Thés BAMP !

mardi 1 novembre 2011

Transfert in Brno

Jusqu'à 13 h 45 tout allait, puis nous avons vu le docteur tchèque qui parle français. 
Très sympa, pas content de son travail, très fâché contre les embryons, qui ne sont pas à la hauteur de ses espérances.
Il dit que nous pouvons en transférer trois si nous voulons, mais qu'il faut discuter de ça.
Il n'est pas content, il dit que le spermogramme est très bon, que ça doit être la qualité des ovocytes.Enfin il a dit la donneuse, moi je préfère dire les ovocytes. Et puis il faut tenir compte de l'alchimie entre ces ovocytes et le sperme de Chéri.

A J5 il y a un seul early blastocyst de grade II, deux compacted morula et trois encore moins avancés. Donc pas de blastocyte, juste un qui est en phase de l'être. Mais ce sont les mystères de la vie.

La dernière fois, nous avions transféré un expanding blastocyste et un early blastocyst.

Le docteur dit que nous n'allons rien payer cette fois-ci, sauf si je suis enceinte dans 15 jours nous paierons alors.
Il conseille aussi de congeler du sperme maintenant, pour ne pas avoir à revenir sur 7 jours, mais juste 3 jours.
Parce qu'il dit que c'est lourd, quand même d'attendre pendant tout ce temps.
Sauf que là, on est mal, car moi qui disait en début de semaine : "on congèle du sperme, on congèle", pour pouvoir assurer nos arrières, sur l'élan des 6 embryons qui poursuivaient leur vie, nous nous sommes un peu "lâché", surtout Chéri d'ailleurs.
Oui malgré l'adversité, on sait vivre chez nous......
Et le matin même encore, donc niveau réserve, nous craignons le niveau zéro.....

Nous décidons d'en mettre deux, sans trop savoir pourquoi pas trois.
Je prend tout ça avec tranquillité, c'est la vie et tant que rien n'est jouer tout est possible.

Transfert réalisé plus vite que l'éclair, même pas le temps de réaliser.
Le docteur est très, très embêté, parce que c'est la deuxième fois que nous venons et qu'il aimerait bien que nous n'ayons plus à revenir.

Je trouve que je prend tout ça avec philosophie (encore), mais il vaut mieux ça que de m'effondrer. Par contre Chéri accuse le coup, il trouve que nous n'avons vraiment pas de chance, ça c'est sûr. Mais nous avons quand même la chance d'essayer et cela peut aussi fonctionner. 
Moi je me dis que dans la nature, les embryons ne sont pas examinés sous toutes les coutures et que chacun peut progresser à son rythme.
Je donne leur chance à nos deux nouvelles poussières d'humanité et je leur souhaite une longue, longue, longue vie.........................

Donc pour résumer, hier n'ayant pas eu d'info sur les embryons, c'est la règle, nous avons épuisé les réserves de gamètes mâles, nous avons profité aussi de la vie sans se prendre la tête sur la lente évolution de nos petits.
Nous avons fait le transfert des deux plus avancés, qui ne sont pas au top du top, des blastocytes, mais chacun son rythme.
Chéri a donné ce qu'il a pu toute à l'heure, mais quand c'est vide, c'est vide.
Nous n'avons rien payé
Je me repose depuis 15h, pendant que Chéri est parti arpenter la ville pour évacuer son stress.
Chéri pense que nous allons devoir revenir, moi je pense qu'il faut attendre et voir.
Demain nous rentrons.

40 commentaires:

  1. Je suis d'accord, il faut faire confiance en tes embryons, rien n'est joué.
    J'entends beaucoup de témoignages de filles qui tombent enceinte avec des embryons qui ne sont pas des embryons de compét' et parfois ça ne tient pas malgré des embryons de très bonne qualité... Tout ça est aléatoire, c'est la nature qui aura le dernier mot.
    Tes petits doivent être des "diesel", ils mettent du temps à démarrer mais ils vont se rattraper ! Je trouve que c'est déjà super qu'il en reste 6 à ce stade. Les 4 embryons restant vont-il pouvoir être congelés ?
    Allez, on veut y croire ! Je croise les doigts, les orteils, tout !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Irouwen!

