Thés BAMP !

vendredi 24 août 2012

Visites



Vendredi dernier, nous avons eu la visite de Miss NANA, qui est arrivée avec des cadeaux.
Des doudous lapins, très doux.
Un bleu et un vert, qui auront bientôt l'occasion de se faire trimballer partout. 
Pour l'instant, ils veillent sur le sommeil de nos petits, en attendant qu'ils sachent les attraper et leur faire des câlins.
Merci beaucoup Nana pour cette délicate attention pour les petits.
J'espère pouvoir te faire très vite, un ou deux jolis cadeaux pour la naissance de tes futurs enfants.
Tu sais que je crois fort aux TEC, ils comblent beaucoup de parents en attente.
Alors j'espère que celui qui arrive sera fructueux.
Comme toujours je déplore, l'attitude du corps médical PMA de notre CHU commun.
Pas d'informations, ni de retour sur les échecs précédents, pas de dialogue avec les patients.
C'est déplorable.
Il faudrait faire quelque chose pour leur faire changer leur manière de faire.........
A suivre.

























Lundi c'est Miss PMATOMIC qui est venue manger à la maison avec l'heureux Papa L, du beau et grand bébé A.
Un bébé de 6 mois très expressif, sourires, rigolades, gigotages vigoureux.
Grands yeux avec une couleur magnifique, qui regarde tout, dans l'échange avec son environnement.
Super !
J'ai du mal à imaginer que bientôt nos petits serons aussi grands. Enfin peut-être pas "aussi" grands, mais ils vont sortir de l'état de nouveaux nés pour entrer dans la catégorie bébés.
Trois transats dans notre salon, des biberons, un tapis d'éveil...............
Il y a un peu plus d'un an, nous étions loin d'imaginer cela possible.
Nous en rêvions,  et maintenant nous le vivons................cela reste une incroyable réussite.
Évidemment, nous avons beaucoup parlé accouchement, couches, nuits agitées, allaitement, petits pots, évolutions du nourrisson, congé maternité, etc.........des trucs chiants aux yeux de beaucoup. 
Mais je crois que pour nous c'était important de pouvoir se dire des trucs comme ça. 
Comme une nécessité, après tant d'attente et des parcours si douloureux, de se "rouler" dans ces paroles, d'explorer ces sujets.
Bon on n'a pas parlé que de ça, mais globalement si quand même.
J'espère que l'escapade en amoureux des deux parents, n'aura pas tourné au Babysitting blues.
Pas facile de laisser son petit, même pour quelques jours.
Isa, tu me raconteras ?
Visite trop courte à mon gout, besoin de partager encore avec les belles personnes que sont I. et L., j'aurai aimé échanger sur le don notamment.............
La prochaine fois, peut-être que nos petits pourrons jouer ensemble.
A bientôt, pour la suite des aventures de nos bébés et la belle rencontre entre nous.

mardi 21 août 2012

Matérialisation sociale.........


.....................de notre état de parents.

Ça commence par des petites choses pendant la grossesse. La Caf qui vous écrit : "Madame vous attendez un enfant", euh nous on en attend deux !! Ou encore la sécurité sociale qui envoi des papiers pour dire qu'il y a des examens médicaux obligatoires pour la mère et l'enfant, le père aussi d'ailleurs (un seul au début, si il veut..).

Bon moi, j'avais du mal à envisager sereinement ces petites choses qui disaient : "tu es enceinte, tu vas avoir des enfants", car j'avais peur, que nos petits arrivent avant le moment viable. Mais quand même ça signe quelque chose, un changement de statut possible, potentiel, latent..........

Une semaine avant d'accoucher, nous sommes allés à la mairie pour faire la déclaration de paternité. Moi qui ne pouvait pas sortir de la maison, Chéri ne pouvait pas déclarer tout seul. Il faut la présence des deux parents. Nous avons profité d'un retour des urgences du CHU pour nous arrêter à la mairie. C'était surréaliste, d'être assise là devant la dame de la mairie, pour dire "Je suis la mère des ces enfants à venir et voilà leur père"...........pourtant enceinte jusqu'au sous les seins. Mais là c'est physiquement que tu es enceinte, alors que dans ce petit bureau, tu ressors avec des papiers qui disent devant la loi, devant le monde officiel, voilà les parents de ces enfants à naitre...........................Je pleure évidemment. Je regarde ces papiers comme si c'était le Graal............

Puis, alors que tu tente de gérer les contractions dans la salle de travail, il faut remplir des papiers en indiquant les prénoms des enfants à naitre, c'était très émouvant comme moment. Et puis aussi un peu stressant : "et si ce n'était pas les bons prénoms", pour ces petits que nous n'avons pas encore vus, qui sont sur le point de sortir du ventre de leur mère. Mais tu marque sur la feuille, leur nom de famille aussi, avec éventuellement un petit débat sur le nom de qui en premier, le tient ou le mien. Pourtant on en avait déjà discuté avant, oui mais avant ce n'était pas concret. Là, c'est quasi définitif...........

Les petits sont nés, il faut penser (on a faillit oublier, tellement pris à l'admiration de nos petits) à aller les déclarer officiellement, il y a un bureau à la maternité qui reçoit les parents. Là encore il faut remplir, OFFICIELLEMENT les noms et prénoms de nos enfants, car ces feuilles partent aux services de l'état civil. C'est Chéri qui se charge de tout ça, étant en incapacité physique et donc sociale de faire le moindre mouvement hors de mon lit.

