Thés BAMP !

jeudi 1 septembre 2011

Un autre combat....

 



N'ayant pas de grand-mère travaillant dans les cosmétiques.................
N'ayant pas actuellement un travail qui me permet de vivre au dessus de mes moyens.......
N'ayant pas la possibilité de pouvoir avoir des enfants comme "TOUT LE MONDE"...........

Je comptais sur le remboursement, que la loi française permet pour une Fivdo à l'étranger.

Ayant choisit la clinique en République Tchèque, parce que c'était la moins chère.
Ayant fait toutes les demandes dans les règles de l'art, auprès de la sécurité sociale, avec les conseils de l'association Maia :
- demande d'entente préalable pour des soins (fivdo) reçus à l'étranger, en relation avec l'infertilité.
- demande d'entente préalable pour les frais de transport.
Avec courrier du doc expliquant l'infertilité et la nécessité du don, courrier de notre part.
Ayant envoyé notre dossier de demande de remboursement avec l'ensemble des documents demandés (feuilles de paie, facture de la clinique, tickets de train, d'avion, plan du traitement, cerfas S3125a, S3139c, S3140b, lettre explicative), en recommandé avec accusé de réception.
Ayant gardé un double de tous ces documents.

Nous avons attendu.
Nous avons reçu les accords (un pour moi, un pour Chéri) pour les transports à l'étranger.
Nous avons reçu le Cerfa E112, sans plus d'explication, mais qui dit entre les lignes "ok" pour la fivdo.

Nous sommes partis, nous sommes revenus, nous avons attendu.
Nous avons envoyé le dossier de demande de remboursement.

Nous avons attendu.
Au mois d'août, j'ai reçu le remboursement de la partie des frais de transport pour moi.

Nous avons attendu.........
Aujourd'hui, je suis allée à la sécu, pour savoir, pour voir, où pouvait en être notre dossier pour le remboursement des soins.

Je suis donc allée ce matin à la sécurité sociale de mon département.
J'ai bien fait car ......
J'y suis restée plus de 30 minutes

Lorsque la dame a regardé mon dossier informatique, concernant le remboursement pour les soins à Reprofit.
Dossier indiqué : "en attente.."
Puis elle dit qu'elle ne comprend pas, que les documents (le document pour le remboursement des soins, Cerfa bleu), n'est pas complet.
Qu'il n'y a rien d'indiqué, juste mon nom et numéro de sécu.
Mais rien sur la date des soins, ni la nature des soins, que "j'ai" signé par une croix !!!

Je lui sort la photocopie des documents que je leur avait envoyé, dont le fameux cerfa qui est parfaitement remplit.
Je lui reredit que j'ai tout envoyé en AR, avec l'ensemble des pièces demandées.
Elle ne comprend toujours pas !
Après un moment à se poser ces questions.
Elle dit que pourtant, j'ai reçu l'accord ??

Elle fini par aller voir un de ses collègue.

Ce messieur arrive dans le bureau, déjà pas de "bonjour".
D'emblée, il suspecte la photocopie du cerfa, disant que cela ne vas pas et qu' EN PLUS, "NOUS NE REMBOURSONS PAS CE GENRE DE CHOSE" (parlant donc du don d'ovocyte).
Je lui explique que la loi autorise ce "genre de chose", il insiste lourdement, disant que si je n'envoie pas les documents en les ayant remplit, cela ne va pas fonctionner...........
Oui, m'sieur, sauf que moi, j'ai envoyé des documents remplit.

ET que de toute façon, "ON ne rembourse pas ce genre de chose" et "puis vous dites que c'est une photocopie, mais c'est un original que vous nous montrez là". Alors c'est normal qu'il ne soit pas dans le dossier informatique..."
JE lui rerereredit qu'il tient entre les mains la photocopie du document original que je leur ai envoyé.

Donc pour lui, je n'ai pas envoyé les bonnes pièces et puis de toute façon la sécu ne rembourse pas ce genre de choses....

Bref, je sentais que cela allait mal tourner.
Une fâcheuse envie de gueuler, pourtant j'avais vu avant de rentrer leur nouvelle campagne de respect des uns des autres, "Pour mieux s'entendre..."
Je baisse la tête et je ne dis plus rien.

