Des bouts de ma vie, mes photos, mon attente.....MAIS PAS QUE ça. "Soyons heureuses en attendant le bonheur" -Miss.Tic- Le bonheur est enfin arrivé, le 3 juillet 2012, nos deux enfants -tant attendus- sont nés.
Des livres pour les enfants
▼
Mes idées (un peu) en vrac autour de la question du don
▼
mercredi 28 août 2013
Deux choses étranges
Aujourd'hui, j'ai fais deux choses étranges.
Aujourd'hui, j'ai laissé mes enfants à des inconnues, pendant deux heures, en treize mois, c'est la première fois.
Des inconnues spécialisées dans la prise en charge des petits enfants, quand même, une crèche.
Vendredi dernier, nous les avions déjà laissé, mais ce n'était pas pareil.
Nous étions restés avec eux 40 minutes pour les regarder jouer avec leur futurs-copains de crèche.
Puis nous sommes partis 20 minutes, pour voir comment cela se passait.
20 minutes ce n'était rien.
Mais là deux heures !
Dans la perspective de les laisser toute une journée.
Je pensais être incapable de faire ça.
Pourtant je l'ai fait, j'ai accompagné ma fille qui avait du mal à me quitter, lui disant : "Mais où est Gabriel ? Regarde, il est là-bas !" et Hop elle est partie sur ses petites jambes, les bras en l'air pour rejoindre son frère qui était déjà parti vers l'aventure-crèche.
Je suis sortie, j'ai eu envie de pleurer, mais je ne l'ai pas fait.
Ils grandissent, vite, trop vite.
Lorsque je suis revenue les chercher, ils pleuraient tous les deux.
Levés trop tôt, 8 heures, pour eux qui se lèvent entre 9 heures et 9 h 45, ils avaient faim aussi.
Gros chagrin de ma fille, qui s'est endormie sur le chemin du retour.
Mes doux bébés.
J'ai vraiment du mal à ne pas vivre toutes les secondes auprès d'eux, ils me manquent.
Cet après-midi, nous allons aux jeux pour enfants du coin de la rue.
Nous avons commencé à y aller cet été.
Jamais personne, c'était bien.
Mais là, une horde d'enfants, de mamies, d'assistantes maternelles, de mamans.
Je me sens vraiment mal à l'aise, je n'ai envie de voir personne.
Je me sens tellement décalée, pas en phase avec ce monde.
Pourtant je suis maman, doublement maman et j'aime tellement ça.
Mais je ne me reconnais pas dans les discussions de bac à sable, dans les attitudes de bord de banc.
Aujourd'hui, deux choses étranges assurément.
Irouwen
Ouais moi non plus je me mêle pas trop aux discussions de bébés... elles m'ont gavée durant des années, c'est encore le cas maintenant (surtout celles des fertiles)!
RépondreSupprimerPour la crèche ils vont vite bien s'y plaire, mais il faut une semaine ou deux...
Je pense bien qu'ils puissent s'y sentir bien, c'est moi qui n'arrive pas du tout à accepter cette situation débutante !!
SupprimerAdaptation, adaptation, mais moi, je n'ai pas du tout envie de m'adapter !!!
Je veux rester avec mes gosses !!!!
Juste pour dire à quel point j'aime ce blog, et combien il m'encourage dans mon propre parcours de PMA.
RépondreSupprimerLa crèche... Je n'ai pas hâte d'y être rendu! Elle n'a que 4 mois. Il en reste 7 ou 8 maximum avant que je ne doive, moi aussi, la confier à une ou des étrangères...
RépondreSupprimerPour les discussions de bac à sable, je ne suis pas rendue là. Mais, je me rends compte que je n'aime pas parlé "bébé" ou "enfants" avec les autres parents dans mon entourage. J'éprouve un malaise... Difficile à expliquer...