Maintenant, il faut choisir aussi sur quelle carte vitale, vont être inscrit les petits, encore remplir des papiers qui disent, "tu es la mère, il est le père, ce sont vos enfants". Aux yeux de "pleins" de gens (genre la dame de la sécu qui reçoit le papier) tu es désigné comme père et mère, et voilà tes enfants.........Très émouvant. Je sais c'est con, mais moi cela me faisait pleurer.........de remplir ces petites cases............depuis le temps......

Puis nous avons reçus trois exemplaires des actes de naissances et les extraits d'actes de naissances, trois chacun. Encore de l'officiel, les envoyer à la sécurité sociale, à la caf, à tous les gens qui réclament l'officialisation de notre état de parents................Ranger ces papiers précieusement, toujours le Graal, souhaiter en garder au moins un de chaque, les premiers ceux qui ont marqué notre entrée sociale au pays des parents..........Oui je sais c'est con, mais c'est ma réalité.

Nous avons aussi, maintenant, une carte de l'association "Jumeaux et plus", et avec cette carte je suis allée dans un magasin de trucs pour bébés. La carte permet d'avoir des réductions sur les achats. J'étais comme Alice aux Pays des Merveilles, un peu perdu devant tout ces trucs inutiles et parfois un peu niais. Mais j'avais besoin de biberon pour les petits. Une poule qui aurait trouvé un couteau. C'est à moi qu'elle parle la dame ? Elle doit voir que je suis une NOUVELLE MAMAN qui débute dans la représentation sociale de son état. Non, elle a l'air de croire que je fais ça, tous les jours, comme si de rien était. Mais moi, je me sens perdue dans ce magasin, un peu fière et en même temps très gênée. Va comprendre.

La semaine dernière j'ai envoyé les faire-parts, pour annoncer OFFICIELLEMENT, aux amis et à la famille, la naissance de nos enfants. Le monsieur qui m'a reçu chez l'imprimeur, son fils a le même prénom que le notre. Il a lu sur le faire part pour la fécondation in vitro, il n'a rien dit. Sauf à la fin : "je vous donne les enveloppes, car vous avez choisis un beau prénom, mon fils à le même". Merci Monsieur.

Et la dame qui est venu chez nous pour une enquête Sofres "Vous avez des enfants ?", oui enfin...................

Cette après-midi, Chéri est allé à la mairie chercher NOTRE LIVRET DE FAMILLE, c'est con mais cela fait drôlement fantasmer.

Je tentais de m'endormir avec ma fille allongée sur le ventre et je pensais à tout ça. 
A ma vie qui est maintenant officiellement, socialement, aux yeux de tous, remplie d'enfants. Avant les enfants ils étaient juste dans ma tête, portés dans mes désirs. 

Il va falloir que je cherche du travail, et je vais ENFIN, pouvoir indiquer sur mon curriculum vitae en haut à gauche :
"Madame V.
42 ans
Deux enfants"......................Un truc de dingue. J'ai tellement rêvé devant les C.V. de ceux qui avaient des enfants, et qui indiquaient aux yeux de tous, "ouais, je cherche du travail et j'ai des enfants, trois même !"

On a les luttes sociales que l'on peut !!! On a lutté pour ça.







dimanche 12 août 2012

Si comme moi



Si comme moi, tu te trimballe toute la journée en soutient-gorge, voir les nénés à l'air.
Si comme moi tu ne sais plus si nous sommes mardi ou dimanche.
Si comme moi, tu te couche avec les vêtements que tu portais déjà hier.
Si comme moi, tu danse dans ta cuisine à 0 h22, puis à 3 h 45 du matin sur des musiques improbables.
Si comme moi, tu ne sais plus quand tu a pris ta dernière douche.
Si comme moi, tu cherche ton tee-shirt et tu t'aperçois finalement qu'il est sur tes hanches depuis ce midi.
Si comme moi, tu sors faire une balade en ville avec ton pyjama (ou la tenu qui te sert de pyjama), sans que cela ne dérange personne.
Si comme moi, tes nuits ressemblent à tes journées.
Si comme moi, tu dors une heure, voir une heure trente d'affilée et tu es contente.
Si comme moi, tu ne sais même plus que cela fait plus d'un mois que tu vis ta nouvelle vie.
Si comme moi, tu prends des compléments alimentaires (genre levure de bière, galactocyl, tardyferon, pain, beurre et chocolat), pour tenir le rythme.
Si comme moi, tu dois penser à boire de l'eau pour ne pas te déshydrater.
Si comme moi, tu ne sais plus quand tu as embrassé ton Chéri pour la dernière fois, ni quand tu t'es endormie avec lui.
Si comme moi, tu ne sais plus où est rangé ta brosse à cheveux.
Si comme moi tu marche pieds nu, car tu ne sais pas où son passées tes espadrilles.
Si comme moi, tu mange du saucisson à 2 heures du matin, avec deux abricots secs.
Si comme moi, tu vis en vase-clos, concerné par un seul et même sujet.

C'est que tu dois être en vacances à Ibiza, ou à Saint Barth...
Moi, je suis JUSTE chez moi à m'occuper avec Chéri (qui vit la même intense activité), de nos deux adorables bébés...............................................................
Ibiza on ira l'année prochaine........................