Thés BAMP !

jeudi 2 février 2012

Revoir rouge

Lundi soir, mon cœur a fait un bond dans mon cerveau, lorsque j'ai vu tant de rouge dans mes toilettes.
J'ai eu très chaud d'un seul coup.
Je me suis dit : "c'est n'est pas possible cela ne sort pas de moi, pas de mon vagin".
J'ai dit à Chéri ce qui se passait.
J'ai tenté de rester calme, de me dire : "ce n'est rien, ce n'est pas grave".

Moi qui commençait à sentir les angoisses et les peurs plus ou moins rationnelles s'éloigner de moi, de nous.
Nous étions même allés ce samedi dans TROIS magasins de trucs pour bébés, histoire de voir un peu ce qui s'y passe.
Nous avions même demandé la liste des trucs que la sœur de Chéri pouvait nous prêter, c'est dire notre degré de : "on a moins peur, il faut s'investir un peu dans les choses matérielles"......

Mais là, ce sang rouge qui surgit sans prévenir, il m'a donné un sacré coup sur la tête et dans le cœur.
Car si nous ne sommes pas très investi du côté matériel, nous le sommes beaucoup, beaucoup, beaucoup du côté de nos petits. Trois mois déjà....
La nuit a été agitée, pour nous deux, trop de mauvaises pensées dans nos cerveaux parentaux....

Mardi matin, nous avions rendez-vous pour la prise de sang concernant la trisomie 21 au CHU.
Les infirmières (qui voient pourtant passer du monde au labo du chu et que je n'ai pas vu depuis septembre 2010), nous reconnaissent, nous disent que nous venions dans le cadre d'une FIV. 
Elles sont totalement ravies de cette grossesse.
Nous leur parlons des saignements qui sont revenus.
Elles nous disent d'aller maintenant aux urgences, nous ferons la prise de sang après.

Nous allons donc aux urgences un peu penaud, très angoissés. De toute façon, c'était plus raisonnable d'y aller quand même, car l'écho prochaine est prévue pour le 9 février. Nous n'aurions pas pu rester avec nos questions tout ce temps.....

Aux urgences nous tombons sur l'interne sympa de la dernière fois.
Col ok, 
Echo, les deux petits sont toujours là, ils bougent dans tous les sens, ils ont grossis.
Les deux placentas sont OK.
Je sens des émotions envahir mon corps et mon esprit, dans un spasme douloureux qu'il faut contenir.
Je suis sur la crête, tendue entre deux vides, mais toujours sur la crête. 
Soulagée sur l'instant, où je vois nos deux petits sur l'écran, mais on ne peut pas se balader partout avec un écran d'échographie pour voir à chaque instants que tout va bien pour eux.
Rien qui puisse expliquer ce sang qui coule.

Il faut continuer à avancer.
Hier, le sang avait presque disparu (jusqu'à quand ?????), mais sa trace dans mon esprit a repris une place phénoménale qui inhibe les élans de tranquillité et de confiance qui commençaient à m'habiter.

Aujourd'hui nous finissons la 14ème semaine et commençons la 15ème.
La route est encore longue............tout ça me semble si fragile.

















 

















                                    (photos prises il y a deux semaines)

18 commentaires:

  1. Bon sang ... quelle angoisse ces pertes...
    Je suis rassurée de voir que tout va bien et les petits aussi mais quand même, vont ils essayer de trouver une cause voire un moyen de les stopper une bonne fois pour toutes ?
    Je t'apporte tout mon soutien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. salut, oh ça doit faire peur tout ça,ils tiennent le coup c'est le principal.Personne ne t'explique d'ou viennent ses saignements?Le principal c'est que les cligno tiennent le coup,
    qu'ils vont bien.La sérénité va revenir je l'espère tant, mais mince ça vient d'où et pourquoi?gros bisous j'espere que tu iras vite mieux.

    RépondreSupprimer
  3. bon, vous etes rassurés...oufff...en plus, j'allais te demander y a 2 jours si tu avais tj ces fichus saignements...c'est pénible...pê que les 3 magasins, c'etait trop??
    reposes toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que mon histoire vraie et récente pourra te redonner confiance.
    La femme d'une de nos connaissances a eu des saignements limite hémorragiques toute sa grossesse et la cause n'a jamais été trouvée. Finalement, la grossesse s'est terminée sans souci, l'accouchement aussi et ils ont un petits garçons parfait.

