Enfin seulement la nuit.
Comme le cheval qui sent l'écurie au retour de la ballade, et peut rentrer les yeux fermés.
Je pense que mon inconscient prépare le terrain.
Deux rêves d'accouchement en deux semaines.
Rêves largement influencés par mon "activité" diurne.
Je m'explique.
La semaine dernière nous avons regarder avant d'aller nous coucher,(enfin moi je suis couchée H 23) un petit film sur une célèbre marque de voiture allemande aux 4 anneaux, lors de sa participation aux 24 h du Mans 2011.
Dans la nuit, j'ai rêvé que j'accouchais dans les stands de cette équipe, au milieu des mécaniciens, pilotes, ingénieurs. Il y avait du monde, tous avaient l'air content, moi je me disais que peut-être j'aurai du faire ça ailleurs. Lorsque je regardais d'un côté j'accouchais d'un pilote et lorsque je regardais de l'autre j'accouchais d'un autre pilote de cette fameuse écurie. J'accouchais de grands gaillards en combinaison....De bons gros bébés déjà autonomes...
L'autre rêve date de cette nuit. Beaucoup de mal à m'endormir, mal partout, gros ventre très dur. Donc je lis un peu pour tenter de faire venir le sommeil. Un auteur Finlandais, qui parle d'une mine de fer désaffectée.
Mon rêve se situait donc dans une espèce de base géante, dirigée par un système totalitaire.
Base construite dans un décor de montagnes vertigineuses, dont tu ne peux pas t'échapper.
Chéri et moi devons travailler à la mine, mais nous ne pouvons pas avoir de contact.
Nous nous lançons des regards langoureux au self.
Je me retrouve dans une chambre très claire, puis je me réveille.
On me dit que j'ai accouché, moi je n'ai rien sentie.
Je retrouve Chéri au self de loin, il a l'air de savoir, il semble plus amoureux que jamais.
Mais je ne sais pas où sont nos bébés.
Voilà pour les rêves dont je me souviens, il y en a peut-être d'autre dont je ne garde pas trace.
Ce matin nous allons au C.H.U. pour examens dans le cadre de l'A.H.D. (qui s'est terminée samedi). Une sage-femme libérale devait prendre le relais cette semaine, mais elle était en formation de lundi à mercredi.
Donc pas de monitoring depuis samedi dernier (à l'hôpital c'était monito tous les jours, on prend vite l'habitude). Une écho doit être faite ce matin pour évaluer le poids des bébés. C'est sur, ils ont grossis, vu comment je n'arrive plus à bouger dans mon lit.
Nous voulons parler accouchement avec le doc, car vu la position des petits en transverse, il nous semble improbable que nous puissions bénéficier d'un accouchement par voie basse.
Je veux parler aussi des contractions, comment savoir que ce sont les bonnes, celles qui disent :"vous allez accoucher", car moi avec mes contractions énormes et parfois très rapprochée, je me demande si je saurai reconnaitre, celles qui annoncent le départ à la maternité.
Aujourd'hui nous avons atteint la 34ème semaine.....ça sent l'écurie...... :-))
Que de choses, ma belle! Un retour chez toi, un ventre bien rond...Le temps si ralenti, s'accélère soudain.
RépondreSupprimerJe t'appelle dans l'après-midi.
Bises. PMAtomic
Bien rond sans les contractions, sinon avec il devient une chose totalement difforme avec des creux vertigineux et montagnes pleines de bébés moulés.
SupprimerJe suis tellement touchée par tes écrits, tellement heureuse pour toi, pour ces petits dont tu dois connaitre le poids actuellement !
RépondreSupprimerJe te sens sereine malgré ta situation tortuesque, et zen, malgré tes questionnements sur les vraies / fausses contractions (peux pas t'aider !).
Bref, continue à garder au chaud les petits, tu es déjà une mère formidable.
gros bisous
Belle Bretagne pour le poids, je dois être pas loin des 5,5 kilos, peut-être plus en foction du poid du liquide amiotique, à trimballer dans mon utérus. peut-être plus, c'est tout le bien que je te souhaite pour très bientôt, sur un beau cycle de TEC fructueux.
SupprimerExcellent l'accouchement dans l'écurie! J'aime beaucoup aussi certains détails: il y a un 'self' dans la mine au milieu des montagnes??
RépondreSupprimerJe te souhaite un accouchement moins rocambolesque quand même... Un peu plus en douceur et tout plein de bonheur...
Bises
Kaymet
Ecurie de voiture de course d'endurance, c'est le côté endurance qui a du être le déclencheur. Car il en faut de l'endurance.