Ce monsieur fini par quitter la pièce.

La dame reprend son questionnement, je lui montre les documents que la MGEN nous a renvoyé, avec donc le fameux cerfa bien remplit par mes soins, signé (toujours en photocopie).

Elle fini par me montrer l'écran de son ordinateur, sur lequel apparait le cerfa que j'aurais envoyé et qui n'est pas complet...
Sauf que ce qu'elle me montre, n'est pas celui que j'ai envoyé.
Puisque ce n'est pas mon écriture, qu'aucune rubriques n'est remplit et que j'aurais signé d'une grosse croix.........
Cela me laisse sans voix.......

Je lui dit que là, il y a un problème, car ce n'est pas le document que j'ai envoyé et qu'en plus, mon dossier informatique ne contient pas les pièces demandées (facture de la clinique notamment).

Elle fini par me dire que l'on va faire une réclamation, elle fait la photocopie de tous les documents manquant.
Ce fameux cerfa bleu, la photocopie de la facture, le plan du traitement......

Je dois dire que là, c'est quand même très fort !! 
Quelqu'un n'a pas pris le soin de scanner MON CERFA, ainsi que les autres documents demandés, et en a remplit un autre en "oubliant" volontairement ou pas ??? de mettre les éléments nécessaires au remboursement.

Je trouve que c'est grave !

Maintenant il faut attendre encore



37 commentaires:

  1. Quel cauchemard ma belle je suis de tout coeur avec toi (et je hais l'administration j'en ai une peur bleue)!

    J'ai des copines qui sont en train de se faire rembourser pour ça, elles suivent l'aide du site des enfants kdos, si tu veux discuter avec elles quand tu viens sur Paris je peux essayer d'arranger une rencontre...

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  2. salut ma belle! alors là c'est incroyable, je suis clouée par ton récit, c'est inimaginable , inacceptable.Comment veux tu que les choses fonctionnent quand il y a des crétins qui ne font pas correctement leur travail, qui plus est sur des urgences.Non mais je suis scotchée.Comment est ce possible? je félicite ton sang froid.quelle bande d'incapable ! pfff bisous

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  3. Mais c'est quoi ce bordel??
    T'es tombé sur un mec contre le don d'ovocytes et il a volontairement ruiné ton dossier ???
    Quand est-ce qu'on nous facilite la vie dans ce parcours de m*rde????

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  4. Coucou,
    COurage sur cette route qui semble truffée d'embuches !
    Il est des moments comme cela ou rien ne va puis arrive l'éclaircie (je te le souhaite en tt cas!) ...
    Bises

    Marie

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  5. Dame LARA, j'ai tout fait comme le dit la fille qui s'occupe de la sécurité sociale, chez Maia.
    C'est les abrutis de la ss qui font n'importe quoi. En tout cas pas ce qu'ils doivent normalement faire.
    Merci en tout cas........pour tout.

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  6. OUi des crétins, sauf que quand tu vas les voir, ils t'accusent toi d'être crétine.
    C'est là qu'il faut garder la tête froide pour ne pas leur envoyer leur ordi dans la figure.
    Et bah, c'est possible,quand la fille m'a montré l'écran, j'ai halluciné de voir que le doc n'était pas celui que j'avais envoyé...
    C'est sur que comme ça ils font moins de remboursements......

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  7. Miss LILOU, je ne serais te dire, mais en tout cas le vieux chnok, qui est venu me faire la leçon il était gratiné......
    Et je pense que si tu n'as pas les moyens de faire autrement, et bien il faut se coltiner des abrutis de la sorte.
    Dans mon boulot d'éduc, j'en ai croisé des abrutis qui mettent des battons dans les roues de pauvres gens qui ne font de mal à personne.

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  8. Douce MARIE
    Je ne me laisse plus pourrir la vie, avec des gens de la sorte.
    Sinon la route est encore plus sombre, douloureuse, angoissante.
    Pas besoin d'en rajouter.
    CHéri est complétement dépité par l'histoire.
    Moi je reste confiante en une issue positive pour notre remboursement, puisque nous sommes dans notre droit et que j'ai fait une réclamation...
    Peut-être que je déchanterais dans quelsque temps, mais en attendant la vie est plutôt bien.