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine ta peur...Le médecin t'as dis quoi sur ces saignements ? Qu'ils sont normaux ou anormaux ?
    J'espère que l'on arrivera à se voir toutes les deux, j'avoue que là c'est un peu la course avec le traitement...
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. NANA les médecins, ils ne disent rien, car ils ne savent pas, car rien de visible à l'écho. Pour un nouveau rendez-vous c'est quand tu veux, quand tu peux.

    PMGIRL, lundi soir je tentais de penser à ce que m'avait raconté Mathilde au mois de décembre, au sujet de sa grossesse hémorragique et de son fils qui était là et bien là au bout. Mais je n'arrivais pas trop à me tranquilliser. Trop peur de perdre mes deux petits.... Mais espérons que tout ce passe au mieux aussi pour nous....

    DOROTHEA, trois petits magasins, une belle balade le dimanche, mais il faut bien que je bouge un peu, que je sorte de chez moi, surtout que j'allais mieux.....Je ne sais pas.

    CONTES DE FIV, on pensait pouvoir profiter un peu plus et hop. Non pas d'explication, nous souhaitons que la suite soit moins ponctuée de grands moments de stress. Je pense bien à toi, pour ta ponction demain....

    BARDIBOU pas de cause, donc pas moyen de stopper un fois pour toute. EN cas de décollement ou d'hématome, il faut juste se reposer.....pas d'autre solution.

    RépondreSupprimer
  7. c'est incroyable ces saignements...je comprends ton angoisse de maman...va faire une tour sur "fédération jumeaux et plus" ils ont un forum où tu pourras rencontrer des mamans de jumeaux vraiment très à l'écoute, cela peut être rassurant d'échanger même si elles ne t'apporteront pas forcément de réponses, elles t'apporteront au moins l'experience, le vécu...
    je t'envoie pleins d'ondes positives, je sais que c'est dur mais essaye de ne pas trop t'inquiéter...bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh ma belle, tellement difficile de se faire envahir régulièrement par ce rouge si angoissant. Heureusement que les "clignotants" s'accrochent...Je te souhaite de retrouver un peu de ta belle sérénité et je t'appelle pour le point hebdo en milieu de semaine prochaine. Courage. PMAtomic

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Irouwen,
    Ouh là, je ne peux même pas imaginer ce que vous avez dû ressentir en voyant tout ce sang. Quelle frousse vous avez dû avoir! Et justement quand les choses commençaient à se placer un peu. Ça doit tellement être dur de toujours être sur cette crête. Tu dois être épuisée. Je pense à toi très fort, en souhaitant réellement que les prochaines semaines te soient plus douces, soient plus calmes, juste normales...
    Feelie

    RépondreSupprimer
  10. que c'est dur. Après un parcours si long et douloureux, j'aurais tant espéré que vous ayez droit à de la sérénité.Pfff.
    Rassurée de savoir que les 2 petits se portent bien.
    je te souhaite bcp de courage pour apprivoiser les peurs, les doutes qui découlent de ces pertes de sang. Pourvu qu'elles disparaissent une bonne fois pour toute.
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. Mine de rien, te voilà à plus de trois mois. C'est drôlement bien d'avoir passé ce cap. Repose-toi bien, prends bien soin de toi. J'espère que ces saignements vont vite te laisser tranquille, une fois pour toutes.

    RépondreSupprimer
  12. Pffffiu quelle saga!!! Bon, ben voilà t'auras pas une grossesse sereine, j'en suis désolée... J'ai lu sur internet qu'il y a des femmes qui saignent régulièrement durant toute leur grossesse et personne ne comprend vraiment pourquoi... Bisous ma belle, tu seras peut-être le cas mystérieux qui va donner tellement d'espoir à toutes les galériennes qui saignent durant leur grossesse.

