Thés BAMP !

lundi 12 mars 2012

Rencontres au bord de la Mère, bis


























Ce samedi belle rencontre avec Miss NANA au bord de la mer.....
Des yeux bleus comme le ciel.

Déjà 5 ans de tentative de fabrication d'un petit d'eux.
La Pma par chez nous, qui laisse à désirer... 
C'est le cas de le dire. 
LAISSER MONTER LE DÉSIR, jusqu'à n'en plus pouvoir vivre normalement.....

J'ai énervé par ce que j'entendais, pensant que c'était moi qui était hystérique lorsque j'avais rencontré les docs pma de chez nous.
Mais en fait, il semblerait que la situation soit la même pour d'autres. 
D'autant que nous avons rencontré les mêmes doc, le doc con et le doc Fiv mou. 

Problématiques différentes, mais propos accusateurs vis à vis de la gente féminine face à "leurs infertilités"....
Trop vieille, trop grosse, trop maigre, trop femme, trop tout va bien, puis tout va mal, trop de c'est pas de chance. Cela n'a pas l'air trop difficile les études de médecine gynécologique en fait. Peu de théorie, beaucoup de poncifs....

Pas d'explication, pas d'échange, pas d'accompagnement dans l'échec de la stimulation, quelle analyse médical de l'échec ? Des protocoles, mais qui ne tiennent pas forcément compte des individus en face. Ou alors les doc ne le disent pas assez...
Des questions qui restent sans réponse face aux traitement proposés, face aux examens aussi.
Des : "c'est la faute à pas de chance si cela ne fonctionne pas...."

C'est comme une double peine pour les couples, infertilité et la nullité de l'accompagnement des docs pma, je n'arrêtais pas de dire : "ça m'énerve, ça m'énerve". Miss Nana, tu as du me prendre pour une énervée de service, mais le sujet pma vu sous l'angle de notre centre de pma, m'énerve.
Cela doit pourtant exister un accompagnement plus humain dans la procréation médicalement assistée, mais par chez nous, non. Ils ne savent pas faire.
Nous avons prévu d'autres rencontres pour exorciser encore, la pma de par chez nous et les doc qui vont avec. Donc pour évacuer du mieux possible les échecs et pour fêter les réussites, réussites qui vont arriver, il le faut.

J'espère en tout cas que le prochain essai sera le bon pour Nana et son mari.


















Et puis une belle nouvelle pour ce samedi 10 mars, la naissance du fils de Miss PMATOMIC.
Après x fiv et x inséminations avec le sperme d'un donneur, voilà enfin le petit bout d'homme qui pointe son nez.
Moi je suis toujours autant émue par les naissances. Je trouve que c'est beau, un aboutissement, pour un nouveau départ.
























De mon côté des moments de plus en plus longs et de plus en plus souvent, où mon ventre n'est pas tout dur de partout. 
Les soirées restent ventre dur, mais c'est vraiment AGRÉABLE, de vivre des moments avec un gros ventre, mais pas tout dur-handicapant.
Alors hier matin et début après-midi, séance jardinage en douceur pour moi, quand même possible, alors qu'avec un ventre dur, cela aurait été impossible.
Chéri qui retourne la terre du jardin.
Plantation des fraisiers.........
Et puis, je crois que je sens bouger nos petits bébés dans mon ventre.
Depuis une semaine, je sens des mouvements et je vois mon ventre réagir sous les petits mouvements.
Hier soir, Chéri a enfin perçu lui aussi le petit coup. 
Il était très ému....

5 commentaires:

  1. Nous avons eu de la chance je crois parce que dans notre ancien centre lyonnais et celui d'aujourd'hui les équipes sont à notre écoute. Je souhaite plein de belles choses à Miss Nana et je félicite MMe PMAtomic !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  2. Il faut croire que l'écoute et la compassion et l'intérêt porté aux personnes en face (qui ne sont pas uniquement des pondeuses d'ovocytes ou de fournisseurs de sperme... mais des vrais gens avec des sentiments, des angoisses, des peurs...) sont des éléments inconnus (rares en tout cas) dans les centres PMA. Je ne parle même pas de la gestion de la douleur pour ces emm... de femmes qui osent se plaindre d'avoir mal lors d'une ponction sans anesthésie, vraiment elles exagèrent... et à qui ont dit "cela ne dure pas longtemps, il faut serrer les dents", et oui au XXIe siècle... je ne suis pas au bord de la mer et dans le même centre que toi !!! Apo

    RépondreSupprimer
  3. Au contraire ma belle, qu'il était agréable de ne pas avoir l'impression d'être "celle qui se plaind tout le temps de son centre" ! Ton courage m'a donné de la force ! J'ai vraiment passé un très bon moment, et j'espère qu'il y en aura d'autre !
    En attendant, grâce à toi, je vais oser dire ce que je pense la prochaine fois. Même si a priori ils ne savent pas donner de réponses...Merci encore de m'avoir accordé cet après-midi en bord de mer :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais le passage PMA en France moi m'a traumatisée à vie... Jamais j'aurais imaginé être face à un tel mélange de bêtise, indifférence et incompétence!

    Ravie de voir que tu profites du deuxième trimestre.

    RépondreSupprimer