Supprimeroui un self pour nourrir les pauvres travailleurs exploités, genre "bienvenu à Gataka", ou un autre film du même genre que j'ai vu récemment.
Je pense souvent à vous. Je guette les nouvelles. Tout va bien, chouette !
RépondreSupprimerFais de beaux rêves !!
coucou irouwen,
RépondreSupprimerC'est la dernière ligne droite avant l'arrivée.
C'est vrai que tes rêves laissent présager d'une césa.Mais quoi qu'il en soit,ce qui compte c'est que toi et les ptis vous vous portiez bien.et puis, avec une césa, au moins ça va plus vite( faut bien aussi qu'il y ai quelques avantages, non?).
Pour ce qui est du départ à la mat, je dirais (car je n'ai jamais eu de contractions, donc je sais pas comment ça fait),si tu perds les eaux, ou du sang, ou contrax vraiment très rapprochées, vas-y.
En plus, si tes ptis sont en transverse, ce serait peut-être mieux de décider d'une date d'accouchement (le plus tard possible bien sur)?
Je te fais de gros bisous.
Repose toi et Carpe Diem !
Asia et sa petite graine d'Amour.
34!! c'est génial... Et si mérité après un parcours et une grossesse si mouvementés... J'espère que tout se passe pour le mieux. Bisous
RépondreSupprimerQuel parcours...quel espoir ça me donne de te lire...je fais partie de celle qui attendent depuis longtemps une grossesse et entament un suivi PMA...34 semaines, qui te rapprochent un peu plus de la rencontre avec vos deux petits trésors!
RépondreSupprimerBonne continuation et beaux rêves ;)
Coucou Irouwen,
RépondreSupprimerJe suis si heureuse de partager cet énorme bonheur en même temps que toi ! On se suit de près, de très près même.... puisque today, j'en suis à 37sa ....dernière ligne droite tout comme toi ! Tu vas enfin pouvoir vivre la magie d'être maman avec tes 2 petits bouts..... pouvoir toucher ce bonheur, cette récompense du bout des doigts en VRAI ! Je t'embrasse très fort...
Kally
Kally, 37 semaines c'est notre objectif ultime avec des jumeaux, mais avec un sel bébé tu as encore quelques potentielles semaines de grossesse devant toi.
RépondreSupprimerAnonyme oui ce n'était pas gagné dès le départ et les années en amont avaient vraiment gâchées ma vie. mais là on approche du but. il faut trouver ton chemin vers la maternité sans trop en souffrir. Tu as quel âge et quelle problématique procréative ?
PMGIRL depuis mon lit tout se passe pour le mieux, surtout les moments, où mon ventre me laisse un peu d'autonomie. sinon c'est dur, dur, mais on s'y fait.
Asia oui ce ne sont que des Petites questions après les si douloureuses et si angoissantes questions autour d'une impossible grossesse.
Bardibou merci de guetter, j'espère pour vous aussi !!
Coucou, cette fois-ci je vais signer !
SupprimerJ'ai 28 ans, j'ai eu des problèmes hormonaux ado.Mon endocrino libéral m'a d'abord lancé sur de la stim' en toute autonomie, en bon petit soldat j'ai fait injections, prise de progestérone, sans beaucoup de contrôle...Il me culpabilisait beaucoup et mon mari était maintenu à l'écart pendant les consult'.Nous avons fini par demander une orientation PMA, les médecins étaient estomaqués de ce que le précédent m'avait fait faire sans bcp de surveillance...Voilà 2 ans d'essais et nous sommes orienté sur l'insémniation intra utérine, mon AMH est basse mais le "problème" reste sinon mal identifié,nous avons nos dernières consult' en juillet avant de nous lancer dans les essais par insémination.
Je pense bien à toi je me doute que cette dernière ligne droite n'est pas simple,je t'envoie tout mon courage.
A bientôt Ju
alors....je pense que tu reconnaitras toutes seule les bonnes contractions lol...enfin tout dépend du type de contraction que tu avais jusqu'à présent, mais moi dès que les premières ont commencé je savais, puis dans la foulée j'ai perdu les eaux donc plus de doute :-)
RépondreSupprimerah oui et une envie irrépressible de me plonger dans un bain..(où j'ai perdu les eaux).
Et oui après ce long parcours, pas toujours en ligne droite, voilà le temps de la rencontre et de la victoire qui se présente à vous, le temps des nuits blanches, des dizaines de couches à changer...tu penseras à moi au début quand ton mari sortira les poubelles remplis de couches...ça fait un poids pas possible!!
bref c'est la rencontre concrète avec vos enfants, vos bonheurs, votre avenir si radieux!
profite encore de ces dernières semaines de grâce avec vos bébés dans ton ton ventre..
biz
Nous sommes très satisfait d'en être arrivé jusqu'à là, mais pas trop de moments de grace, au milieu de beaucoup de douleurs et d'inquiétudes, clouée au lit depuis 7 mois et demi. la grace va venir quand ils seront là......
