Thés BAMP !

mardi 9 février 2010

Pas de temps à perdre...............

Ce matin rencontre avec doc gynéco IAC.
Et là je me dis pourquoi je n'ai pas rencontré cette femme en 2008 ???
Pourquoi ai-je perdu mon temps avec l'autre abruti de doc PMA, à la crotte de mammouth fondue.
Mes émotions ont eu un peu de mal à se calmer, au cause de cette idée fixée du temps perdu, qui ne se rattrape plus...........................................................

Bon là ça va mieux, mais j'ai morflé ce matin.
La doc est super, après présentation de notre situation, où TOUT VA BIEN mais RIEN NE VIENT depuis 2 ans.
Elle dit, bon il ne faut plus attendre, on y va. Moi je lui dis pour ce cycle-là ?? Mon espoir secret, enfin chéri était au courant et d'accord. La quarantaine post rubéole serait finie pile avant l'ovulation.
Malgré mes 10 ans d'attente, de souffrances, de désespoir, je continue à rêver. Bon faudrait pas, car ça fait mal lorsque l'espoir s'envole.
Elle prescrit toute la panoplie pour une IAC, elle n'oublie rien, mais pas possible de le faire pour ce cycle, car il faut préparer les spermato et pour ça il faut un accord préalable et surtout UN RENDEZ-VOUS.

Donc pas pour ce cycle car il faut respecter la loi, qui dit que le couple doit faire ou refaire un spermogramme, fastoche. Chéri il peut le faire maintenant si vous voulez. ON a tout :  l'abstinence de trois jours, et l'homme sous la main, la main caressante.

Non, non il faut faire une demande d'entente préalable avec le labo qui doit bichonner les petits spermatos, etc.... Bref tous ça pour une IAC, si tout va bien le prochain cycle, c'est à dire début mars et si tout va mal (enchainement des examens) pour le cycle d'avril. Là je commence à sentir les émotions négatives m'envahir, mais je reste confiante. Il y a souvent un petit décalage entre le rêve et la réalité !

Elle dit deux ou trois iac, puis enchainer de suite avec la fiv, si cela ne donne rien d'ici septembre, car vous avez 40 ans, (et pas encore dis donc, bientôt oui). [oui je sais pour ceux qui suivent, nous avons une FIV de prévue fin juin. Mais si l'IAC pouvait fonctionner, cela m'éviterais le douloureux parcours de la FIV. Vous voyez ce que je veux dire. Hein. Et puis pourquoi, je n'aurais pas droit moi aussi, à une petite IAC, d'autant que tout va bien ....pour nous deux. Tiens c'est bizarre pourquoi le doc PMA, il a pas pensé à faire ça ? En un an, cela ne lui ai pas venu à l'idée ? C'est pas faute de lui en avoir parlé pourtant !]

Nous sommes ressorti avec toutes les ordonnances pour tous les examens pour lui pour moi, les médoc (puregon, ovitrelle), les ordonnances pour le monitorage, les analyses de sang et du reste.
Déçue que les choses ne puissent se faire dès maintenant, mais contente quand même de trouver ENFIN un doc qui prend les choses en main et qui s'investit.

Jusqu'au labo, où nous sommes allés directement en sortant pour prendre le rendez-vous spermo.
Là, l'angoisse a commencé à me saisir, quand la fille nous dis rendez-vous le 10 mars, avec des résultats trois semaines après. GLOUPS....Le rêve plonge dans un bain d'acide....
J'ai dis : "non non non c'est pas possible, je peux pas attendre". Ce qui n'est pas dans mon genre de faire chier les gens, s'ils ont un planning qu'est-ce que je peux y faire.

Elle a fini par proposer le 26 février, le désespoir me saisi, car cela veut dire résultats trois semaines après, ce qui veut dire pas possible non plus pour le cycle d'avril. Elle a du sentir que j'allais pas bien, car elle a fait le dossier, même les photocopies pour que nous puissions aller directement chez le médecin conseil. Cela ne change pas grand chose au problème, car c'est eux qui propose des rendez-vous aux calandes grecques pas le médecin conseil, qui nous a déjà accordé une prise en charge à 100 %.
Peut-être que si je m'étais roulée par terre en poussant des cris, nous aurions pu avoir le spermo dans l'heure qui suivait ???! Et si j'avais fait pipi pour me rouler dedans ??? Et si Chéri avait fait de même ????
Bon nous avons pris ce rendez-vous.

