Des bouts de ma vie, mes photos, mon attente.....MAIS PAS QUE ça. "Soyons heureuses en attendant le bonheur" -Miss.Tic- Le bonheur est enfin arrivé, le 3 juillet 2012, nos deux enfants -tant attendus- sont nés.
Des livres pour les enfants
▼
Mes idées (un peu) en vrac autour de la question du don
▼
vendredi 12 avril 2013
Interpellons France 4 !
A tous qui passez par là, concernant le documentaire "Quand l'enfant se fait attendre" et ses deux rediffusions à des heures encore plus tardives que pour la première diffusion.
Il faut interpeller la chaine, France 4, en lui envoyant des messages pour demander une rediffusion à une heure de grande écoute !!! Cela permettrait que plus de monde puisse voir ce documentaire. Et concernant le replay, ils n'ont pas prévu de le mettre en place. Donc on peut leur demander ça aussi.
Les messages que vous laissez ici, me montrent que vous aurez de super arguments à donner à France 4.
Alors tous à vos claviers !!!!
Pour l'infertilité à une heure de grande écoute, envoyez donc un message sur le site de France 4.
Il y a un forum dédié au documentaire sur le site de France 4, ici
Il faut faire du bruit, pour que la chaine modifie peut-être son point de vue concernant des diffusions nocturnes.
Irouwen
Voilà voilà :)
RépondreSupprimerMerci, merci Christelle
SupprimerJuste... MERCI
RépondreSupprimerpour votre courage, pour votre témoignage, pour ce documentaire
Nous l'avons regardé à 2, ils nous a touchés, nous nous sommes retrouvés dans ce que vous avez vécu, dans vos ressentis, vos commentaires
Entendre les compagnons s'exprimer a été important pour Mr, merci pour cela aussi.
OUI je trouve que c'était important que la parole de nos hommes puisse s'exprimer !! Merci à vous
Supprimerlectrice de l'ombre depuis longtemps, j'attendais avec impatience ce documentaire que j'ai trouvé très bien fait (j'ai été en revanche très déçue par le sujet des "maternelles" de ce matin sur l'impact de la pma sur la vie de couple qui m'a paru traité de façon superficielle).
RépondreSupprimerSuivant ton conseil, je me suis rendue sur le forum que tu cites et en lisant les commentaires, j'ai cru comprendre qu'un des autres couple (malik et ramja) avait finalement réussis !!! Voila, je voulais te le signaler car cela faisait parti des côtés "déception" que tu énonçait dans ton post d'hier ! En te souhaitant pleins de bonheurs avec tes enfants et ton couple (qui m'a beaucoup émue) pour de longues longues années.
Madame Numéro 13, qui sort de l'ombre, merci à toi, pour ton message et ton interpellations de France 4.
SupprimerMerci à toi, pour tes bons voeux !!!
OUi j'ai vu que Malik et Raja avait eu une petite fille.
Irouwen, j'ai laissé un message sur le Forum, à l'attention de France 4 - y a-t-il un autre moyen de les contacter pour faire passer le message plus directement ou est-ce qu'on est sûrs qu'ils suivent ce forum?
RépondreSupprimerBises
Je ne sais pas si on peut les contacter par un autre moyen, je pense que oui.
SupprimerA un moment,ils ont envoyé des messages sur ce forum. Ils doivent bien lire, un peu ce qui s'écrit.
Mais il faudrait encore plus de message comme ceux qui s'y trouvent déjà
Je suis ton blog depuis un bout de temps. Notre histoire ressemble un peu à la votre : nous avons des jumeaux de 22 mois (une fille et un garçon) nés après 7 ans d'attente grâce à la fiv avec don de gamètes.
RépondreSupprimerJe laisse ce petit message pour ceux et celles qui veulent voir ou revoir le reportage très juste de Blandine Maire. Voici le lien à suivre http://uptobox.com/i9uhdiy36adu
Ryma bienvenue officiellement ici alors.
Supprimer7 ans d'attente, 22 mois, un gars un fille au final c'est bon, mais c'est long, très long.Merci pour le lien
Nous avons attendu ce soir pour regarder le reportage. Tous les deux.
RépondreSupprimerNous aurions pu prononcer chaque mot qui a été entendu.
Mon homme s'est retrouvé dans les paroles de Nicolas concernant la PMA et le couple.
Il serait vraiment IMPORTANT que ce reportage puisse passer à une heure de plus grande écoute. Pas pour nous faire plaindre mais plutôt pour mieux faire comprendre notre chemin, notre douleur, la difficulté de ce combat.
Tu peux regretter que le coté militant soit passé de coté mais ce reportage est déjà un grand pour la compréhension de ceux qui ne connaissent pas ce parcours.
Rien que ça, c'est énorme.
Bises ma belle ...
COncernant ton homme les petits retours que tu fais sur ton blog, montre un monsieur très investit par le projet, très concernés par les difficultés, très positif malgré les difficultés du chemin. DOnc pas étonnant qu'il se soit reconnu dans mon monsieur..........
SupprimerLe documentaire n'avait pas pour vocation d'être militant. Mais je le trouve super quand même.....car il montre bien que ce n'est pas une simple balade..........
Merci à toi