    Et bien 2 embryons transférés, c'est bien. J'imagine que le 3ème n'a pas été congelé.
    Comme tu dis, il faut attendre, même si le docteur semble vouloir vous revoir. Je le trouve bien ce médecin. C'est bien de savoir qu'on va pouvoir revenir, si ça ne fonctionne pas cette fois. Je trouve que c'est plein d'espoir.

    Je pense bien à toi, à vous et vos poussières.

    Plein de bisous d'encouragement pour ces 15 jours les plus longs.

    Carine

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Laurence, oui je me trouve terriblement optimiste, pas aveuglement optimiste, mais juste consciente des mystères de la nature.
    OCncernant la congélation, je ne sais pas, ils nous informe par mail, plus tard et je ne sais pas qu'elle est leur politique. Est-ce qu'ils tentent de garder des embryons un peu lents, mais qui continuent leur développement tranquillement où est-ce qu'ils préfèrent repartir avec un nouveau, meilleur matériel génétique ????

    Et toi comment vas-tu ?? Je te téléphone dès que je rentre.

    BIses à toi aussi...............

    RépondreSupprimer
  4. Bah alors CARINE toujours là, pas encore à la maternité ??? Oui c'est très important la relation avec cette clinique, nous n'avons pas l'impression d'être des machines à sous et ça c'est super important......
    Des bises d'encouragement pour votre prochaine naissance.....

    RépondreSupprimer
  5. Les choses partaient vraiment mal mais s'ameliorent, tous les espoirs sont permis! Bises je pense a toi (et j'espere que mon dernier post te distraira).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Irouwen,
    Alors voilà, c'est fait! J'ai bien aimé te lire ce matin. Ton billet est tout plein d'espoir et de douceur. Bonne couvaison de vos 2 petits embryons et bon retour à la maison. Et qui sait, vous comprendrez peut-être à posteriori pourquoi vous en avez transféré seulement deux quand vous apprendrez que les deux se sont bel et bien accrochés ;-) !
    Feelie

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr que tout est possible! Moi j'y crois, et je sens que toi aussi (peut-être un signe?)combien de PMettes témoignent de FIV ratées avec des embryons au top niveau, et combien témoignent de FIV réussies avec des embryons de qualité moyenne?Et combien de filles fertiles sont tombées enceintes avec des embryons de faible qualité au départ mais sans le savoir? Il faut leur laisser leur chance à ces petits embryons. Tout plein de pensées et d'ondes positives
    danslalueurdelavie

    RépondreSupprimer
  8. Bonne couvade Irouwen !
    suis contente que tout se soit bien passé ...
    Bon retour !
    Prends bien soin de toi =)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah Irouwen... ça faisait un moment que je n'étais pas venue. Je n'avais pas compris que le départ était si imminent...
    Deux embryons sont avec vous, et tu as raison, à mon avis, il n'y a que ça qui compte. Donnez leur toutes leurs chances et peut-être qu'ils vous le rendront bien. En tout cas ta zen attitude m'épate, mais une chose est sûre : c'est la bonne. Bon retour chez vous. Et bonne chance. Je croise fort fort fort... bises

    RépondreSupprimer
  10. OUi LARA rire jaune de la connerie ambulante de certains médecins pma, il faudrait les dézinguer de leur paradis dorés.....

    RépondreSupprimer
  11. Salut Miss FEELIE, oui je pense que j'ai pensé que nous pouvions avoir deux bébés sur deux embryons, alors ne me voyant pas trop avec trois d'un coup, nous avons dit deux.
    Parce que trois, c'est quand même un peu exagéré et malgré ce que disait le médecin sur la qualité des embryons, moi je croyais déjà qu'il fallait considérer l'évolution individuel de chaque noyaux de cellules, plutôt que de s'attacher à des références normatives.
    Optimiste attitude qui fait du bien.

    Et pour toi FEELIE comment les choses se passent-elles ?????

