Thés BAMP !

vendredi 22 juin 2012

Accoucher comment ça se passe



Cette semaine mon corps m'a laissé deux soirs, la possibilité de regarder la télévision, dans des conditions difficiles mais quand même.
Histoire de voir autre chose que les murs de ma chambre et le ciel par la  fenêtre.
Je suis tombé par hasard sur deux reportages qui parlaient des maternités.
D'habitude je n'aime pas regarder ce genre de truc un peu gore, car oui c'est quand même gore un accouchement.
Mais là j'avais besoin de voir, pour savoir ce qui nous attend.
Césarienne programmée, césarienne en urgence, naissance par voie basse après des heures de travail ou très rapidement. Naissance de gros bébés, de petits bébés, etc..........
Bon je pleure à chaque bébé qui nait, ça promet pour les nôtres.......

Hier nous étions à l'hôpital pour la visite de suivi, j'étais décidé à ce qu'ils me gardent et à accoucher, surtout après la nuit terrible que je venais de passer. 
Mais non, 36 semaines c'est bien, on laisse faire la nature, votre col est encore fermé, très court mais fermé m'a dit la sage-femme en m'auscultant avec ces doigts à l'intérieur de mon vagin. C'était la première fois (depuis que je suis enceinte) que l'on m'auscultait le col avec autre chose qu'une sonde endo-vaginal. Je ne recommande pas, nouvelles douleurs, surtout avec un col postérieur et très haut........... mais je savais que cela faisait mal après avoir regardé, les reportages, puisqu'il semble que les sages-femmes viennent vérifier toutes les heures où en ai votre col pendant le travail lors de l'accouchement.

" Je sens la tête de votre bébé qui est posée sur votre col", m'a dit la sage-femme hier. Si vous pouviez faire quelque chose pour le faire sortir, j'en serais ravie. Mais non elle ne veut pas. Je suis toujours autant étonné que l'on me dise ce genre de chose, "votre bébé", je n'en reviens toujours pas !!

Puis écho pour évaluer le poids des petits, donc notre Petit à la tête posée sur mon col, proche de mon bassin ou déjà dedans je ne sais plus. Mesure du périmètre crânien difficile de ce fait. Mais 2 kg 500 environ. 
Pour notre Petite, mesures difficiles là aussi, car la miss bougeait dans tous les sens =2kg 400 environ.

Je connais depuis une semaine les "joies" des jambes transformées en pattes d'éléphant, c'est hyper douloureux, du pied jusqu'à l'aine. Je ne marchais pas vite depuis mon très gros ventre, mais là c'est carrément une torture que de marcher, d'être allongée aussi. De plus je découvre les nausées intenses et ça c'est pas terrible non plus.  Avoir la sensation toute la journée que vous allez vomir ce n'est vraiment pas bien. Mais à l'hôpital, ils disent qu'il n'y à rien à faire que cela fait parti des fin de grossesse. J'en viendrais presque à préférer les contractions, qui viennent et repartent, me laissant quelques instants de répit, parfois.

Bref j'attends la délivrance avec impatience, ne sachant toujours pas sous quelle forme je vais accoucher. Prochaine visite la semaine prochaine. Je ne suis que plaintes et gémissements (ce qui n'est pas mon genre d'habitude), mais là c'est vraiment difficile. Toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir une grossesse idyllique.



22 commentaires:

  1. Parfois ce toucher de sage-femme (pas agréable du tout) déclenche l'accouchement dans la nuit ou la journée qui suit. Je te le souhaite, même si pour tes 2 loustics, rester encore un peu au chaud ne fera que les fignoler un peu plus... Je t'embrasse bien fort. PMAtomic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé mais cela n'a rien déclenché pour moi !!!!! Zut
      Peut-être ce jeudi ??????????
      Tu vas finir par me voir en vrai, toute grosse que je suis, si tu viens bientôt par chez nous. Il fait moche un jour sur deux. A bientôt

      Supprimer
  2. Grossesse de jujus, sur la fin, c'est rarement idyllique; ça devient souvent éprouvant physiquement ... et en même temps quelle joie et quelle chance de pouvoir les mener à terme ou quasi, et de savoir qu'ils ont déjà un poids qui fait d'eux des bébés qui viendront au monde spontanément prêts à respirer, têter, ... Une chance pour eux, et a posteriori une satisfaction pour toi; les souvenirs des désagréments s'estompent ensuite ... Bravo et courage à toi. Mes pensées t'accompagnent, ainsi que Petit, Petite et leur Papa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous ce sont les 8 mois de la grossesse qui n'ont pas été idyllique. 8 mois sans bouger ou si peu, il va falloir reprendre une vie debout, réapprendre à bouger, à profiter de mon corps. Mais 8 mois c'est long.........

