Thés BAMP !

jeudi 29 septembre 2011

Les 15 minutes où....

............je me suis sentie comme une V.I.P de la P.M.A., c'était hier soir.

Avant-hier comme convenu, je téléphone à la doc gynéco parisienne, la secrétaire me dit qu'elle a bien reçu les derniers résultats, et qu'elle me rappelle dans l'après-midi où demain.

Rien mardi, j'attends mercredi, toujours rien.
Vers 16 h, je téléphone, la secrétaire me dit qu'elle va me rappeler avant 18 heures.
18 h 15 rien, je me dis : "tant pis demain sera un autre jour..."

18 h 25, un appel, c'est la doc parisienne en direct, qui prend le temps de me demander si je me sens mieux.
Si je pleure moins, si je me sens mieux maintenant que les choses semblent s'arranger.
Elle (tente) de me remonter le moral, en me disant que les choses sont positives, que c'est bien.
Je lui dis : "oui bof, je ne sais pas..."
Elle s'inquiète de nouveau de ma motivation, de ma volonté, de ma santé morale.

Je lui explique que j'ai un peu de mal à être enthousiaste, car je dois passer en très peu de temps par différentes situations : je ne suis pas malade, puis je suis atteinte par deux maladies que l'on garde toute sa vie et qui compromettent toutes grossesse, puis je suis toujours malade mais avec des maladie qui se font moins entendre, partir-ne pas partir.
C'est ça qui me met dans cet état de transition, où mes émotions sont mises à rudes épreuves.
Elle me demande si nous voulons partir, je dis que oui... 
Pour elle nous avons toutes nos chances et nous allons faire en sorte que cela fonctionne.
Chéri est très partant, il trouve que je ne suis pas malade.

Tout ça, très gentillement, très sincérement, et cela fait du bien de se sentir dans l'esprit d'un docteur PMA, une personne dans sa globalité.
Alors oui, sur le bord de la route, dans cette campagne baignée de chaleureuse lumière du soir,  (j'étais encore au boulot), j'ai pris note de toutes les consignes qu'elle m'a donné.

Elle voulait que je me pique avec le décapeptyl, le soir même.
Sauf que je ne l'avais pas....
Pas comme la tentative de mois de mai, où j'avais le déca depuis des semaines dans ma maison.
Je continue la pilule jusqu'à dimanche. 
Puis s'enchaine tout un tas de choses, dosages hormonaux, écho, prise des médoc....
Je lui ai dit que cela faisait du bien de l'entendre au téléphone et de savoir qu'elle allait nous suivre.
Je la remerciais pour ça.

Je suis passée juste avant la fermeture de la pharmacie du village, pour commander les médicament.

Mais moi je me sens toujours en transition entre partir et ne pas partir.

Ce midi, je me suis fais injecter ma dose de déca, par l'infirmière du village.
Il faisait beau, sur mon vélo.
Une chose de faite qui va donc en impliquer d'autres.
Me plonger dans la préparation des papiers à faire pour les remboursements.
Réserver les billets d'avion, mais cette fois je prend une assurance annulation, j'ai tellement l'impression que cela va foirer quelque part....

J'ai l'impression que je marche derrière les événements, sur mes garde, je suis le mouvement.
Mouvements animés par d'autres que moi !
Je n'y crois pas du tout, c'est dommage.

Ce soir, j'ai le ventre gonflé comme je ne l'avais pas eu depuis longtemps.
Je me demande même si je ne suis pas enceinte !!!! 
C'est dire dans quelles contradictions je nage.
De toute façon, ne suis-je pas un peu schizophrène à me préparer pour une éventuelle grossesse ? alors que j'ai deux maladies qui sont contre indiquées avec une grossesse. Je manque peut-être d'explications médicales pour me sentir moins schizo. J'ai pourtant l'impression de les avoir eu les éléments.
Alors à qui et à quoi se fier ???
Et puis le 6 octobre, je dois être à Paris pour faire une scintigraphie de ma thyroïde.

Et ça aussi avec une grossesse ce n'est pas indiqué.....
Il faudrait peut-être aussi, que je pense à prendre les trucs habituels (acide folique, vitamines, et autres gris-gris), que je ne prend plus, depuis la mi-août. 

Demain, attendre demain et vivre tout doucement.