Puis j'ai commencé à ruminer (en tant que future inséminée, je m'entraine).
Nous sommes allés ensuite déposer tous les papiers directement au bureau du médecin conseil. A pied, il faisait super froid, les larmes gelaient sur mes joues (nan c'est pas vrai, mais ça fait plus dramatique, vous trouvez pas ?) Enfin si, il faisait très froid, en plus j'avais laissé ma casquette, mes gants et mon écharpe dans la voiture, je pleurais de rage, mais elles ne gelaient pas. Le grand air et la marche non pas atténués ma rumination, j'étais DÉGOUTÉE de cette date pour le spermo.
En chemin, nous avons appelé le ceccos, ils proposaient une date encore plus loin (fin mars !).

Puis j'ai laissé Chéri à son travail et direction le labo (un autre), pour une prise de sang à J3. La doc IAC a dit que je pouvais la faire maintenant. Moi je me disais que cela ne servait à rien. Envie de tout, TOUT, TOUT laisser tomber.
 
En plus mon taux de prolactine, va être mauvais ! Je suis énervée et dégoutée, stressée ! J'ai essayé de me détendre avant d'y aller, respiration ventrale. En plus, la fille me dit : "Normalement la prolactine c'est avant 10 heures !". "Ah oui est pourquoi ? (je dois avoir 3 ans d'âge mentale, car je suis en pleine période pourquoi). Parce que c'est une norme, après 10 heures les interférences peuvent être très nombreuses. C'est la première fois que j'entends parler de ça. Je savais que le stress, la peur de la prise de sang pouvait modifier le résultat de la prolactine, mais avant 10 heures ???! car sinon trop d'activité physique peuvent modifier le résultat. Là ils vont être servi, car on a bien marché 25 minutes, et je suis super ZEN, euh non super STRESSÉE !!! Finalement après avoir consulté son chef, elle me fait la prise de sang. Et là grand moment, la laborantine, me farfouille le bras avec son aiguille à la recherche de ma veine. Pour la prolactine, je crois que je vais exploser les taux !!


J'ai re-téléphoné au labo du spermo, pour dire : "s'il vous plait, m'dame, s'il y a un désistement avant le 26 février pour un spermo, nous prenons." Elle a dit : "oui, je vous met sur la liste d'attente", toujours mieux que rien ! Merci m'dam.

Impression que toute ma vie, marche à l'envers, que rien ne va dans le bon sens. Ma rumination concernait mon manque de bol, depuis 2 an, entre le doc PMA à la con, le temps perdu, ma gynéco malade, pas d'interlocuteur valable.  Pourquoi je n'ai pas chercher à faire autrement, plutôt que de leur faire confiance ?
Je pense que le discours dominant : "faut être patiente, arrêter d'y penser ça va venir, bla bli bla bla" "Nous sommes médecins, nous SAVONS", j'y ai cru. C'est sans doute pour ça que je me suis sentie si mal, l'année dernière, torturée entre mon ressenti et le discours dominant.

J'ai fait comme ils ont dit et j'ai perdu mon temps.

8 commentaires:

  1. j'ai déjà ressentie ça...quand on est dans les starting bloc on voudrait que tout le monde le soit !! Les préliminaires sont trés longs en PMA, mais une fois que c'est parti, tout s'enchaine trés vite, surtout en IAC.

    RépondreSupprimer
  2. je comprends que trop tes sentiments... c'est le dilemme entre notre horloge biologique que nous dit que le temps est compté, et tous ces délais pour des rendez-vous médicaux qui mis bout à bout deviennent des mois, des années... ces planning remplis qui nous donnent l'impression qu'on perd les quelques chances qu'il nous reste.

    A quel moment de ce parcours du combattant a t on perdu la foi?

    Certainement entre une secrétaire charmante (enfin pas toujours !) mais inflexible.. "non madame, pas de place avant la saint Glin-Glin, oui je comprends mais les planning sont complets"; un gygy qui dit "tout est OK vous êtes seulement trop pressée" (ouais et alors pourquoi ca marche pas du schnock!!),une nième écho en position de la dinde de Noël, une prise de sang faite par une préleveuse qui se croit en pleine partie de fléchettes en fin de soirée arrosée dans un pub; ou plus simplement lors du retour des vilaines qui nous confirment que non c'est pas encore pour cette fois ci....

    mais bon il parait qu'il ne faut pas renoncer...et ruminer ne rend pas la pilule plus facile à avaler !!
    ....Alors tu n'as plus qu'une solution, profite de l'absence de grognard morveux accroché à tes basques pour sortir avec ton homme, faire la grasse mat....

