Thés BAMP !

jeudi 19 mai 2011

Tchèque Liste

















Nous n'avons jamais été aussi proche du départ.

Hier et aujourd'hui, journées spéciales, je me sens oppressée (cela faisait belle Lurette que cela ne m'étais pas arrivée) et fatiguée. Je pense que la peur de l'échec tape à l'entrée de mon cœur et de mon cerveau, peut-être aussi un effet des médocs ? Je tente de me relaxer, mais j'ai du mal.
Demain je vais essayer de faire une séance décontraction au Hammam. 
Visualisation positive, respiration ventrale, il faut que je me concentre là-dessus.

- J'ai récupéré hier, le reste de médoc, que je dois emporter (Progestérone, Provames, Aspegic, Cortisone Acide folique), à prendre jusqu'à la prise de sang et si c'est positif jusqu'à la 12ème semaine. Si c'est le cas, il faudra que je retourne à la pharmacie car je n'en aurais pas assez. Mais bon pour le moment, étape par étape.
- Réservations hôtels Vienne, Brno, Prague, Brno, Vienne Ok
- Billets avions Ok
- Chéri doit prendre les billets de train pour Paris, aujourd'hui.
- Valise faite, enfin plutôt un petit sac, je souhaite voyager LEGER, alors je prend le minimum
- Les petites poulettes, vont rester toutes seules, avec la Moustit. Le voisin va venir les voir, et vérifier que tout va bien.
- Moustit va elle aussi devoir gérer notre absence et nous de laisser nos animaux (nous n'aimons pas ça).
- Appareil photo OK
- Guide du routard (flute, il est gros, car il comprend la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque).
- Mon petit carnet, où j'ai noté toutes les informations nécessaires, sur les horaires de bus, de train, les adresses des lieux où nous devons nous rendre.
- Ma pochette jaune avec le plan du traitement (dont il ne faut jamais se séparer, c'est écrit dessus ;-) ), plus tous les autres papiers de la clinique, ordonnances.
- Je prend les médoc avec moi en cabine, (dans le beau sac rouge que Chéri, m'avait rapporté de Florence),  des fois que mon sac de voyage se perde. Prendre les ordonnances aussi, des fois que les contrôleurs de la sécurité pensent que je veux détourner l'avion avec mes cachets de cortisone.

J'adore les voyages, mais là y un sacré enjeux. J'ai peur

"L'espoir appartient à la vie, c'est la vie même qui se défend"


 Édit du vendredi matin : Je ne suis plus oppressée ce matin ! Maintenant savoir pourquoi ? ça je ne saurais le dire avec précision. Peut-être le chocolat dont je me suis empiffré hier (cela faisait longtemps, alors je me suis dit : "tient c'est peut-être un manque de magnésium. Et dans le chocolat y a du magnésium !"). Peut-être mon activité intense d'hier (lavage de voiture, lavage de l'érable rouge littéralement infesté de cochenilles, sieste au soleil sur la terrasse à même le béton avec la moustit à côté, vos tendres messages).
Hier matin, j'ai gagné le remboursement de mon caddy en direct ! Pour une fois que je gagne quelque chose et mon caddy, qui n'était pas aussi gros que d'habitude (mince alors), vue que l'on part. Enfin, ils m'ont remboursé 63 euros, ce qui m'a permis de me payer une séance de hammam et le massage qui va bien. ET c'est ce matin !!!
Et puis surtout un merci collectif, à toutes les petites fées féminines qui se penche sur notre cas, pour nous apporter encouragements, conseils, tendresse, pensées, ondes positives, soutient. MERCI
J'aimerais pouvoir vous rendre ce que vous m'apportez.........................
DON et CONTRE DON, vous connaissez ??

