Thés BAMP !

jeudi 4 octobre 2012

Silicone attitude























Parlons seins, les miens en l'occurence.

Enfin parlons plutôt coussinet d'allaitement, déjà "coussinet", je trouve ça nul comme nom, ça fait un peu "neu-neu", bref là n'est pas la question essentielle. L'essentiel ce sont mes nénés et leur confort en période d'allaitement.

Parce que mes nénés, ils fuient avant, pendant, après la tété. Alors si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des tâches "immenses" (et je suis une petite productrice laitière) sur les habits, il faut s'équiper. Mais pas avec n'importe quoi, car mes nénés sont super sensibles. Pas du tout quand mes enfants les prennent à pleine bouche, mais totalement impossible de ne rien mettre entre chaque tétés.

Bon moi, je n'avais rien prévu, évidemment. Mais je peux maintenant, vous donnez un petit aperçu de mon expérience. Parce que vous passez du temps avec les fameux coussinets d'allaitement, tellement de temps, le jour, la nuit, qu'il faut vraiment trouver le matériel qui donne entière satisfaction.

Alors j'ai testé :

- les Lansinoh, envoyé par Miss Pmatomic dans le colis surprise d'avant la naissance des enfant. Ils sont emballés individuellement. En fait je ne me souviens plus trop, car c'était au tout début, il y a bientôt 3 mois maintenant et des nuits sans sommeil, sont passées sur mon cerveau. Sauf que je voulais, bien en racheter, mais Chéri, n'en a pas trouvé. Alors je me suis retrouvé avec une autre marque.

- la boite de la maternité, donnée gentiment par une gentille sage-femme. Là aussi, je ne me souviens plus trop de leur qualité, j'étais encore hospitalisée. Je crois me souvenir qu'ils n'étaient pas emballés.

- Les Tommee Teppee, emballer deux par deux. Acheté par hasard, pour voir si c'était mieux. Je cherchais de la douceur et non pas cet espèce de tissus, qui me fait plus penser à de la laine de verre qu'à un tissus extra-doux.

- Les coupelles recueil lait, qui vous font prendre trois taille de bonnet, mes seins en silicone amovible, comme je les appelle. Très pratique pour recueillir le lait, éviter les taches, mais ne peuvent pas être porté tout le temps, pour dormir par exemple, ce n'est pas pratique du tout. Et puis, les fabricants disent qu'il ne faut pas les porter tout le temps (pas plus de 40 minutes), car cela stimule trop les galactophores (canaux qui sécrètent le lait). Porter son bébé avec ces coquilles dures n'est pas agréable non plus. Mais c'est très pratique pour recueillir le lait que vous pouvez de suite faire boire à votre bébé. Attention le lait de la tété, pas le lait qui coule sur un temps indéfini. Mes bébés boivent bien à la coupelle et ça depuis tout petit.

- Carrefour premier prix par boite de 50, économique, pas emballés, mais ça gratte. C'est d'ailleurs en cours d'utilisation de ces coussinets, censés être extra-doux, que je me suis dis qu'il fallait que je trouve une autre solution. J'ai donc acheté des coupelles recueil lait, mais avec des trous pour une meilleur aération. Alors, c'est bien, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des trous, car sinon à chaque fois que tu te baisse pour prendre ton enfant dans son transat, tu arrose copieusement, le sol, tes fringues, le transat et le bébé.

- Chéri a eu pour consigne de trouver d'autres coussinets. Il est revenu avec les Carrefour bicolores ( 30 par boite, 15 roses et 15 blancs) pour se souvenir quel sein vient d'être donné (c'est un peu gadget). Ils ne sont pas non plus emballés, mais ils sont doux, plutôt épais. Donc doux, mais ils deviennet vite lourd de lait et surtout, le bout du sein peut vite se retrouver collé sur le voile doux. Ce qui n'est pas agréable lorsqu'il faut les enlever et que vous avez oublié que ça colle.

- les Dodies, acheté à la pharmacie, car j'étais en rupture de stock et pas de courses en vue. Ils ne sont pas emballés. Mais ils sont extra doux, vraiment !!!! Tellement que je les économises. Mais le prix est à  la hauteur aussi...

- Les Nuk je ne me souviens plus, mais je n'ai pas renouvellé l'achat, c'est qu'il doit y avoir une raison.
 