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  9. Oui je pense aussi qu'il faut attendre encore.
    Je ne suis pas sûre que le remboursement te sois envoyé par la caisse que tu es allée voir, "ces gens-là" ne comprennent rien au remboursement du don alors laisse-les nager dans leur ignorance, ces teuteux !
    Si j'ai bien compris, ça passe par le centre de Vannes (ne me demande pas pourquoi), c'est eux qui gèrent les remboursements et à ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est trèèèèèèès long à les obtenir !
    Alors patience, ça va venir, et si ça ne vient pas, il faudra porter plainte au Solvit, mais pour le moment, ce n'est pas nécessaire car tu as reçu le formulaire E112. Tu as tout fait dans le bon sens alors ne t'inquiètes pas.
    Je suis de tout coeur avec toi !

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  10. Je suis scotchée. Visiblement, ça ne semble pas être une "simple" erreur, difficile de ne pas y voir un acte délibéré. Punaise, rien ne t'est épargné !! Gros bisous d'encouragement.

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  11. C'est vraiment n'importe quoi. Dans quel pays sommes-nous? C'est pas possible de faire exprès d'être c** à ce point. Heureusement que la "dame" semblait compréhensive.
    Bravo de ton courage et oui vous êtes dans votre bon droit, alors hauts les cœurs! Bizz ensoleillées. PMAtomic

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  12. c'est du délire! comment cet homme peut-il se permettre un tel discours, un tel accueil! quel gros con!
    qui a pu faire une telle horreur, ne pas enregistrer des doc d'une telle importance?
    quelle mentalité!
    j'espère que tu rencontreras qq'un d'honnete, à la hauteur de ton dossier.
    tu as eu raison de garder ton sang-froid, c'est tout à ton honneur.

    j'ai connu des difficultés similaires :
    1)Mon dossier demande fiv n'avait pas été traité en temps et en heure (plusisuers mois), je commençais la fiv. Mon gynéco avait personnellement téléphoné au médecin sécu. Une vraie chance d'avoir un tel suivi.
    2) Changement de protocole, en passant de fiv classique à fiv icsi ... mon dossier fut perdu. Plusieurs coups de tel à la mgen mais dossier perdu! C'est moi qui aie renvoyé les photocopies. Mon gygy pma avait reçu l'accord. J'ai donc informé la mgen de leur accord!! Le monde à l'envers.

    Du stress bien inutile
    je t'envoie des bizzz de courage.

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  13. Il y a tellement de gens, mal élevés, mal embouchés, qui parlent aux autres comme à des moins que rien. Et puis aussi, qui ne savent pas de quoi, ils parlent.
    Ils sont à la sécurité sociale, mais ne connaissent pas les lois et les droits de gens.
    FABIENNE, tu sais dans mon travail d'éduc, j'en ai croisé des gens comme ça.........

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  14. ha lalallalalaaaa...moi le pire c'est le Mr avec qui je n'aurais pas pu faire ma gentille ...Quel gros con !!
    Personne n'est à l'abri d'une erreur , d'en faire une bla bla...mais lui...il est puant!

    courage ma belle encore une fois , pour certaine tout est definitivement plus compliqué..bisous

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  15. OLA MISS LOLO, oui c'est le centre de Vannes qui traite les demandes de remboursement de soins à l'étranger; mais en passant par ta caisse qui déblai déjà le dossier.
    Il va falloir attendre, car la dame m'a dit que ma réclamation serait traité par ma caisse pour ensuite partir ailleurs (sans dire où), mais je sais que c'est vannes........
    Moi aussi je suis de tout coeur avec toi.

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  16. COmment vas Maman Laurette ??
    Je ne vais pas faire ma parano, mais je sais qu'ils ont des quotas de remboursement.....

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  17. Salut Dame PMATOMIC, oui heureusement que la dame était moins ........que cet espèce de bonhomme à la noix.
    COmment vas-tu toi et ton gros ventre ????

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  18. FABIENNE, je voulais te dire que tu semble avoir un médecin qui assure.............. et je trouve que c'est appréciable...

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  19. SNOW oui tout est plus compliqué, et je ne sais toujours pas pourquoi.
    J'ai du faire des trucs horrible dans une autre vie............