14 commentaires:

  1. Laisse toi guider, la confiance va revenir tout doucement, essaie de regarder vers l'avenir même si pour le moment, tu nages entre 2 eaux, en équilibre entre l'inquiétude des semaines passées et ton projet qui se remet en route. Je suis persuadée que tu vas y arriver... Ecoute ton amoureux qui pense que ça va aller. Et fais toi confiance. Avec tout mon courage pour ce début de protocole et plein de bises d'optimisme :)

    RépondreSupprimer
  2. je sais que c'est lourd de savoir qu'une maladie meme aussi rependue et non dangereuse quand elle est traitée que l'hypothiroidie
    perso je suis hypo et hashimoto. Rien a faire . si ce n'est surveiller qu'elle se stue le plus possible pres de 1 en cas de ++++.
    Si cette thyroide bascule en hypo , avec un traitement elle n'est plus problematique.
    Courage ma belle..bises

    RépondreSupprimer
  3. pffffffffffffiou!! merci à la doc' de paris de prendre le temps de te suivre, d'etre humaine.
    je comprends bien que tu ne sois pas "dedans" après tous ces aléas, ces rebondissements. il va te falloir du temps pour te remettre à l'ouvrage car "ouvrages" il y a dans votre projet. Chaque chose en son temps ... une chose après l'autre.
    Des bizzz de courage pour cette nouvelle partance/portance...

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Irouwen,
    je ne peux imaginer à quel point tout cela est difficile, cette maladie contradictoire qui te tombe dessus, cette confusion de sentiments, cet "état de transition". Comme tu dois te sentir perdue entre ces années de "combat" pour un enfant et cette maladie qui semble incompatible avec une grossesse! Mais tu n'es pas seule face à tout cela, un chéri présent et aimant, des médecins qui enfin te soutiennent...
    Je voudrais te dire encore à quel point je suis admirative de ta ténacité et ton courage,et combien je me nourris de tes mails, rencontres, articles de blog.
    Je voudrais qu'une belle lumière éclaire ton chemin. Courage, courage... Avec toute mon affection. PMAtomic

    RépondreSupprimer
  5. Ahh tes mots, toi qui nage aussi en eaux troubles en ce moment, me montrent le chemin, vers "aller mieux".
    On se parle bientôt ??
    Jamais eu l'habitude de me laisser guider, plutôt toujours en tête du troupeau...alors ce n'est pas facile.
    Mais aujourd'hui, j'ai l'impression de ressentir des frissons de mieux ?? Je l'espère en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Miss SNOW, je crois que j'aurais moins flippée si j'avais été en hypo, sauf que moi c'est hyper...
    ALors j'ai eu le temps de me faire des nœuds au cerveau depuis mi-aôut. et comme je suis quelqu'un de volontaire, pour les nœuds aussi j'y suis allée avec volonté.
    Et toi, c'est quand ta moule-frite party ????

    RépondreSupprimer
  7. Merci dame FABIENNE pour tes gentils mots de soutient.
    J'espère que ta prophétie va se réaliser, cela serait tellement, magique...

    RépondreSupprimer
  8. Dama PMATOMIC, c'est malin, cela faisait un petit moment que je n'avais pas pleuré..
    Et lire tes mots, m'a fais venir mes larmes.
    Cela m'a permis de constater que cela faisait un moment (un ou deux jours ??), que je n'avais pas pleuré.
    Moi je suis bien contente de te connaitre. Tu me dira pour ta prochaine écho. J'espère que tu arrives à rester cool ???

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est vachement cool d'être ainsi entourée quand on se sent si mal. Moi, je me débats et je ne sais plus par quel bout prendre mon mal être... Mais, il faut aussi compter sur soi, c'est sûr, en tout cas, chapeau pour ta gyné.

    RépondreSupprimer
  10. Miss ANGE, c'est la gynéco que nous avions vu le même jour au mois de juillet.
    J'espère que tu vas te sortir de tout ça, pour aller vers un équilibre plus doux.

    RépondreSupprimer
  11. Chère Irouwen,
    Je voulais d'abord te dire que j'ai beaucoup apprécié ton petit mot d'encouragement sur mon blog. Je n'ai pas l'impression d'être beaucoup lu, surtout par quelqu'un qui connaît le parcours de la FIV-do. Ça m'a donc fait chaud au coeur de te lire!
    Je te lis depuis quelque temps déjà et le chemin parcouru montre bien ta grande détermination, ton grand courage. Mais Dieu que le chemin peut être difficile parfois! Je te souhaite vraiment les choses se placent, que tous les éléments s'imbriquent les uns avec les autres, simplement, en prévision de ton prochain départ.
    Je t'envoie pleins mes pensées positives de l'autre côté de l'Atlantique,
    Feelie

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue de ce côté ci de la terre, Miss FEELIE.
    J'espère aussi que pour toi, les choses vont bien se passer, avec comme réalisation un joli bébé très bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Ah j'arrive enfin à te laisser un message! ça fait plus d'une semaine que ça marchait pas. je pense à toi, et je croise les doiggts pour cette nouvelle tentative. On y croit à cette jolie surprise
    danslalueurdelavie

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas.

    RépondreSupprimer