- les Tigex la boite en cours d'utilisation, achetée par Chéri lors des dernières courses, emballage individuels, extra fin. Grande bande collante, pour maintenir le coussinet en place. Pas super doux, mais pas pire non plus.

- les Avent qu'une copine maman depuis 6 mois, vient de me donner. Elle vide ses vieux stock. Ils sont emballés individuellement. Une boite pour les coussinets de nuit et une boite pour les coussinets de jour ! La classe. Emballages individuels, violets pour les nuits, blancs pour les jours, emballage qui s'ouvre facilement, ce qui est gage de mise en place rapide et du temps de gagné c'est important quand tu n'a plus le temps de rien.. Ils sont pré-formés ce qui permet de les conserver en bonne forme dans le soutien-gorge. Les "nuits" sont plus épais, avec deux parties collantes pour une meilleure tenue. Je les trouvent agréables à porter.

Pour résumer, un coussinet d'allaitement ne fait pas l'autre.
Les emballages individuels c'est pratique pour les transporter. Par contre certains s'ouvrent très mal, donc perte de temps face aux bébés hurlants.
Tous revendiquent une absorption maximum, aucune fuites c'est certain. Mais je ne "fuit" pas beaucoup, une femme qui perdrait beaucoup de lait, penserait peut-être différemment.
Tous revendiquent une douceur extrême, mais non ils ne sont pas doux.

Je ne peux rien dire des coussinets lavables, en fibre de bambou, soie, etc car jamais essayé.

Mais, mais....

Miracle, la révélation, j'ai dormi sans soutien gorge, sans coussinets absorbant et surtout, surtout je n'avais pas mal au bout des seins par le frottement du tee-shirt.
Parceque vous, je ne sais pas, mais moi c'est insupportable, tellement que je préfére encore un mauvais coussinet que rien du tout.
Oui, sauf que lorsque tu ne mets rien, comme je l'ai fait certaines nuits ou certains  jours et que tu prend ton bébé dans les bras pour aller le changer et que ton lait se  met à couler des deux seins en même temps et bien ce n'est pas rigolo. C'est même franchement chiant, car tu te retrouve vite trempée...........;

Alors, je dis un grand merci à Miss Lara, qui m'a généreusement fait parvenir, le top-moumoute pour mes nénés : Les Lilypadz

Et là je dis MERCI, c'est super. C'est doux, vraiment doux, tellement que tu ne sens rien......
Tu peux les porter sans soutien-gorge, puisqu'ils collent à la peau et pour se sentir à nouveau un peu libre c'est vachement bien.
Il faut les enlever, lorsque tu donne le sein, car le lait peut finir par couler. Oui parce que lorsque bébé tire d'un côté, ça sort de l'autre côté aussi.
Alors tu mets une coquille recueil lait et hop te voilà une femme allaitante et épanouie !!!
De plus tu ressemble à  une stripteaseuse burlesque, avec deux fleurs transparentes  sur les seins, mais sans les pompons !!
En plus ils font un effet fraicheur, qui est agréable.

Leur seul inconvénient, face à un bébé hurlant, voir deux bébés hurlants de faim, il faut faire preuve de rapidité. Avec le coussinet, tu dégrafe le bonnet et hop. Alors qu'avec les Lilypadz, il faut enlever les deux (à moins d'être sur que le deuxième ne va pas couler), les poser sur une surface propre pour pouvoir les remettre ensuite (ou alors aller les laver), mettre une coquille sur un sein et hop l'autre sein pour le bébé. 


16 commentaires:

  1. et bien tu en as testé des modèles dis donc!! :-)
    tu vas te faire recruter par un magazine pour bébé comme maman-testeuse lol
    moi j'utilisais des coussinets lavables que je reprendrai pour les filles d'ailleurs, je les trouvaient plus agréables au contact de la peau; après je crois que chaque maman a un ressenti différent suivant la sensibilité des titis :-)
    sinon je vois que tout roule pour toi ça fait tellement plaisir, gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les lavables me faisaient de l'oeil, mais je n'ai pas eu le temps d'en acheter et puis maintenant, je n'ai plus le temps de les laver, sécher, etc.
      Mais je pense que cela doit être agréable pour la peau, mais je m'interroge sur leur étanchéité.
      Comment se porte la maman et les bébés, tu dois approcher du terme maintenant ??

