Des livres pour les enfants

Mes idées (un peu) en vrac autour de la question du don

mercredi 5 juin 2013

PMA et Politique 1



Lundi 3 juin, j'ai donc rencontré une députée pour lui parler de l'Aide Médicale à la Procréation.
Elle était là avec son attachée parlementaire (une jeune femme).
Moi, j'étais là avec mes deux enfants.

Elle m'a donné son avis personnel sur ce vaste sujet, et l'avis de son parti.
Elle a écouté ce que j'avais à lui dire au sujet de la PMA, sur les discours très vifs, violents, que nous avons entendus au sujet de la PMA pendant les débats sur la loi relative au mariage. Des propos que des enfants en âges de comprendre et nés grâce à la pma ont entendu. Des enfants qui se sont pris en pleine figure toute cette violence vis à vis de leur parents et/ou de leur mode de procréation.
Elle a écouté ce j'avais à lui dire, sur les nécessaires évolutions sociétales, juridiques que la France doit mettre en œuvre pour faire preuve d'intelligence, d'humanité, de solidarité, de modernité.
Elle a écouté ce que j'avais à lui dire au sujet du COLLECTIF BAMP, bah oui, je n'ai pas pu m’empêcher d'être BAMP. Pourtant ce rendez-vous, il était prévu bien avant BAMP, mais là pas possible de faire comme si BAMP n'existait pas.
Elle a noté (enfin son attaché parlementaire) l'adresse du collectif BAMP, me disant que c'était très intéressant que les gens se mobilisent.
Elle a regardé le livre d'Irène Thèry que j'avais apporté et noté les références.

Elle m'a dit qu'elle est atterrée par les propos qu'elle entend dans les réunions publiques auxquelles elle participe. Qu'ils avaient comme consignes de ne pas répondre aux provocations verbales faites par l'opposition pendant les débats à l'assemblée nationale et que là aussi, les propos étaient vraiment très rétrogrades, agressifs, insultants.

Elle m'a dit que c'était super important pour eux, les politiques, d'avoir des témoignages de personnes qui vivent l'infertilité, les parcours PMA. Qu'il fallait que nous restions en contact, car elle espérait que la loi sur la famille soit mise en discussion à la rentrée, si le gouvernement actuel ne reculait pas par crainte de diviser encore les Français et de perdre des électeurs !
Que les amendements que proposent les députés pendant les discussions sur la loi, peuvent être alimentés par les citoyens, donc par nous. Qu'il faut donc que nous soyons en lien, pour dire ce qui ne va pas et ce qui pourrait être.

Elle m'a dit qu'il fallait que je rencontre les autres députés, ce que j'ai prévu de faire. Et de la tenir informé des retours que j'aurais avec eux.

Parfois je me demande pourquoi je fais tout ça, puis je me dis : "c'est la DÉMOCRATIE, mon point de vue, ma voix compte autant qu'une autre". Je pense que je cherche aussi à proposer un monde meilleur à mes enfants, et pour ça, il faut que je m'active car il y a du boulot.

9 commentaires:

  1. Merci!Merci!Merci!
    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/114000113/0000.pdf
    Des documents comme ça pourrait t'aider, trouver sur fiv.fr dans étude sur la fiv.
    Flhope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince FLHOPE il est très intéressant cet article, je vais lire tout ça.
      Merci

      IL va finir chez BAMP aussi, je crois !

      Supprimer
  2. Je ressens décidément de plus en plus un sentiment d'exclusion dans ce débat (inexistant et stérile) autour de la PMA. Ça m'attriste beaucoup que parce que les français ont eu "leur dose" des questions sociétales, la question des problèmes déjà existants avant le mariage pour tous concernant la PMA soit relayée aux calendes grecques (c'est le cas de le dire...). Je te remercie d'avoir été notre porte-parole, tu es un peu notre Don Quichotte à nous, et je t'admire d'avoir encore cette force.

    RépondreSupprimer
  3. LOLO, ouais je me dis que l'on ne peut vivre dans un pays si obsolète, si sois disant moderne, pays des lumières, des droits de l'homme, belle mascarade. Je me dis qu'il faut que mes enfants puissent connaitre un monde où l'intelligence, la paix, la simplicité, la solidarité, l'égalité, la fraternité puissent être des valeurs, mais aussi une RÉALITÉ.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu fais est formidable!
    j'avoue humblement que je n'en aurai pas ou plus le courage, je trouve le monde politique si hypocrite que j'y perdrai mes nerfs dans ce combat!
    Mais heureusement qu'il y a des personnes comme toi!
    Viva Irouwen ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouais bravo, pour tant de motivation et de courage !

    Palapene

    RépondreSupprimer