Ton ventre est beau ! Rempli de 2 beaux bébés ! On ne voit pas ou sont passés les 14 kg.
    Pour la CAF je suis scotchée ... ne pas toucher les allocs alors que tu as travaillé mais pas assez ? On marche sur la tête là. Je suis dégoutée pour vous.
    gros bibis

    RépondreSupprimer
  17. boucles d'or7 juin 2012 à 21:55

    Hello, je viens de me renseigner auprès d’une monitrice de portage, elle te recommande une écharpe idéale pour l’été, adaptée aux nouveaux-nés (portage jusqu’à 8 kg) et pas trop chaude, elle est ici : http://www.petitlutinvert.com/echarpe-lana-nouveau-ne-/product_info.php/products_id/154

    Sinon, ce serait bien que tu suives un atelier de portage, tu t'es renseignée pour trouver un atelier près de chez toi ? Beaucoup de monitrices se déplacent pour une somme assez modique.

    bises, je suis super contente qu'ils soient sortis de la zone de grande prématurité !

    RépondreSupprimer