Avoir des enfants, Être mère.
Avant, dans mes périodes sombres, avant d'être mère, avant d'être enceinte, quand j'étais dans mes phases "d'aigritude-car non mère", et confrontée à l'infertilité, je me disais parfois : "elles exagèrent les filles qui ont déjà des enfants et qui pleurnichent de ne pas en avoir d'autre".
Qui "pleurnichent" c'est très péjoratifs dans ma bouche, voir méchant. Elles ont bien le droit de pleurnicher sur ce manque d'un autre enfant.
Maintenant que j'ai des enfants, j'aimerais en avoir d'autres, ou en avoir eu d'autres !!!
Oui, vous avez bien lu, j'aimerais en avoir d'autres, pas que mes petits de 5 mois ne me "conviennent" pas. Au contraire, je les adore, je peux difficilement rester loin d'eux plus de 2 heures. Je suis comblée.
Oui, vous avez bien lu, j'aimerais en avoir d'autres, pas que mes petits de 5 mois ne me "conviennent" pas. Au contraire, je les adore, je peux difficilement rester loin d'eux plus de 2 heures. Je suis comblée.
Je ne pleurniche pas sur mon sort qui est très heureux, mais mon cœur se serre parfois, quand je pense au temps d'avant, tout ce temps sans enfant, alors que je voulais vivre ça depuis si longtemps.
Je savais depuis des années, voir ici par exemple, que je voulais être mère, que je savais être mère, que je pouvais être mère.
Maintenant que je le suis, je constate, "que oui, j'aime ça être mère", je me sens à ma place, bien dans mon rôle.
Si je l'avais été depuis si longtemps, j'aurais donc "pleins" d'enfants.
Je ne sais pas combien, mais je sens bien dans moi, que si j'étais plus jeune, je serai de nouveau enceinte pour donner un petit frère ou une petite sœur à mes deux bébés d'amour.
Mais là mon coeur se serre, car je pense que je n'aurai pas d'autre enfant et je trouve ça triste.
Tout ce temps "perdu", sans pouvoir faire et avoir des enfants, cela me fait mal au coeur.
Je regrette mes 20 ans, mes 30 ans, mes 40 ans sans enfants.
Je me demande encore comment j'ai pu vivre aussi longtemps sans
enfant.
Aujourd'hui je suis l'heureuse maman de DEUX bébés d'amour de bientôt 5 mois.
Je considère, qu'à mon âge, j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir mis au monde deux bébés pour une seule grossesse.
Je suis terriblement émue par leur présence dans
ma vie.
Et je sais maintenant que des enfants j'en
aurais eu plusieurs, si je n'avais pas été infertile.
Je me prends, parfois à rêver
d'une nouvelle grossesse -idyllique, sereine, sans soucis aucun-, pour voir arriver dans notre vie
encore d'autres bébés.
Mais je suis trop "vieille", il est trop tard, je ne peux pas, je ne
peux plus me lancer dans les démarches qu'exigent l'infertilité pour pouvoir voir pousser un nouveau bébé dans mon ventre.
C'est dingue ce truc, comme un besoin, une
drogue.
Je comprends complètement. L'infertilité est un fléau dont on ne guérit pas, même quand on a la chance d'avoir un-des enfants. Toute ta vie a été conditionnée par cette infertilité. C'est dur à accepter.
RépondreSupprimerJe te fais plein de bisous
Et toi qui est "jeune" tu n'as pas envie d'avoir d'autres enfants ???
SupprimerDes bisous à toi aussi
Si, très envie ;-) reste à convaincre le papa...
SupprimerQuand le premier est difficile, ça fait hésiter les papas ! Si deuz il y a, j'espère juste que ce sera gérable... mais j'aimerais tellement donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils...
De ton côté, tu as la chance d'avoir eu des jumeaux. Même si tu aimerais en avoir d'autre(s ?), au moins ils ne seront pas fille ou fils unique... pour moi c'est important !
Bisous
Pour te raconter ma vie. Je suis l'ainée. Et lorsque ma mère a appris 4 ans après ma naissance qu'elle attendait des jumeaux, elle a beaucoup pleuré, car elle se disait que plus jamais elle n'allait dormir. Vue que j'étais charmante la journée, mais un monstre la nuit. ALors avec deux en même, elle se disait que c'était fini pour son sommeil. Mais elle a adopté une autre attitude avec mes soeurs et elles ont fait leurs nuits très rapidement, pas comme moi !!!
SupprimerTout ça pour dire, qu'avec le deuxième on ne fait pas comme avec le premier et les choses peuvent ne pas se répéter.
ABSOLUMENT TOUT PAREIL !!!! Sauf que je suis encore plus vieille et que "je n'ai qu'un enfant" (mis entre " par égard aux copinautes en attente) ... c'est donc encore plus... sensible... Il faut arriver à vivre avec... c'est dingue d'écrire ça, non ? et pourtant, c'est tellement vrai... Comment arriver à profiter de ce bonheur fou alors qu'une petite case du cerveau nous fait de l'ombre... Fichue insatisfaction...
RépondreSupprimerAu fait, on dirait qu'il y a des cheveux qui poussent :-) quand les nôtres tombent :-)
OUi c'est dingue, je ne pensais pas particulièrement à tout ça, cela m'a prise par surprise. Comme une évidence, un besoin encore d'avoir d'autres enfants, maintenant sans attendre, en même temps à 42 ans il est un peu tard pour vouloir encore des enfants....