    RépondreSupprimer
  12. DANS LA LUEUR DE LA VIE, c'est ce que j'avais en tête et que j'ai toujours, rien ne préjuge de rien en matière de procréation humaine et effectivement tout est possible. ALors autant vivre le plus sereinement possible, quand c'est possible dans la tête et là je dois dire que je me trouve tranquillement sereine. Est-ce un effet de mon cd de préparation à la fiv ?????
    Où alors l'expérience ????
    Et toi comment vas-tu ??????

    RépondreSupprimer
  13. Merci MISS MININOUS

    JE vais aller voir ce que dis ton kyste...

    RépondreSupprimer
  14. NELL oui moi aussi elle m'épate mon attitude, Chéri aussi d'ailleurs qui était très stressé quand moi pas du tout.
    J'ai quand même fait plus d'un mois d'auto-hypnose avec mon cd préparation à la fiv, alors je me dis que cela m'a peut-être réellement aidé à être vraiment pas angoissée. Mais c'est tout à fait appréciable, je ne sais pas combien de temps cela va tenir, mais pour le moment je profite de ça pour mieux vivre.

    RépondreSupprimer
  15. bon bin moi je veux bien les références de ton CD !!! vous êtes rentrés ou pas encore ? restes zen en tout cas, c'est la meilleure conduite à tenir, à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  16. LOLO on est rentré hier soir vers 20 h 30.
    Je t'envoie le fichier par mail.

    RépondreSupprimer
  17. Je croise grave!!! Car effectivement, mêle quand c'est mal embouché, il reste toujours un espoir... Les dés sont lancés, ce qui doit se faire se fait.... Je croise pour que tu paies cette tentative ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  18. En fait, moi aussi je trouve qu'il a l'air super ce CD! Est-ce qu'on peut se le procurer sur Internet? Est-ce que tu acceptes de nous transmettre le nom du CD?
    Merci,
    Feelie XX

    RépondreSupprimer
  19. Oui effectivement les dès sont lancés et pas encore retombés, alors tout est possible, payer serai vraiment un chouette truc.
    En tout cas merci Miss PMGIRL

    RépondreSupprimer
  20. FEELIE tu m'envoie ton adresse mail et je t'envoie les trois fichiers qui sont sur le CD.
    C'est un site anglais qui vend ça sur le net, pour préparer les naissances aussi.
    J'ai beaucoup aimé la première partie, et je suis un peu déçue par la deuxième que j'ai commencé mardi. Je l'a trouve trop courte, mais bon.
    Je ne sais pas si c'est ça qui m'a vraiment aidé à prendre les choses si tranquillement, mais je me dis que oui.
    Cela n'enlève pas les émotions, mais permet de les gérer d'une façon moins violente. Enfin de mon point de vue....

    RépondreSupprimer
  21. J'étais pourtant sûre de t'avoir laissé un ptit mot...! Les critères de notation des embryons ne sont pas vraiment suffisants pour prédire quoique ce soit. Il suffit qu'ils soient gaillards et plein de vie. J'espère de tout coeur qu'ils font leur nid et vous réservent une somptueuse surprise.

    RépondreSupprimer
  22. Je croise les doigts pour toi, moi aussi en attente du résultat... 4° fivdo.... ne jamais baisser les bras... Je te souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir MIss Anomyme, et wilkommen chez moi.
    Moi aussi je te souhaite le meilleur, il le faut. Tu es allée où pour le don ?

    RépondreSupprimer
  24. Bah oui je sais bien ça Miss VAHINE c'est pourquoi, j'espère tranquillement le meilleur. Parce que la nature fait ça petite tambouille dans son coin, sans trop s'inquiéter de toutes les normes que les humains aiment bien mettre partout. Juste pas envie de ne pas trop avoir à me ramasser si c'est négatif, mais personne ni rien ne peut préjuger du résultat, tant qu'il n'est pas là.

