Ce jeudi nous aurons atteint la 36ème semaine, pour commencer la 37ème !!!
Fin mars, le mois de juin semblait tellement loin et inaccessible !!
Pourtant aujourd'hui, nous y sommes, en piteuse état pour moi, mais nous y sommes !!
Je ne dors plus la nuit, cherchant une position introuvable pour mon ventre.
Comme si j'avais un sac de ciment tout dur dans le ventre, des contractions bien hautes et très douloureuses sous les côtes qui ne se soulagent dans aucune position, juste attendre quelles passent toutes seules, selon un temps variable.
Le jour et la nuit mon ventre est dur, dur, dur, je peux compter sur mes doigts les moments où il devient plus souple.
J'ai également très mal aux jambes, même avec les bas de contention qui semblent avoir rétrécis !
Je pense que ce sont mes jambes qui commencent doucement à gonfler. Bon j'ai mal aux bras aussi !!
Me lever, être assisse, couchée, debout, me laver, m'essuyer, m'habiller tout est très difficile, douloureux.
Alors oui bien sure, les petits vont bien, ils bougent encore beaucoup et j'aime ça.
Mais des fois, la nuit et le jour aussi, j'en arrive à les "oublier" face à mes douleurs.
Je ne veux pas être dans un état plus que lamentable lorsqu'ils seront là et là je me vois me dégrader de nuit en nuit.
Il parait que les choses s'arrangent lorsque les enfants naissent, on retrouve son corps, son autonomie.
J'en rêve.
Une autre forme de fatigue peut s'installer, de nouvelles douleurs, mais je les imagine plus douce que ce que je vis pour le moment.
Alors oui, JE VEUX ACCOUCHER, aujourd'hui, demain..................Je veux accoucher...
Même sans préparation, je veux accoucher.
J'ai l'impression que je ne pourrais pas aller encore plus loin.
Pourtant je n'ai pas beaucoup de moyens d'agir sur l'arrivée du travail, je suis trop "impotente" pour me lancer dans des séances de ménage, de rangement, faire des câlins........
Vendredi soir une sage-femme du CHU, m'a téléphoné : "c'est bien vous êtes à presque 36 semaines. Maintenant on va être plus gourmand et aller jusqu'à 37-38 semaines !!"
Moi je lui dis, non cela me semble impossible d'aller si loin, que je veux accoucher maintenant, cette semaine...........
Sinon, j'ai l'impression que je serai tellement épuisée pour pouvoir accoucher dans de bonnes conditions.Après avoir tant fait et tant espérer ne pas accoucher trop tôt, voilà que je veux accoucher tout de suite.
Je comprends que tu sois fatiguée : tu as deux beaux et gros bébés dans le ventre !
RépondreSupprimerT'inquiète pour la fatigue : je suis sure que tu as les ressources en toi pour que tput se passe bien !
Je t'embrasse, courage
Fatiguée, je ne sais pas, car je passe mon temps dans mon lit et ça depuis bientôt 8 mois !!! Souffrante ça oui, le ventre si dur, et maintenant les jambes qui s'en mêlent. Mais bientôt tout ça sera derrière moi.
Supprimertu peux essayer la tisane de feuille de framboisier, j'en avais pris pour ma première grossesse ainsi qu'un traitement homeopathique et j'ai eu un accouchement ultra rapide!..alors si c'est ça qui m'a aidé ou pas j'en sais rien mais ça vaut le coup d'essayer!
RépondreSupprimeraller courage et bon accouchement alors!
au fait tu peux accoucher par vois basse?
bisous
Je vais mâcher les feuilles de nos framboisiers, car je n'arrives plus à avaler depuis des mois, de l'eau chaude.
SupprimerA commencer 1mois avant le terme:
RépondreSupprimer-caulophylum 5CH 3 granules matin et soir (faire fondre sous la langue)
-actea racemosa 5CH 3 granules matin et soir (préparation du col)
- arnica 5CH 3 granules matin et soir (cicatrisation, douleur)
-gelsenium 5 Ch matin et soir (prévient l'anxiété)
Et dès le début du travail le jour de l'accouchement la même chose (caulo, actea, arnica et gelsenium) toutes les 15min (demander à chéri de vous les préparer ça l'occupera ^^)
et j'ai aussi fait le massage du perinée avec l'huile weleda.
Alors pour le périnée, mes bras ont raccourcis et je n'arrives plus à atteindre cette partie de mon anatomie !!
SupprimerMerci pour les infos homéo.
Et toi comment vas-tu ?
ça va bien merci!
Supprimerj'ai vu mes bébés mercredi ils se portent à merveille, ils gigotent et les coeurs battent bien; grossesse bi-bi à priori, j'attends l'echo des 12sa le 3 juillet avec impatience hihi!
bonne continuation à toi! :-)
biz
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je tombe (pas par hasard forcément) sur ce post. Tu vas bientôt accoucher ! C'est incroyable, formidable, un joli miracle. Fabienne m'avait parler un peu de toi, mais tu sais comme j'ai décroché depuis... Te souviens-tu, il y a un an, ton désespoir et ce rendez-vous chez le Dr D ? Je suis si heureuse pour toi. Le miracle n'a pas lieu chez moi, mais des miracles il y en a ! En même temps faut aussi le vouloir et s'accrocher ! Hâte de lire la suite ! Bon courage pour le jour J avec un grand B comme bonheur, je te le souhaite.
RépondreSupprimerBah oui j'y pense souvent à notre rencontre d'il-y-a un an, je pense souvent à toi et aux événements qui ont suivi pour toi.