Ils vont avoir 14 mois ! et je ne peux me faire à l'idée de ne pas être 24 heures sur 24 avec eux. J'adore être avec mes enfants, les voir grandir, découvrir, apprendre, évoluer. Alors, je vais voir comment je vais m'en sortir, ils devraient eux s'en sortir bien mieux que moi.
SupprimerComme je comprends ce sentiment de vouloir vivre chaque seconde auprès d'eux.
RépondreSupprimerJ'essaie de me dire que s'ils se sentent bien ailleurs, c'est aussi grâce à nous, car ils ont eu assez d'amour pour se sentir rassurés et bien se sentir avec d'autres que nous.
Courage à ton grand coeur de double maman ;)
Au milieu d'autres mamans, nounous et leurs enfants, je ne suis pas à l'aise non plus. Comme à part. Bizarre en effet.
Grosses bises
Il faudrait que nous organisions une rencontre !!!!
Supprimeroh là là comme je te comprends! il me reste 4 mois de congé mat et j'appréhende déjà la fin!
RépondreSupprimertu as un nouveau boulot?
en même temps c'est bien c'est un avant-goût de l'école, et malgré toutes mes réticences et mon envie de les garder à moi (et en moi si c'était encore possible!) je pense que la mise en collectivité est vraiment bénéfique pour leur socialisation.
je t'embrasse bien fort ma belle!
IL faudrait nous aussi que nous puissions nous rencontrer avec nos petits bouts de choux !!!
SupprimerNe me parle pas de l'école ! Car là c'est carrément 5 jours sur 7 qu'ils passeront loin de moi !!!!!!
RépondreSupprimerPour le moment, un jour par semaine à la crèche, et je ne me fais toujours pas à l'idée.
Je suis malheureuse d'avoir mis ça en place !
Non toujours pas de reprise du travail, mon congé parentale doit prendre fin en février 2014. Mais je veux le prolonger des deux années supplémentaires qu'il me reste possible de prendre, si la loi ne change pas avant !!!
Je veux passer le plus de temps possible avec mes enfants, pendant que c'est possible.
Toi tu reprends le travail ?
Bonjour Irouwen,
RépondreSupprimerJ’ai vu le reportage sur France 4 et cela nous a énormément touché.
Nous sommes aussi dans un parcours PMA depuis maintenant plus de 3 ans et nous nous sommes vraiment retrouvés dans vos différents parcours.
J’aimerais commander le CD d’hypnose dont vous parlez dans le reportage.
Pourriez-vous juste me mentionner le nom exact, car il en existe deux : Etre prête à concevoir ou Accompagnateur à la FIV ?
Un tout grand merci d’avance et bonne continuation avec vos deux petits bouts !
C'est accompagnateur à la fiv
SupprimerJe suis partante. :)
RépondreSupprimerTe comprends tellement !!!
RépondreSupprimerMoi l'ai laissé à 11 mois chez une nounou. Mais ça s'est fait en douceur car à partir de ses 4 mois et demi j'ai repris le boulot à 50%, donc la moitié de la journée avec lui tous les jours, c'était génial... et avec son papa l'après-midi. Puis chez la nounou toute la journée, 4 jours par semaine. Je me suis rendue compte que ce n'était pas si difficile que ça, que lui vivait des trucs super avec les autres petits, qu'il vivait aussi un autre attachement qu'avec ses parents, et au-delà de la jalousie primitive qui sort des tripes au début ("je veux pas qu'il lui fasse des câlins" "je veux pas qu'il se sente bien et rassuré dans ses bras" !!! au final si bien sûr on le veut...), je m'y suis faite. Des larmes pourtant, chaque matin où la séparation était difficile...
Et là, rentrée à la crèche pour mon tout petit garçon, la séparation est difficile, il pleure mais ça s'arrête en cinq minutes et il adore la crèche. Les filles sont très douces, très attentives.
Le fait qu'ils soient deux à y aller en même temps, doit leur faciliter les choses... (mais pas à toi, c'est certain !).