Édition du vendredi soir : je vais me coucher, donc dernier passage sur le net, avant dimanche prochain. A moins que nous croisions un ordinateur pendant la semaine.
Encore merci à toutes, bah oui pas de présence masculine par ici, sauf Chéri qui lit de temps en temps. 
Et puis surtout, surtout "SOYONS HEUREUSES EN ATTENDANT LE BONHEUR" 

 


29 commentaires:

  1. Annouchkaiette19 mai 2011 à 13:02

    Coucou Irouwen

    Je profite d'un mompent d'accalmie au boulot pour te lire (comme chaque jour d'ailleurs) mais cette fois-ci t'envoyer un petit comm. Je te souhaite tout le meilleur pour la république tchèque. je croise les doigts, les doigts de pied pour que tu nous reviennes en forme mais surtout avec un petit grain d'espoir en toi. Je pense à toi très souvent même si je ne commente plus trop (bcp boulot). Je te fais plein de gros bisous et t'envoie de Belgique tout ce que le monde peut porter comme ondes positives.
    Biz
    Annouchkaiette

    RépondreSupprimer
  2. Salut ANNE, moi aussi je pense souvent à toi.
    A ton miracle, merveilleux.
    Tu dois être bien ronde maintenant ??
    Il faudrait se voir un jour.
    Je viendrais chercher du bon chocolat à Bruxelles.
    Je te fais pleins de bises, tu dois être en congé maternité bientôt ???

    RépondreSupprimer
  3. c'est les larmes aux yeux que je t'écris. je suis émue par ces moments si forts que tu vis. tu es là, prête avec tous tes papiers, ton organisation, tes médocs ... punaise ... c'est tellement fort ... et ton sourire ... je te souhaite le plus beau des voyages. Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Quand pars-tu ?
    C'est génial que le départ approche, avec bien sûr le stress de l'échec, c'est naturel... Penses-y mais pense aussi à la possibilité de revenir avec une petite graine de vie en toi...
    Garde espoir, à fond ma cocotte, je croise fort les doigts...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Irouwen ! J'aime beaucoup la photo de ton sourire, duquel on devine l'espoir heureux et ça fait plaisir.
    Je partage ta peur... essayons de la cacher dans un coin, essayons de vivre cette aventure à fond, car si ça doit tourner mal, on le vivra très mal de toutes façons.
    Du coup, tu pars quand exactement ?? bises de soutien et d'encouragement !

    RépondreSupprimer
  6. AHH FABIENNE te lire m'émeus aussi beaucoup, l'émotion qui monte du ventre vers les yeux.
    Oui, je voulais mettre la photo du sourire, parce que à me lire, on pourrait croire que je pars à l'abattoir.
    J'ai la trouille, l'angoisse qui empêche de bien respirer, le stress, mais je SAVOURE aussi ma chance.................depuis le temps que j'attends.
    Merci pour le plus beau des voyages, je te souhaite le meilleur en retour..

    RépondreSupprimer
  7. TATAFLOUTE, nous partons samedi d'abord Paris, puis Vienne, dimanche soir nous serons à Brno la ville où se trouve la clinique en R.T.
    Merci POulette pour tes encouragements.

    RépondreSupprimer
  8. BAH oui Miss LOLO, je pouvais pas faire croire que je n'étais que peur et angoisses.
    Je suis bien contente quelque part au fond de moi et cela ce voit, enfin pas trop ces trois derniers jours. Mais la photo date de lundi.
    Je pense que si je faisais la même aujourd'hui, il y aurait le sourire, mais un peu triste.
    Je suis dans un bad trip, depuis trois jours, mais samedi ça ira mieux.
    ON part samedi, rendez-vous lundi à la clinique pour que CHéri donne ses gamètes.
    J'attends de tes nouvelles aussi

    RépondreSupprimer
  9. Waouh je ne me rendais pas compte que c'était si tôt. Un hammam près de la mer? Tu as bien raison de te chouchouter comme tes poulettes.
    Alors en route pour l'espoir avec tes meilleures armes: le sourire radieux, le Chéri et un bôôô sac rouge;
    Évidemment je croise tous les doigts, comme Mouss et les cocottes doivent croiser tous poils ou tous plumes. PMAtomic

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la ! Ca se rapproche à grands pas ! et quel merveilleux sourire ! J'espère de tout mon coeur que ce voyage sera magnifique à tout point de vue et vive Brno. Allez, je croise les doigts des 4 mains et t'embrasse bien bien fort !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ca y est! Le départ approche!
    Le taux de réussite est bien plus élevé qu'une fiv classique et il n'y a pas de raison...
    Je ne peux m'empêcher de penser que ça va marcher.
    Tu nous montreras quelques photos de votre voyage?
    Bisous,
    Je pense bien à toi.
    ps: avez vous décidé du nombre d'embryons?