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  20. Quelle histoire cauchemardesque. Heureusement que tu as gardé ton calme et est allée jusqu'au bout avec la dame, pour prouver ta bonne foi.
    Quel enfoiré le mec, quel mal politesse et de manque, non seulement de professionnalisme mais d'empathie. Connard
    En tout cas, vous avancez et c'est le positif.
    bises

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  21. Bienvenue ici Dame BELLE BRETAGNE
    OUI, il y a des gens comme ça, qu'il ne faudrait pas rencontrer, surtout sur des sujets sensibles.
    Oui, on avance, vers où ça je ne sais pas.
    A bientôt.

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  22. Mais c'est hallucinant !!! Qu'est ce que c'est que cette histoire. Comme si la situation n'était pas assez difficile à vivre et compliquée comme ça... "Ce genre de choses" punaise mais qu'est qu'il faut pas entendre. ça me débecte ça... tu as été bien courageuse de ne pas lui rentrer dedans... J'espère que tout ça va se solutionner rapidement et que vous pourrez repartir sereinement. Bises

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  23. Cela me semble dingue!!!!!!!
    Je croise fort pour que tout soit vite en ordre! Bisous

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  24. Hello Miss NELL, oui j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre. Surtout que allons leur adresser une nouvelle demande (si tout va bien) le mois prochain...

    Dame PMGIRL, c'est dingue, mais c'est pourtant la réalité, triste réalité, de personnages assez immondes.
    Bisous à toi aussi...

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  25. Ou en etes vous car nous aussi nous avons des problemes avec la MGEN J'ai comme toi envoyé dossier complet avec demande d'entente prealable pour FIVDO à l'etranger .

    Or la MGEN me repond sur les frais de transport ... avec un papier vert à remplir alors que cela ne repond pas à ma demande !!
    Du coup, bilan final , on doit repousser notre rdv à Ginefiv , les vos et les hotels ..et je passe pour l'attente et le moral
    Merci de me dire ou tu en es , courage

    stef

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  26. STEF est-ce que c'est toi qui est prise en charge par la sécurité sociale MGEN ou juste une mutuelle ???
    Car cela change la donne.
    Est-ce que tu as une prise en charge à 100 % infertilité par la sécurité sociale.
    LE cerfa vert correspond (sans doute) à une demande d'entente préalable pour prise en charge des frais de transports.
    Si prise en charge 100 % infertilité sécurité sociale, c'est eux qui vont vous rembourser sur présentation des Cerfa et des justificatifs de paiement, maximum remboursé 1500 euros (=100 % du forfait sécurité sociale), ils peuvent aussi rembourser les frais de transport toujours sur présentation des justificatifs et des cerfa. Nous avons obtenus ces remboursements, juste pour moi, qui est sécurité sociale. Et mon conjoint MGEN n'a été remboursé que des frais de transport pour sa part.
    Donc dans l'ordre, il faut avoir le 100 % infertilité, puis faire demande préalable de prise en charge des frais et ensuite envoyer tous les cerfa (bleu, vert) ainsi que les justificatifs de paiement (billets avion, train) et les documents médicaux justifiants votre besoin (lettre du gynécologue, protocole de la clinique,etc.....
    POur la deuxième tentative, j'ai obtenu les remboursement sur la base du forfait, ainsi que les frais de transports

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  27. Bonjour !!

    Merci pour ce blog et comme je te comprends ... courage tu es dans ton droit
    Nous sommes en plein dans les demarches et je comprends ton combat
    J'ai deja ecrit concernant la MGEN a ce sujet, peux tu me dire si tu as envoyé un seul feuillet cerfa pour le transport à ton nom ou deux differents : un pour ton conjoint et un pour toi Nous n'avons pas les memes caisses Je suis à la MGEN mais pas mon mari. Dois je envoyer un cerfa au nom de mon mari a sa caisse . Je crains de me tromper =) de retarder encore le 1er rdv La MGEN utilise tous les pretextes pour retarder l'accord Ce coup ci envoi du cerfa transport necessaire à l'etude du dossier mais aucune reponse sur la FIVDO Merci beaucoup !!!tu m'aide vraiment , je me sens moins seule Bises

    stef

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    1. Il faut faire tous les documents en doubles, les cerfa, les courriers docs et les factures cliniques à l'étranger et les justificatifs de frais de transports.
      Tu dois envoyer tout ce qui concerne ton mari à sa sécu et tout ce qui te concerne à la tienne. Chacun étant considéré en individuel même s'il faut être deux pour faire un bébé. Ne te prends pas trop la tête avec les accords préalables. Si vous devez partir partez, pour notre deuxième tentative, je n'ai pas demandé l'accord préalable. J'ai envoyé le tout à notre retour edt j'ai été remboursée. Si tu fais partie d'une association, ils proposent des dossiers avec tous ce qu'il faut faire et envoyer.