SupprimerAh oui, les cheveux poussent, surtout chez ma fille qui n'en avait pas à la naissance. Mon fils entretien les cheveux qu'il avait déjà en naissant. C'est mon fils sur la photo.
Supprimerêtre maman :la plus belle drogue du monde ! toujours plus d'amour, toujours plus de calins, toujours plus de sourires ...
RépondreSupprimerj'espère connaitre ça bientot ...
ton rôle te va à merveille, tes posts émanent la sérénité et l'amour =)
Merci Mininous, tu sais je m'inquiétais de ne plus voir de mouvement sur ton blog. Je me disais que tu avais peut-être abandonné l'affaire. J'espère que tu vas connaitre cela bientôt, très bientôt.
SupprimerJe suis tellement heureuse de les voir grandir, ces deux cadeaux !
RépondreSupprimerBises à tous les 4
PS : Violette a passé une demi-heure à fixer... une poubelle ! Eh ouais, vers 2 mois et demi. C'était au parc, je croyais que les pigeons l'intéresseraient, mais non, la poubelle ! J'en rigole encore.
Salut Boucle contente d'avoir un petit signe de toi. J'espère que tu vas bien.
SupprimerOui nos enfants ont des préoccupations mystérieuses mais hautement importantes !!!
Salut!Je ne peux pas te dire que je comprends car je ne suis pas dans la situation.Ce que je sais c'est que je ne suis pas jeune, que sans avoir un premier, je me dis que j'en veux deux.C'est comme un grand vide que je voudrais remplir parce que tant de temps perdu.
RépondreSupprimerSinon tu sais bien que tu peux recommencer!
Outre le temps et accessoirement le coût financier tu peux très bien envisager un nouveau projet....C'est ça le don!
As tu vu le lien de lutine? http://www.rts.ch/video/emissions/temps-present/4416888-un-bebe-apres-la-menopause.html
bisous!
Je te souhaite de tout coeur une belle réussite pour combler ton grand vide, très prochainement. Parce que oui ce grand vide à besoin d'être comblé et que deux bébés c'est un sacré grand comblement.....
Supprimerje te comprends très bien car j'ai ressenti la même chose après la naissance de ma fille... il était primordial voir même viscéral de lui donner un petit frère ou une petite soeur! quand j'ai fais ma fausse couche le monde c'est écroulé et pourtant j'avais ma puce mais je l'ai vraiment très mal vécu comme une punition supplémentaire à tous nos soucis d'infertilité... et ce n'est que 9 mois après ma fc quand enfin j'étais à nouveau sereine et zen que ça a marché... mais là je m'arrête cette fois:-)
RépondreSupprimerbiz
Tu vois c'est étrange comme truc quand même. Je ne pensais pas être touché par ce désir irrépressible, surtout avec deux bébés d'un coup, mais si j'en voudrais d'autres.
Supprimerau fait pourrais tu me rappeler à combien de SA tu avais accouché? tu étais allé assez loin si je me souviens bien...
RépondreSupprimer37 semaines et 5 jours, parce que j'étais allée aux urgences car je ne pouvais plus rien faire, à cause surtout des oedémes aux jambes. Ni dormir, ni manger, ni boire, ni marcher, j'étais vraiment très mal et puis les contractions incessantes.
SupprimerBref, la césarienne est arrivée après le tampon pour faire maturer le col, qui a rendu encore plus mal de partout. Et le coeur de mon J1 qui a ralenti;
TOi tu es a combien là ? Si tu vas bien, tu peux aller loin.
je suis seulement à 32SA donc j'ai le temps mais comme je vais bien, hormis la fatigue,j'espère tenir! il y a 15j mon col était encore bien long et fermé donc le gygy est confiant, on verra demain j'ai un nouveau rdv!
Supprimeratteindre ton terme me conviendrait parfaitement:-)
biz
'Techniquement', si je puis dire, rien ne t'empêche de te relancer dans l'aventure pour leur faire un (ou des) petit(s) frère(s)/sœur(s)... sauf bien sûr l'aspect financier; mais à 42 ans, il n'est pas trop tard. Il ne serait même pas trop tard pour une FIV classique, mais c'est encore plus vrai pour une FIV-DO. Pourquoi dis-tu que ce n'est pas possible? Pour des raisons financières, ou pour d'autres raisons?
RépondreSupprimerEn tout cas, il ne me viendrait pas à l'idée de te traiter de "pleurnicheuse"! ;-)
Bises
Aujourd'hui j'ai 42 ans, mais en avril 2013 j'en aurais 43. Les délais toujours les délais.
SupprimerJe crois qu'avec un utérus qui a été ouvert, il doit falloir attendre pour envisager une nouvelle grossesse. Mais je ne sais pas combien de temps, un an ou plus ??? Et puis la grossesse terrible que j'ai eu fait quand même réfléchir aux risques encourus pour les futurs bébés et la maman.
Ensuite, si fiv-don, il faut se réinscrire pour avoir une nouvelle date, peut-être cela ne fonctionnerais pas du premier coup.
Donc une tentative possible fin 2013 ou début 2014 j'aurais alors 44 ans, voir 45 au moment de l'accouchement !!!
Mais oui, j'aimerais d'autres enfants, si nous devions nous relancer dans cette aventure (pas d'actualité néanmoins), nous ne ferions le transfert que d'un seul embryon pour limiter l'impact d'une nouvelle grossesse sur mon corps de vieille !!!!