      Supprimer
  3. Moi avec un seul bébé j'ai trouvé les derniers mois difficiles alors toi avec 2 tu as le droit de te plaindre! Mais c'est super d'avoir tenu jusque là, ils ont de bons poids a priori :) Courage!! Là le temps semble long, ensuite il va passer en accéléré..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons assurés, mais c'est dur.

      Supprimer
  4. Rhôooo c'est fou tes jambes!!! ben dis donc tu as été tout au bout de ta grossesse c'est génial pour des doubles...bon là ça va pas tarder hein c'est le bout du bout!!!
    oui oui Irouwen ce sera vos bébés, ta vie ne sera plus celle d'avant !bisous courage vivement de lire ton accouchement, ta rencontre et tes bébés! courage courage et pleins de bisous aux nouveaux nés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souffre plus des jambes que des contractions, c'est dire. Car je croyais souffrir beaucoup des contractions, mais les jambes ça très dur. Puis l'accumulation de tout ça c'est le pompon.

      Supprimer
  5. Bonjour Irouwen!

    C'est génial ces nouvelles....bon pas tous les désagréments que tu auras décidemment jusqu'à la fin, mais d'être arrivé si loin dans ta grossesse. Les bébés seront en bonne santé, c'est le principal.
    J'espère que tu accoucheras vite maintenant, je guette, je guette.

    Courage pour les jours, semaines qui te restent.

    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que les choses vont se jouer en semaine. Sauf la nuit ou je jongle avec des douleurs intenses qui me font penser : "ça y je vais accoucher", mais non...........

      Supprimer
  6. C'est clair que toutes les grossesses ne sont pas idylliques... j'envie les femmes qui ont adoré être enceintes, mais quand on vit ce que tu vis, c'est clair qu'on attend la fin avec empressement !!!
    Allez courage, c'est bientôt fini, et je te rassure, moi aussi je pleurais à chaque bébé qui naît quand on regardait ces émissions...
    Bisous future maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhh une grossesse idyllique j'en rêve, mais je crois que c'est définitivement pas pour moi. Dommage j'aurai vraiment apprécié.

      Supprimer
  7. Courage courage tu va bientôt pouvoir profiter de tes petits bouts et c'est ça qui compte !!
    Bisous
    Aurelie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, j'espère que les choses se jouent plus positivement rapidement.

      Supprimer
  8. Gloups ... tu en chies pour cette fin de grossesse ... quoique le début et le milieu n'ont pas été simples, non plus.
    bon courage en attendant la suite ...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment douloureux, c'est le prix à payer pour avoir deux beaux bébés au final.

      Supprimer
  9. coucou irouwen,
    ça approche à grands pas.Je te souhaite un super accouchement.Bientôt tu vas pouvoir tenir tes bébés dans tes bras, les bizouiller comme c'est pas permis.et tu verras alors, que toutes ces heures difficiles que tu passe, seront très vite, un lointain souvenir.
    Bon courage et plein d' ondes +++++ pour cette dernière ligne droite avant la délivrance.
    Gros bisous.
    Asia et sa petite graine d' Amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, je sais que tout cela sera bien vite oublié, mais en attendant, c'est dur dur.

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Eh oui, une ancienne du forum qui t'envoie plein de bonnes ondes pour ton accouchement qui difficile ou pas restera un moment formidable (après bien sûr... mdr), j'en sais quelque chose.
    Courage, encore quelques petits instants et tu tiendras dans tes bras les 2 plus belles merveilles du monde. Biz. Nana94

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana, j'espère que tout vas pour le mieux pour toi

      Supprimer
  11. Bon courage pour la fin qui arrive, si si je te promets!
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Oui il parait qu'à un moment les bébés finissent par sortir de ton ventre.

    RépondreSupprimer