    RépondreSupprimer
  13. ahrr dame nature ne pourrait pas te laisser tranquille et vivre ta grossesse sereinement! Je suis soulagée que les petits aient bien grossi et qu'ils se portent à merveille. Ce sang ne pourrait-il pas provenir de l'arrêt des médicaments? courage ma belle, je pense très très fort à toi. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. unjournousserons3.over-blog.com5 février 2012 à 21:47

    On m'a dirigé vers ton blog et j'aurais tellement aimé lire que pour toi ça c'était complètement arrêté ... c'est dingue ça toujours un truc qui empêche d'avoir l'esprit tranquille !
    Je suis enceinte (ah punaise c'est moi qui écrit ça ...) ou plutôt devrais je dire j'ai eu deux béta HCG positif, mais comme toi j'ai des saignements.
    Demain j'ai ma troisième PDS, et je ne sais plus si je dois espérer ou pas, j'en peux plus d'attendre, j'en peux plus d'être en stress, et moi ça ne fait même pas une semaine que ça dure ... je n'ose imaginer pour toi !
    Enfin bref, je te souhaite une belle fin de grossesse sans saignement qui pourrissent la vie !
    Jess.

    RépondreSupprimer
  15. Boucles d'Or6 février 2012 à 00:16

    Boudiou, quel suspense ! J'ai eu très peur pour tes petits. Bien contente qu'ils aillent bien, même si je me doute que le sang ne doit pas t'aider à être zen.
    Je pense à vous 4

    RépondreSupprimer
  16. Salut Miss BOUCLE D'OR, nous n'étions pas fière du tout la semaine dernière. Mais hier fin des pertes. Espérons que la suite soit moins tourmentée.... Et toi comment-vas-tu avec ta petite Violette qui doit grandir à vue d'œil.

    UNJOURNOUSSERONSTROIS, pas facile le sang pendant une grossesse. Il faut savoir que certaines grossesses commencent comme ça, et se poursuivent très bien, d'autres sont ponctuées d'événements hémorragiques, tandis que certaines femmes ne verront aucune goutte de sang avant l'accouchement.
    Si tes taux augmentent de façon significatives c'est bien. A l'écho, ils peuvent voir s'il y a un décollement, un hématome, ou si le problème de saignement vient du col. Ils peuvent aussi ne rien voir, comme pour nous. DOnc certains saignements trouvent une explication et d'autres non. LE seul remède c'est le repos. S'il doit y avoir une fausse couche elle arrivera quoi que l'on fasse. Mais on peut saigner sans que cela soit signe de fausse couche. Il faut que tu trouve un peu de calme pour limiter aussi ces saignements.

    DANS LA LUEUR DE LA VIE, je ne sais pas, ils ont correspondu au moment ou j'ai commencé les gélules de fer, car je manquais d'hémoglobine !!

    LARA, oui il y a des grossesses avec saignements, savoir que cela existe permet de relativiser un peu, mais la peur de la fausse couche et souvent plus forte que le reste....

    BABIFOOT, ils nous laisse tranquille depuis mardi, sauf des pertes légères, mais depuis dimanche plus rien. A savoir si c'est une fois pour toute, là je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  17. FABIENNE on s'habitue vite à aller mieux, alors quand la peur revient par surprise, c'est pas simple. Mais là ça va mieux, alors on profite de se retour au calme.

    SANS CIGOGNE, je pense que nous allons être sur la crête pendant encore au moins 4 ou 5 mois, tant que les petits ne seront pas prêt à sortir en bonne santé.

    PMATOMIC ok pour la causette hebdo, mercredi matin nous sommes au chu et jeudi matin aussi....mardi A.M. je suis chez l'endo.....

    NAT nous gérons plutôt calmement, mais lundi soir c'est arrivé tellement par surprise que cela nous à bien déstabilisés.

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraiment pénible ces saignements... t'avais vraiment pas besoin de ça... cool que tout aille bien, j'étais inquiète en lisant le début de ton post et me voilà soulagée.
    Je comprends ton stress, mais dis-toi que maintenant, tu as passé les semaines les plus risquées. Le risque est toujours là, mais il s'estompe petit à petit, il diminue au fur et à mesure que les semaines passent...
    Courage...
    Je suis sure que tout va bien se passer.
    Bisous

    RépondreSupprimer