Gros bisous et bon courage, tu vas t'y faire et apprécier aussi ces moments retrouvés pour toi...
C'est fou comme le temps de l'attente parait long et comme le temps à passer avec tes bébés semblent filer à toute vitesse. C'est surement ça la joie de vivre: un temps qui file. Profite bien de ce cadeau de la vie.
RépondreSupprimerJe voulais te dire (c'est pas la première fois que je t'écris mais maintenant j'ai un blog) à quelle point ta plume me touche. Je ne sais pas pourquoi depuis le reportage, ton histoire reste encré en moi. Dans le moment les plus sombre de mon parcours PMA (qui semble maintenant fini) c'est ton courage qui me traverse l'esprit. La beauté de votre attachement, à ton mari et à toi. Le mien ne parle pas. Je pense q'il veut être fort. Hier il a lu pour la première fois une page de mon blog (je faisais mes adieux à notre enfant imaginaire) et il a pleuré mais il n'a pas voulu en parler. Bref, je sais pas pourquoi sans te connaitre ton histoire me touche. Donc encore merci pour ce que tu fais ici et désolée de m'être tant étalé sur ton blog. Des bises à tes bébés
Bonjour Virginie,
RépondreSupprimerJ'ai, comme beaucoup de monde, vu le reportage sur France 4. Je serai très intéressée par les fichiers des CD d'hypnose. Y a t-il une possibilité que tu me les envoies?
Un grand merci par avance! (j'ai essayé de te contacter en privé mais impossible de trouver ton contact!)
OUI, impossible pour moi,de trouver la fonction pour mettre un contact.
SupprimerSI tu m'adresse ton mail, via un commentaire que je ne publie pas.
Je te répondrais.
Le CD coute environs 15 euros chez natal hypnothérapie
Bonjour Irouwen, enfin Virginie...
RépondreSupprimerJe t'avais déjà écrit un mot il y a quelques temps pour de toutes autres raisons qu'aujourd'hui et puis le message s'était perdu. Je m'étais donc dit "Ce sera l'occasion d'en écrire un plus long, plus conséquent". Mais aujourd'hui, je t'écris car, plus qu'avant encore je m'identifie à ton parcours, à la poésie avec laquelle tu l'as traversé et au DO. Je viens d'apprendre aujourd'hui que nous allons devoir sans doute recourir au DO. Mes ovocytes sont systématiquement tous immatures à la ponction. Cas très rares apparemment. Ce n'est même pas une forme d'io (même si on l'a cru un moment car j'ai 39 ans et qu'un premier dosage d'amh donnait des signes de faiblesse, puis à un second à 2,6 a montré que ce n'était vraisemblablement pas le problème.) Je m'y étais préparée après une première fiv qui avait déjà donné 8 beaux ovocytes tous immatures. Aujourd'hui c'est la seconde fois. Et j'ai besoin, un grand besoin d'échanger avec des gens qui ont eu recours au DO. Pour avancer, rebondir, revenir dans la vie et sortir de cet état en suspension, de cette non-vie. A la fois pour comprendre par quoi on passe quand on doit faire le deuil de ses ovocytes, de sa transmission génétique (comme toi je trouvais mon héritage tout à fait exceptionnel, peu malade, bonne constitution, de beaux cheveux, des facilités précieuses dans les études, une bonne capacité à bien manger sans trop grossir, etc. etc., bref, plein de choses importantes et très futiles à la fois). Mais aussi pour trouver le bon gynéco sur Paris et une clinique à l'étranger qui soit de confiance.
Voilà si tu as un petit moment pour échanger, ce sera avec plaisir.
Je te souhaite une belle journée avec tes petits loups
Karine
Karine
RépondreSupprimerSi tu m'envoie ton adresse mail, via un commentaire que je ne publie pas, je t'adresse en retour mon mail pour que nous puissions discuter de tout ça.
Même au téléphone si tu le souhaite.