    RépondreSupprimer
  25. Je croise les doigts ;-)
    Que ces embryons s'accrochent et que tu sortes le porte-monnaie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Oui sortir le porte monnaie serai bien pour une fois !! Merci Miss LILOU

    RépondreSupprimer
  27. Je croise aussi très très fort pour toi Irouwen !! P... que cette roue tourne enfin ! Biz couve bien

    RépondreSupprimer
  28. Bon, j'attendais un billet qui disait que tu étais bien rentrée et nous faire part de tes dernières impressions mais comme il n'arrive pas :-)
    Wait and See..... Zénitude et croisage de doigts... de toute façon, y'a pas grand chose d'autre à faire... Au moins, le Doc aura été super honnête et ne pas faire payer, alors là, je trouve cela exceptionnel, du jamais vu ! Mais je crois qu'on préférerait toutes que vous signer le chèque ;-)
    Dis-moi, je suis bien intéressée aussi pour avoir les ref. du CD, je crois que j'en ai un peu besoin :-)
    Allez, bon courage à vous 2 pour l'attente et pleins d'ondes positives au brybrys !!!

    RépondreSupprimer
  29. Oui on croise, re-croise, et re-croise les doigts!merci de tes pensées, de mon côté ça va
    des bises

    RépondreSupprimer
  30. coucou Irouwen,

    Je te souhaite de tout mon cœur que ces petits bouts fassent leur nid chez toi.Je pense bien fort a toi et t'envoies pleins d'ondes +++++.La nature a ses mysteres, alors laissons la faire.J'espere que tres bientot, tu repasseras sur notre post pour nous annoncer la bonne nouvelle! Pleins de gros bisous pour toi et tes 2 petits etres en devenir.
    Asia.

    RépondreSupprimer
  31. Je pense très très très très très fort à toi...

    RépondreSupprimer
  32. Hello Céline, voilà je t'ai mis un message avec les références du cd. j'aurais beaucoup de choses à te dire concernant ton dernier message et tes difficultés à vivre avec ton messieur alcoolique, mais il faudrait du temps.

    RépondreSupprimer
  33. DAME ASIA, est-ce que ton bébé est né ?? EN tout cas merci pour ton passage par ici.

    RépondreSupprimer
  34. La FILLE AUX CHEVEUX DE LIN merci pour tes pensées très, très, très, très, très présentes....

    RépondreSupprimer
  35. tu as raison, il faut leur laisser le temps...
    Certains tres beaux font pchiiit et certains pas beaux font waaaa....
    Carpe diem

    je pense bien à toi

    RépondreSupprimer
  36. WWWWWAAAAAAAAWWWWAAAAWWWWOOOOOOOUUUUUUUUUMMMMMMMMMM comme dirait Chéri.
    Le temps au temps c'est certain.

    Merci Miss SNOW

    RépondreSupprimer
  37. Tombée par hasard sur ton blog, je remonte les posts jusqu'à celui-ci!
    Ton optimisme a payé! ;-)
    Nous nous sommes croisées ailleurs sur le net ;-) et je n'avais pas réalisé que nous aurions aussi pu nous croiser en vrai à Brno, à une semaine près!
    Ton blog est très beau.
    Je te souhaite une belle grossesse. Elle te va magnifiquement bien!

    RépondreSupprimer
  38. Merci ESTELLE, à toi aussi je souhaite une belle grossesse................

    RépondreSupprimer
  39. bonjour
    je vais bientôt commencer les traitements pour ma première fivicsi: le 14 février <3
    A l'époque où j'ignorai mon infertilité (qui est tubaire), je me suis procurée le cd "etre prête a devenir mère" de la même société, ça m'a aidé à me détendre et positiver pendant les mois qui ont défilés pour écarter un éventuel blocage psychique (il s'est avéré que c'était pas ma tête le soucis mais le cd a été quand même bénéfique)
    Je me permet de te demander si tu pouvais m'envoyer les fichiers du cd de préparation à la fiv par email si c'est possible?
    Y a t-il un lien sur ton blog pour te l'envoyer en message personnel? (je n'ai pas de blogspot si de compte google)
    Merci d'avance pour ton aide
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amélie

      Oui je ne trouve pas la fonction CONTACT dans la mise en page.
      Si tu me donne ton adresse mail dans un message que je ne publie pas. Ensuite, je te fais parvenir les trois fichiers. Par contre, j'ai prété le cd à une copine sur Paris. il faut que je vois si les fichiers sont toujours enregistrés dans mon ordi.

      Supprimer