    RépondreSupprimer
  12. ET bah si Miss PMATOMIC, on part demain. Arrivés à 17 h 30 à Vienne, hum les bonnes viennoiseries. BOn faut que je me calme, car moi qui avait retrouvé mon poids de forme, j'ai peur d'avoir repris un peu. Hier j'ai même mangé du chocolat au lait avec des noisettes, cela fait des mois que cela n'était pas arrivé !! Du chocolat que je suis allée acheté au magasin, comme une accro qui a besoin de sa dose. En tout cas ce matin, je ne me sens plus oppressée.
    Alors pour le Hammam, je ne vais pas dans la fameuse ville de la baleine. Mais dans un nouveau (2 ans), qui se trouve dans une fameuse zone d'activité, derrière un fameux centre de recherche nucléaire. Tu vois ??
    Ambiance Afrique du nord, tamisé. C'est la première fois que j'y vais. Depuis le temps ...Je te raconterais.
    En plus, hier j'ai gagné mon caddy, remboursé en totalité, ce qui me permet de payer le hammam et le massage en plus....
    Attention au torticolis des doigts !!
    En tout cas merci.

    RépondreSupprimer
  13. Hello Miss MON PAPILLON, et toi comment vas-tu ? As-tu le résultat de cette IAC ?
    Je tente de tout faire pour qu'il soit beau et magnifique ce voyage.
    De douce bises normandes, vers la bretagne si proche

    RépondreSupprimer
  14. OUI MIss ELMORME bah oui, mais pour le moment, je visualise plus les 50% d'échec que les 50% de réussite.
    Je passe souvent chez toi, et je vois que ta grossesse progresse. Tu viens encore faire des tours chez Maia, où pas du tout ??
    Alors pour le nombre d'embryon, je mettais résigné à deux, puis par moment j'ai des angoisses (risques plus élevés, pré-éclampsie, prématurité des bébés, etc..), alors je me dis, il faut n'en mettre qu'un. Puis je pense au risque d'échec si un seul ne tient pas. Mais je suis beaucoup moins anxieuse qu'il y a quelque temps par rapport à ça, car je m'étais résigné à en mettre 2.
    Sauf si le médecin sur place, peut de donner la preuve irréfutable, qu'avec un seul cela va fonctionner à 100 % (ce qui est tu le sais pas possible, qu'il me donne la preuve).
    Alors je pense que nous allons aller vers 2,et puis c'est bien d'avoir des frères et sœurs.

    Voilà et pour les photos, tu me connais ;-) !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Irouwen
    Et bien ça y est vous y êtes.Je sais pas pourquoi j'y crois, y a beaucoup beaucoup de chance pour que cela marche.Profites en bien,c'est fabuleux.Te tracasse pas.
    Ta photo moitié est très expressive.
    T'es fin prête.Tu es rayonnante.
    Gros bisous!!!Très Bon voyage à tous les deux!
    Toutes mes pensées de réussite.Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. OLA Miss EVELEVETOI tu sais j'ai répondu à ton message non publiable sur ton adresse mail.
    Oui je pense que je suis prête, depuis le temps que je me prépare et en plus si tu voyais l'état de mes pieds. Tout fraichement sublimés par un soin spécifique ce matin au hammam.
    Parce que pour cheminer longtemps et loin, il faut des pieds en bonne condition.
    Mille merci

    RépondreSupprimer
  17. Pour le hammam connais pas (je connais que la côte), mais le chocolat oh oui! Entre hormones et déprime: +12kg en 4 ans de pma!
    Allez j'allège mon corps en même temps que mon esprit...
    Un petit mail pour toi dans ta boite.
    Ah oui! Et puis 2 c'est un petit peu plus d'espoir. Alors fonce. PMAtomic

    RépondreSupprimer
  18. Je penserai bien à toi, Irouwen et j'avoue que j'aimerais pouvoir aussi partir comme toi pour une FIV-DO... Mais ce n'est pas pour demain...
    Profite bien de l'aspect touristique du voyage, car je l'espère très fort pour toi, tu seras bientôt enceinte et tu n'auras pas besoin de retourner en RT !
    Amitiés, Mirabelle

    RépondreSupprimer
  19. MIRABELLE j'attendais un signe de toi, je voulais te téléphoner, t'envoyer un mail. Mais j'ai peur de retourner le couteau dans la plaie. Je ne voudrais pas te déranger, te chambouler. Mais pourtant je voudrais tant parler avec toi.
    Pourtant je pense beaucoup à toi, j'aimerais savoir où VOUS êtes. Où en est ton homme ?????
    Hier soir, je me suis dit : "je l'appelle", puis je ne l'ai pas fait.
    Je pense beaucoup à toi, et on se parle à notre retour ????