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  28. J'oubliais j'ai bien la MGEN en secu et mutuelle Mon conjoint a une autre caisse de secu et une autre mutuelle d'entreprise Merci stef

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  29. Un email pour alerter tout ceux qui passe par l'infertilité Attention aux associations qui pretendent vous obtenir des reductions avec les cliniques Elles sont souvent en partenariat avec les cliniques , remunérées et chargées de vendre sur le net les merites des cliniques partenaires Quand ca se passe mal avec une clinique ces associations ne vous defendent pas , bien au contraire. Et la les problèmes s'enchainent et les masques tombent Je voulais prevenir car je trouve inadmissible de faire du buisness sur la detresse des gens en parcours d'infertilité.

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    1. De mon point de vue et mon expérience avec l'association Maia je n'ai pas du tout votre ressenti. Je n'ai pas du tout été achetée pour telle ou telle clinique. J'ai choisi librement et j'ai été bien soutenue et informé notamment pour la réalisation du dossier de remboursement.

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  30. Je souahitais savoir si finalement vous avez obtenu un forfait de remboursement et le montant par la MGEN

    Je vous remercie par avance pour l'info

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    1. Concernant la mgen je n'ai rien reçu, car ils considèrent que ma prise en charge 100% sécurité social pour infertilité couvre tous les frais. je suis à la mgen juste pour la partie mutuelle. Mon conjoint qui est sécurité sociale mgen a été juste remboursé des frais de transport pour lui.

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  31. Je ne parlais pas de cette association qui semble serieuse mais d'une autre plus importante Je vous garantie mes dires et je souhaite juste que personne ne vive ce que nous avons connu ... Ce parcours est dejà tellement douloureux , il est inadmissible que certaines personnes utilisent cela pour realiser un buisness

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  32. Je suis comme vous à la MGEN aussi je souhaitais savoir si vous avez réussi à obtenir un remboursement de la MGEN pour une FIVDO.

    Si oui , serai t il possible de connaitre le montant du remboursement de la MGEN en tant que mutuelle et sécurité sociale.
    Il s'agit d'un forfait ou la MGEN a t -elle remboursé à partir de chaque code secu détaillé.
    Cela me permettra de connaitre le remboursement de ma complémentaire.

    Je vous remercie c'est important pour nous car le cout est un frein qui retarde nos demarches.

    Merci beaucoup pour votre reponse

    cordialement,

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    1. Comme j'ai déjà expliqué, je suis à la mgenen tant que mutuelle et mon conjoint en tant qu'assuré social et mutuelle.

      Donc aucun remboursement complémentaire à celui de la sécurité sociale pour moi.
      Mon conjoint a reçu le remboursement des frais de transports.

      J'ai donc été remboursé seulement par la sécurité social des 1500 euros du forfait "100% infertilité" et des frais de transports dans leur totalité.


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  33. Merci Irouwen pour ta réponse.
    J'ai une dernière faveur à te demander.
    La mutuelle de mon mari rembourse beaucoup mais pour me préciser le montant exact ils ont besoin d'un devis de la MGEN

    Comme la MGEN est très lente ...
    Aussi aurais tu la gentillesse de m'envoyer par email une copie du detail de ton remboursement par la MGEN par email à arbillon@zoho.com S agissait il d'un forfait total ou de plusieurs codes d'acte détaillé.

    Je te remercie car le budget est important pour nous Nous devons faire un emprunt pour financer cette nouvelle tentative Cet exemplaire m'aiderai beaucoup pour avoir un devis precis de la complémentaire de mon mari et voir si nous deovns augmenter la couverure avant la FIVDO;

    Merci pour ton aide par avance (tu peux barrer les elements person )

    Merci

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