Préférant oublier, je n'ai pas raconté mon dernier rendez-vous avec le doc FIV, il y a un bon mois maintenant.
J'y allais, souvenez-vous pour lui faire avaler son spéculum et son ordi, après qu'il ai rempli les docs pour la demande d'entente préalable pour le don d'ovocyte.
Mais étant sortie, une fois encore, humiliée, mon esprit positif avait décidé d'oublier et donc ne pas faire le compte rendu de ce "mémorable" entretien.
Chéri n'était (pour une fois) pas là, pour cause de travail intensif !
Le docfiv me demande comment je vais : " bien, même très bien quand je ne pense pas au deux ans d'attente et de temps perdu à attendre après vous et votre collègue".
"Ah bon ? Oui vous m'avez déjà dis ça"
"Oui déjà dit, mais toujours par digéré, alors je redis, pas pour moi, car apparemment tout est trop tard, mais pour les autres. Pour celles qui viennent après moi. Comme une espèce d'évaluation de la qualité de l'accueil du patient, éviter de reproduire les mêmes erreurs".
Il entend mais ne répond pas, c'est là que monte l'humiliation.
Car cause toujours, cela ne changera rien et surtout pas pour toi, ma pauvre follette !!
Il me refait le coup, du "oui, mais vos taux ne pouvaient pas laisser montrer une déficience, profil atypique, blablabla. Vos taux étaient bon à l'époque".
"Oui sauf qu'à attendre après votre bon vouloir, je n'ai pas tenté ma chance ailleurs, auprès de doc, qui auraient sans doute testé l'AMH, en amont et pas en aval de la fiv. D'autant que j'avais fait remarquer (que je m'étais inquiété) de mon taux d'inhibine b testée en 1995 qui n'était pas bonne".
"Oui, mais..."
" Et puis pendant que je vous tiens. Je ne comprend pas pourquoi, vous avez poursuit la Fiv de Septembre, avec un taux de F.S.H. à 15, c'était voué à l'échec ???"
Pas de réponse de sa part.
"Je ne peux rien contre mon corps, sauf l'aimer. Par contre, je ne digère pas ce temps perdu, où j'ai cru en vos belles paroles. Et de penser à ça, me bouffe".
Mais de toute façon il s'en fou, mais se sent un peu mal à l'aise sur son fauteuil de professeur, sa stagiaire à côté semblait inspirée par mes propos. Genre figure grave, mais ne disant mot.
Puis il me demande ce que je veux maintenant.
Eh pardi, mon joli un tit bébé !
"Que vous me remplissiez les documents pour la demande à la sécurité sociale"
"AHHHHH oui, je vous l'avait proposé. Vous allez où, alors à E U GI N, à Barcelone !"
"Non pas du tout, je vais ailleurs, car cela ne me convient pas ce qu'ils proposent là-bas".
"Ah bon, ce sont pourtant les meilleurs, avec les meilleurs résultats"
"Sur quoi vous vous basez pour dire cela ?"
"Ils publient beaucoup, leurs statistiques sont excellentes, ils ont tellement de demandes qu'ils sont très pro."
"Nous avons choisit la République Tchéque"
"Je ne connais pas, vous ne devriez pas aller là-bas, car les meilleurs c'est E U GI N, vraiment, les meilleurs"
"Oui, nous n'avons pas les moyens de payer, la somme demandée et cela ne me plaisait pas de me "précipiter" là-bas."
"Ah c'est dommage, car ce sont les meilleurs, je ne connais qu'eux".
Oui bon, pour les papiers savez-vous s'il faut refaire une demande d'ALD don d'ovocyte, sachant que nous avons déjà une ALD infertilité inexpliquée ??
"Non je ne sais pas !"
" L'association dans laquelle je suis adhérente, indique que le médecin doit écrire tels et tels courriers doit fournir tels et tels documents Cerfa".
Il n'a rien, ne sait rien, il doit travailler dans la boucherie chevaline en faite.
Je lui montre l'exemple de la lettre (en sachent qu'en grand manitou de la médecine, il n'allait pas accepter que je lui dicte, ce qu'il devait écrire).
Effectivement, il n'en veut pas, mais fini quand même par prendre l'exemple fourni par l'association, avec pleins d'infos qui ne me concernait pas. Mais que j'ai eu la "joie" de recevoir, remplit à moitié, par courrier deux semaines après.
Heureusement que j'avais pris rendez-vous chez le docgynéco du mois de janvier, pour lancer sérieusement les choses avec lui et mettre en place le suivi jusqu'à la République Tchéque.
Avant de partir, je lui ai fait la promotion de l'association MAIA.
Évidement il ne connait que l'autre les enfants KDO.