    RépondreSupprimer
  20. Miss PMATOMIC mail lu, mais pas trop le temps de répondre cette fois si. Il faudrait que nous puissions prendre du temps au bord de l'eau pour discuter plus amplement.
    BOn j'ai fini la plaquette de chocolat cette après-midi !!!!
    Pour le hammam, très beau à l'intérieur, dans la salle chaud toute en mosaïque, des dômes avec des petites lumières qui changent de couleur. Et moi ce genre de truc cela me suffit !!
    Je ne suis toujours pas vraiment convaincue par deux embryons. Déjà on va voir ce que donne le mélange des gamètes de chéri avec la gentille dame qui donne ses ovocytes.
    Des bises sur le départ

    RépondreSupprimer
  21. Te voilà l'aube d'une belle aventure, j'en suis sûre. Mes pensées t'accompagnent et je te souhaite le plus beau des +++ d'ici quelques jours!
    des milliards d'ondes positives!
    bises

    RépondreSupprimer
  22. couou Irouwen,
    Je te souhaite un beau bb au bout de ce voyage.Je t'envoies pleins d'ondes +++++.J'ai confiance, je suis sûre que tu vas y arriver.Ton tour arrive, pour toi aussi, c'est le moment.
    Pour ma part, je savoure chaque jour avec délice.
    Alors, CARPE DIEM.pleins de gros bisous.
    Asia

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Irouwen!
    un peu à la bourre, je t'envoie mille et une ondes positives!
    Je vous souhaite à tous les deux un doux périple et j'espère que vous ramènerez le plus beau de tous les souvenirs de voyage...
    je croise tout ce que je peux!
    Tan
    PS: le chocolat est notre ami.. :-)

    RépondreSupprimer
  24. Décidément je suis toujours à la ramasse ! J'arrive toujours un chouille trop tard. Bon, mon petit mot sera pour le retour.
    Très bon, le titre "tchèque liste".
    C'est bien que ton corps soit tout détendu pour l'arrivée d'un petit habitant, ou deux... J'espère que tu auras trouvé les Tchèques aussi sympas que moi le mois dernier.

    RépondreSupprimer
  25. bouuuuu.......je suis toute émue!! c'est trop con ça de reagir autant!! mais j'espere tant pour toi ma belle...
    je pense à toi , je pense à toi , je pense à toi , je pense à vous , je pense au mélange fée / mr irouwen ...je pense à toi , .

    RépondreSupprimer
  26. 24 mai, je pense à toi, à vous, là-bas, unis, amoureux, à la rencontre de ce futur petit ...j'ai le sourire en pensant à ce grand et doux moment. je vous imagine en "presque touristes" profitant au maximum de ces beaux endroits. bizzz la belle, à bientot pour les photos de votre voyage ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Irouwen,

    J'arrive trop tard pour te souhaiter plein de choses pour ton voyage. Je n'ai plus qu'à croiser très fort et t'envoyer plein d'ondes positives.
    Je n'allume plus l'ordi à la maison pour cause de nausées. Du coup, j'ai loupé ton départ...
    J'ai fait ma 1ère écho, j'attends le résultat de la pds pour la T21. Sinon, tout va bien ici.

    Plein de bisous.
    Pressée de lire ton récit du voyage.
    Moi, pour le TEC gagant (vers 12H), je suis restée couchée l'après-midi de 14H à 17H30, et c'était la seule fois. J'ai repris mon travail (de bureau) le lendemain

    RépondreSupprimer
  28. J'espère que tout s'est bien passé!
    Vivement que tu nous donnes des nouvelles!!!
    Bisous, profitez bien de votre séjour aussi.

    RépondreSupprimer
  29. Alors ma belle!!! Ca va!!! Tu reviens pour la fête des mères tu sais !Prends ton temps.

    bisous

    RépondreSupprimer