    signé, une vielle vache ruminante et impatiente !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce qui m'énervait le plus ce matin, c'est d'être encore énervée par tout ça. Je me disais :"Mais enfin pourquoi tu te met le sang au cours bouillon, y-a pas le feu au lac. Pourquoi tu veux tellement vite avoir un enfant ! Y en a tellement qui vendraient père et mère pour ne plus les avoir dans les pattes" "Reste calme poulette". Mais non pas possible de me résonner, de me résigner, pourquoi ? Je ne sais.
    Je me disais tu n'es pas seule au monde à vivre cette injustice, ta situation peut faire envie à d'autres. Mais non, impossible de me résonner. C'est vraiment bizarre ces sentiments, ces émotions, ces pensées contradictoires.
    Delle merci pour tes mots qui me font du bien.
    Et toi bientôt le résultat ? J'espère pour toi, vraiment. Tu viens quand en NOrmandie ? Que l'on se fasse une rencontre au sommet ? En tout cas c'est quand tu veux.
    Le pire c'est que je continue à rêver, je fais un rêve collectif, nous nous serions toutes enfin comblées.

    RépondreSupprimer
  4. BONNEMINE je sais bien, sauf que je suis dans les starting block depuis trop longtemps, alors quand les autres trainent la papate, ça m'énerve. Surtout après avoir perdu un an, avec un doc PMA à la noix, qui n'avait qu'une idée en tête. Surtout ne rien faire, attendre.
    Et toi, bientôt le grand moment ??
    Je te souhaite le meilleur, le meilleur et rapido.....
    Merci pour tes petits mots

    RépondreSupprimer
  5. Mais t'habites ou pour attendre des semaines avant un spermo, ya pas un autre labo qui peut vous prendre tout de suite? 3 semaines pour les resultats, mais ils comptente les zozos a la main??? C'est une semaine les resultats.

    Moi j'ai perdu que 6 mois et une stim a cause d'un doc debile. Et ben je vous jure que si je tombe pas enceinte je profiterai de tout mon temps libre pour lui faire regretter le jour ou il m'a connue.

    RépondreSupprimer
  6. Miss Lara j'habite en Normandie, dans la capitale de la basse.
    Ici deux laboratoires sont agréés, le ceccos avec un rendez-vous le 23 mars !!!!!! Au secours
    Et le labo privé avec un rendez-vous après protestations le 26 février, sinon c'était le 10 mars.
    La nouveauté du jour c'est que je dois vérifier si la personne qui traite les petits spermato ne sera pas en vacances au moment de l'IAC. Là je dois dire que c'est la cerise qui se casse la gueule du gâteau !!!
    Il faut que je gère le rendez-vous avec le doc à partir du deuxième jour des règles, bon j'ai vu avec la secrétaire, elle dit que c'est comme ça qu'il faut procéder. Oui j'ai pas une boule de cristal pour savoir à l'avance quand sera la deuxième jour de mes réles. COmme si toutes les femmes avaient leur régles à date fixes...
    Puis que je gère les vacances du biologiste du labo qui doit préparer les spermato, là je dois dire que cela dépasse mes compétences. Peut-être que si j'arrive à pirater leur système informatique, j'aurais accès à leur planning !!!!
    Carpe Diem, advienne que pourra, viva la vida.
    Et toi à quand la prochaine, rencontre avec 2014 ???

    RépondreSupprimer
  7. coucou, je découvre ton blog ... cette fois vous avez l'air d'être bien pris en charge !! C'est toujours rageant de voir qu'on a perdu du temps alors quand ça démarre, on voudrait que ça aille vite ! Effectivement pas cool le labo, longue attente pour le rdv et 3 semaines en plus pour les résultats, c'est du jamais vu ça !!!!! Pfffff !!!! Tu habites près de Caen si j'interprète bien ce que tu dis dans une réponse à un commentaire ??? J'habite à 1 h de route !!!

    RépondreSupprimer
  8. BOnjour P'TIBOUT

    Tu sais si je commençais seulement maintenant, je prendrais les choses avec plus de délicatesse. Mais là ça fait plus d'un an que j'étais sois disant prise en charge par un DOC PMA, spécialiste en infertilité. Je peux t'assurer qu'avec moi il était pas spécialiste et surtout pas en psychologie féminine !!!

    Une heure de route, pour venir sur Caen pour faire tous les bidules super géniaux ?? Après les délais pour les rendez-vous, voilà les délais pour faire la route. MAis va-t-on s'en sortir un jour ????

    Je te le souhaite

    Merci pour ton message. Je vais allée voir ce qui se passe vers chez toi.

    RépondreSupprimer