      Supprimer
    2. perso pas de problème d'étanchéité...et pourtant j'avais des seins bien remplis;-)
      je me porte très bien et les filles aussi, malgré une fatigue de plus en plus présente!
      mon terme est le 27 janvier, j'ai encore un peu de temps devant moi pour me préparer au grand chamboulement lol
      biz

      Supprimer
  2. Bonjoue Irouwen!

    J'ai une paire de Lilypadz. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi! Je te les envoie sans regrets si ça t'intéresse! Je les ai peu utilisé.
    J'ai aussi un petit stock de coussinets lavables, si ça t'intéresse d'essayer.
    Moi, je ne mets plus rien. Je n'ai des fuites que lorsque je donne le sein (je glisse un lange du côté qui fuit).

    Bises
    Carine

    RépondreSupprimer
  3. Justement je me demandais si un jour, les seins arrêtaient de fuir, tout en poursuivant l'allaitement.
    Alors le crèche ça se passe bien pour ta fille ? Et pour toi
    Merci pour ta proposition

    RépondreSupprimer
  4. Irouwen,

    L'adaptation de Camille est difficile. Du coup, les nuits le sont aussi. Elle me réclame beaucoup plus de tétées.
    Je reprends le travail mercredi prochain.
    Ca va être très dur.

    Au fait, j'adore tes photos d'allaitement! Ils ont l'air tellement heureux les bébés au sein, moi je crois que ça vaut toute la fatigue que l'on accumule.

    Bises
    Carine

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi ça a arrêté de couler au bout d'un moment. Je mettais aussi juste un lange sur l'autre sein qui coulait un peu juste en début de tétée. Après, plus rien.

    T'es trop douée Irou, ça a l'air dur d'allaiter des jumeaux et tu as l'air de t'en sortir super bien... chapeau... c'est tellement mignon ces deux bébés qui tètent en même temps...............

    Profite, profite, profite........ moi ça ne fait pas si longtemps et j'ai l'impression de ne même plus me souvenir ce que ça fait d'avoir un nourrisson au sein...
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah et euh... sinon pour les lavables moi j'ai pas du tout aimé, l'impression d'avoir des trucs en scratch qui se prenait dans les tétons c'était horrible, j'en ai mis qu'une fois... peut-être que ça dépend des modèles ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je vous lis depuis quelques temps et je suis l'"avant " et l'"après" avec beaucoup d'émotion ... je vis ce "vide abyssal" dont vous parlez et quad je vois les photos de vos deux anges j'ai ce sentiment que ça ne m'arrivera pas, j'ai 2 FIV DO au compteur à barcelone et nous repartons pour un TEC mais jusqu'à quand ces voyages qui commencent a prendre des allures de "routine" 40 ans au compteur aussi alors parfois je viens vous voir pour retrouver un chouilla d'espoir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours difficile de voir ce qui se passe chez les autres, j'ai vécu cela aussi. L'impression que cela ne m'arrivera jamais.
      Et puis la nécessité aussi de voir que pour d'autres cela fonctionne, s'informer pour trouver le bon chemin, partager ses souffrances avec d'autres (un peu), mais toujours avec ses douleurs au coeur et au corps : "pourquoi pas nous ???".

      Est-ce que vous êtes satisfaite par le suivi médical pour vous accompagner dans les Fivdo ? Parce que c'est important ça d'avoir un médecin qui fait les examens nécessaires à nos âges et par rapport aux éventuelles causes de l'infertilité, des non accroches, tant du côté masculin que féminin. Nous avons réussi, car nous avons été accompagné par un médecin qui a fait des explorations que personne avant n'avait faite. Et puis surtout par je ne sais quelle alchimie, le dernier don à fonctionné. Mais vraiment est-ce que tout a été exploré médicalement pour enlever toutes les causes possibles ?
      courage et persévérance tant que le coeur, l'esprit et le corps le supporte.