SupprimerMon Irouwenn d'Amour,
RépondreSupprimerPour cause d'une nouvelle vie me concernant, j'ai bien du mal à venir écrire des petits mots mais je viens te lire très très souvent et je suis tellement HEUREUSE pour toi (vous) !!! C'est fabuleux et malgré les "inconvénients" de la grossesse, profite un max. car après, c'est carrément un autre univers et on a même plus le temps de se souvenir de comment c'était avant ;-)
Tes photos avec ton joli ventre me font halluciner : qui aurait cru ?????? NOUS bien évidemment !
Pour les contractions, je pense que tu Sauras... j'en avais aussi avant et j'ai Su quand c'était le bon moment. Il y a une espèce d'instinct, une petite lumière qui s'allume qui nous dit... Mais en attendant, PROFITE encore un max. car ça va finir bien plus vite que tu n'auras le temps de l'écrire !
Des tonnes de bisous fous fous fous !!!!
J'ai surtout hâte maintenant de les avoir dans mes bras, parce que le quotidien est souvent très douloureux. je suis prête à les garder encore deux ou trois semaines dans mon ventre, pour leur bien être. mais j'ai hâte de pouvoir retrouver mon intégrité physique.
Supprimerbises à toi et à ta nouvelle vie
Te voilà finalement presque au bout... J'espère que tes r^ves vont devenir vite réalité pour que tu puisses enfin profiter du meilleur ! Bonne dernière ligne droite ! Bises. Apo
RépondreSupprimeroui, pourtant on ne donnais pas chère de notre réussite fin mars. comme quoi !! encore deux, trois semaines, peut-être demain c'est le grand mystère.....
SupprimerJ'arrive un peu tard dans ton parcours...
RépondreSupprimerFélicitations pour avoir atteint les 34SA !! Moi, j'ai baissé les bras à 33+2SA l'année dernière, quasiment jour pour jour...
Je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés.
Deux bébés, ce n'est pas rien, attends-toi à une première année mouvementée ... mais pleine de bonheur (en revanche, dis au revoir à ton sommeil définitivement !)...
Bisous et bon courage pour les débuts !!
je ne sais pas quand je vais baisser les bras et si cela peut-avoir une influence sur la naissance, mais je ne me vois pas finir le mois de juin. et dire que la dpa est fin juillet, là c'est carrément non envisageable
SupprimerBonjour Irouwen, félicitations (quoi, déjà?) pour cette aventure rondement (!) menée!
RépondreSupprimerPour ta question à propos des contractions, je me la posais aussi et :
- si tu passes par la césa, n'auras-tu pas un rdv fixé?
- si tu perds les eaux (ce fut mon cas) pas de question à se poser
- si vraiment tu dois attendre le moment fatidique où tu "sauras" : heu, crois-moi, tu sauras :))) Je lis que tu as déjà eu bcp de contractions, c'est vrai que ce n'était pas mon cas (j'en avais juste eu qqunes au 4ème mois) mais leur régularité et leur intensité ne trompent pas! Bises et beau voyage à tous les trois (quatre)!
Des contractions que je ressens, j'en ai depuis le 5ème mois, le jour la nuit, beaucoup certains jours (plus de 30), moins d'autres jours et puis un ventre très dur dès que je me lève et allongée aussi. on verra sur le moment, je pourrais ensuite parler des différences ou pas.
SupprimerTu vois, finalement tu les auras couvé le temps qu'il faut tes petits :-) Tu peux être dors et déjà fière de toi ! Je pense beaucoup à vous. Bises
RépondreSupprimerPourtant ce n'était pas gagné fin mars. Imaginer le mois de juin semblait impossible.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'arrive sur ce blog, je lis tout ce bonheur et les soucis, je respecte profondément cette volonté magnifique qui a amené à ces derniers jours avant l'accouchement.. et puis je vois cette photo, cette coccinelle superbe et je l'avoue c'est pour elle que j'ose écrire ici.. La photo est de toi ? Que je voudrais en voir une de bon matin, perlée de rosée.. :D
Je te/vous souhaite beaucoup de sourires à venir :)
Dame Ambre
Bonjour Dame Ambre et bienvenue ici
RépondreSupprimerOui la photo est de moi, prise l'année dernière sur les hortensias gelés.
Une coccinelle bien courageuse ^^
RépondreSupprimer