Je lui sort, les différentes plaquettes, histoire de l'informer un peu.
Et je lui demande si je peux mettre les autres dans la salle d'attente.
Ce que je fais aussitôt être sortie de son bureau.
Je ne sais pas s'il va lire, les plaquettes.
Mais j'ai en tout cas l'espoir que les petits papiers que j'ai laissé dernier moi, pourront aider.
Oh comme je te comprends ! tant d'attente, d'espoir et de déceptions pour finalement être obligée de partir à l'étranger. On est décidément pas aidées en France... Quand à la qualité de l'accueil du patient, savent-ils au moins ce que cela veut dire ?
RépondreSupprimerNous aussi, on nous avait dirigé vers Eugin mais je n'en ai pas eu de bons échos sur le plan "relationnel", et on avait besoin de retrouver confiance, j'imagine que vous êtes dans le même cas...
Je te souhaite une belle (mais courte) aventure en République Tchèque !
Hello Miss LOLO, ça c'est sure, surtout quand tu atteint un âge "fatidique".
RépondreSupprimerJe pense que pour les jeunes femmes, les doc s'activent un peu plus. Mais je ne pense pas qu'ils soient là aussi au top de la qualité de l'accompagnement du patient.
C'est sure que la confiance, est un des éléments importants. Je n'avais pas non plus envie de me "précipiter", il fallait que je intègre (bien que je le savais déjà), que maintenant tout n'allait pas pour le mieux au pays de ma fertilité.
J'espère que pour toi aussi les choses seront simples et douces.
il est effrayant ce mec ... je peux pas l'appeler doc ... impossible, il ne mérite pas une telle appelation. je souhaite que ton dossier soit complet et que enfin, enfin, tu sois libérée de tout ce poids. Le chemin s'éclaire ... bon courage pour la suite.
RépondreSupprimerjuste : quand on est con ...ben on es con!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerdu bon vent ailleurs ma belle...
les choses serieuses reprennent...
suis avec toi!
Bonsoir Miss FABIENNE, oui espèrons.
RépondreSupprimerPour l'instant, le dossier est sur mon bureau. Et j'attends le prochain rendez-vous avec le docgynéco pour compléter ce fameux dossier.
Merci pour ton message.
Irouwen si tu as des soucis pour monter le dossier, je vais m'y attaquer aussi... (j'attends la lettre du gynéco pour commencer à rassembler les pièces). On ne va pas au même endroit mais j'imagine que c'est la même marche à suivre. Si besoin tu peux m'écrire via ma page "contact".
RépondreSupprimerYes miss SNOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerYES MISS LOLO.
RépondreSupprimerJ'attends mon prochain rendez-vous avec le docgynéco, pour lancer les choses.
Il faut juste que je récupère, les Cerfa manquant.
Tout est dans ma pochette jaune.
Mais je ferais le point avec toi.
Merci
Tu as bien fait de lui dire ce que tu avais sur le coeur, il avait bien besoin d'être remis à sa place. Il n'y a pas d'autre qualificatif qu'incompétent pour le définir.
RépondreSupprimerY'a quand même de vrais cons dans le milieu de la PMA!
Une autre voie s'ouvre maintenant devant toi, il faut regarder vers l'avenir et retrouver l'espoir perdu.
Aller vers le DO n'est pas une démarche facile, voilà pourquoi je m'étais également inscrite à Maia (sous un autre pseudo).
Tu peux également faire un tour sur le forum "A l'ombre du figuier", tu y trouveras des personnes sympas, un tas d'infos et une aide pour les documents administratifs à remplir en vue d'obtenir le remboursement de la sécu. L'inscription n'est pas payante.
Bisous
Hello Miss ELM ORME !!Merci pour les infos
RépondreSupprimerOuais, quel con... Bisous ma belle, et vive la république Tchèque!
RépondreSupprimercoucou Irouwen !
RépondreSupprimerça se précise, le rdv tchèque approche pour toi ! je ne sais pas si tu vas encore sur M&co de temps en temps, un post vient d'ouvrir "FIV DO - qui veut des infos" où Nanou1407 propose à qui veut des infos sur son expérience - gagnante- en Tchéquie, justement.
j'en profite pour te redire que tu nous manques chez les powerminettes. tu viendras nous raconter ton aventure tchèque ?
bises
Tricia
Salut TRICIA
RépondreSupprimerNon plus trop envie d'aller chez M. and CO.
Déjà je n'avais plus le temps et surtout trop de femmes enceintes, où de femmes avec enfants, lançant le deuxième !!!!
Mais j'espère que tout va bien pour toi et ton futur bébé.
Merci en tout cas pour ton message