      Supprimer
    2. merci pour votre réponse,ça me fait plaisir, je suis suivie à EUGIN et avant nous avions tout fait: tous les exams pré-fiv, verdict baisse reserve ovarienne sinon tout est ok pour moi, chéri a des pb de sperme fénéants et peu mobiles mais l'ICSI est la réponse à ça, comme vous le savez. Je suis suivie à Paris par un gynéco en qui j'ai confiance et qui m'a conseillé de faire une hystéroscopie après le prmeier echec FIV DO , exam pas obligatoire mais c'était histoire de voir si pas de pb de kystes ou autres bricoles qui generaient la nidation ou l'accroche et bien exam impeccable il a même fait un mini curetage pour donner encore plus de chances à la nidation .... puis ensuite deuxième FIV DO echec , là nous avons 4 embryons au congel ! nous repartons fin octobre.. Je pense avoir tout fait côté exploration .. j'étais tombée enceinte avant de commencer les FIV classiques puis fausse couche. Un an de PMA avec le sentiment que ça fait des années, l'angoisse c'est l'âge 40 ans mais tout ça vous connaissez tellement bien ...comme vous dites maintenant c'est une question d'alchimie, de chance, de .....
      Mon mari et moi on se souvient de vous et des misstic sur les murs de Paris ; )nous étions au lycée Vitor Hugo et dans notre souvenir nous en voyions beaucoup ; ))nous nous sommes retrouvés 20 ans plus tard il y a deux ans, maintenant nous n'avons qu'un désir l'enfant ...

      Supprimer
    3. Est-ce que votre médecin a déjà évalué la vascularisation de votre utérus. Cela se fait par échographie pour voir comment fonctionnent les deux artères qui irriguent l'utérus.
      Donnez moi de vos nouvelles pour ce prochain TEC que je vous souhaite fructueux

      Supprimer
  8. Hé hé hé je suis allée exprès sur mon ordi de travail pour dire que je suis trop contente que tu kiffes la silicone attitude. Comme le fait remarquer Carine ça marche pas pour tout le monde... Peut-être que comme moi tu auras la chance de finir par n'avoir besoin de plus rien, et là c'est encore plus cool!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je passe des nuits sans rien maintenant. Pour la journée certains matins, je peux ne rien mettre, mais pas vraiment, car ça continue à me faire mal aux nénés. Mais dormir sans rien c'est déjà bon.
      Je ne sais pas ce qui produit ça, si c'est juste, le temps qui passe et qui améliore la situation, ou si la silicone a un effet calmant ????
      Dis moi, tu as toujours du lait, même si cela ne coule plus entre les tétés ???? C'est ma grosse inquiétude, ne plus avoir de lait du tout.

      Supprimer
  9. Avec des jumeaux qui têtent régulièrement et vigoureusement tu n'as pas a t'inquiéter tu auras toujours du lait! Oui avec le temps on dirait que les nénés sont vides et ils ne coulent plus mais ça veut juste dire que t'as ta vitesse de croisière. Et puis les bébés grandissent, ils prennent mieux et plus efficacement le sein, tu auras de moins en moins mal et tu produiras plus régulièrement et plus rapidement sans t'en rendre compte.

    Je crois que c'est le lait qui reste sur le nénés sans aller à l'air dans le silicone et l'air libre qui guérissent les nénés. Par contre l'humidité du lait qui pourrit dans les fibres des coussinets (jetables ou lavables) c'est pas très bon.

    Fais confiance à la machine, comme je suis sûre que tu bois bien et te nourris sainement il ne me reste qu'à répéter mon dernier conseil: Tu dois payer ta dette de sommeil, et tu dois commencer dès maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU sais que je n'ai pas le temps de lire des livres parlant de tout ce qui touche à la grossesse et l'allaitement. Rien lu non plus avant, par "superstition". Alors je me demandais vraiment comment les choses se passent. Bien que j'ai quand même une petite idée, mais bon.
      Pour le sommeil, une copine me proposait de venir et que nous allions dormir à l'hotel.
      Mon fils dort toute la nuit et jusqu'à 9h30 du matin, depuis que nous avons parlé de ça et que je me sentais vraiment au bout. BOn ma fille continue de se réveiller vers 3 heures, mais je sens que cette nuit, elle va assurer. Nous avons (elle et moi) beaucoup parlé de ça ce soir, et je pense qu'elle a compris ma demande.....Enfin je l'espère.
      Bon là je file au lit, bonne nuit Miss Lara.

      Supprimer