SupprimerOh comme je te comprends ! J'imagine tes douleurs, tes lourdeurs, ta fatigue physique... j'ai vécu un peu la même chose, en plus modéré puisque je n'avais qu'un seul bébé... et déjà j'avais l'impression que je ne pourrais jamais tenir jusqu'au terme...
RépondreSupprimerJe te souhaite d'accoucher tout bientôt, maintenant les petits iront bien s'ils sortent maintenant, t'as vraiment assuré !!!
Tu verras, c'est vrai, l'accouchement même si c'est un chamboulement immense dans la vie, c'est une grande libération dans notre corps. Les jambes dégonflent immédiatement (même pas quelques heures après), le ventre reste gros mais vide et mou, ça fait bizarre mais au moins on peut DORMIR !! bon après, t'auras mal ailleurs.... mais au moins tu retrouveras un peu l'usage normal de ton corps.
Je passe te lire très souvent, guettant l'annonce de la naissance je suis tellement émue à l'avance... j'espère que tu nous donneras les prénoms, et puis qu'on aura droit à quelques petites photos ??? (peut-être en mail privé si tu ne veux pas les mettre ici ?).
Bisous ma belle...
Merci TATAFLOUTE pour l'exposé de ton expérience, car j'ai parfois l'impression d'être seule à souffrir comme ça. Face aux femmes enceintes jusqu'aux yeux mais épanouies comme des déesse.
SupprimerIrou ma belle toute ronde, je t envoie plein de courage dans ce voyage, le moment approche j'espère que l'accouchement va arriver comme tu l'attends, tu vas être délivré et voir enfin tes petits bonheurs, les tenir dans tes bras et sentir grandir ton coeur!!!!bisous je pense à toi.Bravo t es fotichissime !
RépondreSupprimerJ'ai les jambes qui deviennent rondes aussi, avec les bas de contention ont dirai du jambon. Surtout celui de gauche. Oui la délivrance comme son nom l'indique.
SupprimerJ'espère que tout vas pas trop mal pour toi.
Waouh 36 semaines... Ca semblait si incertain après ton parcours et une grossesse loin d'être de tout repos... Les semaines se sont transformées en jolis mois. Courage pour cette dernière ligne droite. Bisous
RépondreSupprimerOui, c'était mal parti, puis mal poursuivit et finalement nous en sommes là.
SupprimerNous mesurons tous les jours notre "chance" (n'est-ce pas Miss Kaymet).
j'espère que pour toi miss PMGirl tout sera ordinairement normal.
Essaie de puiser le maximum de force, et de te reposer le plus possible, en attendant...
RépondreSupprimerEn tout cas c'est tellement tellement merveilleux d'en être arrivée là! Bises toutes douces à toi non moins douce Irouwen!
merci ç toi,non moins douce Fille aux cheveux de lin. Je dors dès que mon corps m'en laisse le temps.
SupprimerJe vis le même état que toi, après avoir eu peur de les voir arriver trop tôt, il me tarde désormais. J'ai commencé la 37eSA et encore 10 jours au max avant un déclenchement. C'est presque déstabilisant cette état d'attente. Mais il faut se dire que dans quelques jours on aura nos petits bouts... On fait la course? Bises... Pauline...
RépondreSupprimerLa course j'en suis pour le moment totalement incapable, ou alors la course de la lenteur. Mais tient moi au courant pour la naissance de tes petits.
Supprimerbon0....c'est pour presque demain....c'est formidable!!
RépondreSupprimerJe pensais à hier, mais ils n'ont pas voulus. Alors on continuent à 3 pour le moment.
SupprimerCa craint cette histoire !!!! Vivement que les petits arrivent pour que leur maman puisse retrouver toutes ses forces !
RépondreSupprimercourage pour la dernière ligne droite
bises
Oui que je puisse dormir !!???, me lever du canapé seule, marcher dans les rues, nager dans l'eau fraiche, retrouver mes jambes, faire du vélo, de la corde à sauter, ne plus vivre allongée, etc..........
SupprimerJe te souhaite tous ses désagréments ou pas, pour très bientôt.
bon alors, ils arrivent???? et ce reportage, c'est quand alors la diffusion??? parce que j'en ai marre d'attendre moi!! bon ok c'est toi qui supportes les jambes lourdes et tout le reste, mais c'est pas une raison :-) bises de pensées
RépondreSupprimerHello douce Lueur, alors j'avais laissé un message quand j'étais à l'hôpital. La journaliste m'avait informé que la chaine (France4) avait décidé de repousser la diffusion du reportage au mois de septembre.
SupprimerToujours rien de ton côté? Décidément, les jumeaux prennent leur temps... Bises... Pauline...
RépondreSupprimerSalut irouwen,
RépondreSupprimerAlors moi, je suis dans mon 9ème mois, terme prévu le 19 juillet, et je te rassure: je te comprends carrément!!!
Pourtant, j'ai eu une grossesse facile. Mais j'ai hâte de retrouver ma mobilité, de dormir sans chercher la bonne position, ou simplement de voir mon bébé! Et chaque jour, j'ai l'impression d'être un peu plus fatiguée. C'est dommage, autant accoucher tout de suite et être à peu près en forme!
Je te souhaite bon courage pour cette attente!!!
Bises
Alors je te rassure: moi, j'ai une grossesse sans problème, bébé attendu pour le 19 juillet, et j'ai hâte d'accoucher. J'en ai un peu marre de tourner des heures dans mon lit pour trouver une bonne position, ou de ressembler à une baleine sur mon canapé.
RépondreSupprimerLe dernier mois, c'est long!
Bon courage!
Delphine
papotagesetbavardages.wordpress.com