Des livres pour les enfants

Mes idées (un peu) en vrac autour de la question du don

vendredi 18 novembre 2011

Tenir le cap

Aujourd'hui j'ai vogué sur le gros nuage du DOUTE, bordé de pleurs et/ou d'envie de pleurer.
Tremblante, inquiète.
 
Journée plus difficile que lundi...........

Difficile de changer de point de vue sur notre histoire, notre situation.
Il faut arriver à sortir de la trop longue expérience de l'échec, et cela va me prendre du temps.

Chéri est venu avec moi, chercher les résultats ce soir.

13 140

Nous sommes terriblement soulagés, j'avais vraiment peur.
Mais pas encore dans le Bonheur de la réussite, pas encore.
Juste une minuscule lueur que je porte dans mon cœur, dans mon utérus, dans ma tête. 
Petite et si fragile....

A deux, Chéri et moi,  nous allons peut-être réussir à s'inventer de jolies histoires, pour demain, la semaine prochaines, les mois à venir......
Mais il faut du temps, pour s'autoriser à penser RÉUSSITE
puis doucement devrait finir par venir le : "JE SUIS ENCEINTE".

Je compte sur le weekend à deux, pour s'autoriser à rêver, s'autoriser à imaginer, s'autoriser à voir notre futur proche sous un angle totalement nouveau, après de si longues années d'échecs. 
Je sens vraiment qu'il me faut du temps.

Et puis, une autre échéance nous attends, l'échographie. 
Est-ce que le cœur bat ? Nous savons toutes comment les choses restent fragiles.
Si précieuses, un événement tellement rare, pour le moment trop irréel.


Je sais que si les choses continuent sur ce chemin, je sais; que je vais finir par oublier, mes trop douloureuses années d'errance procréatives. Les douleurs, les attaques massives sur ma féminité, sur mes capacités à être mère, les pertes insondables, les désespoirs morbides.

Oui, il faut se réjouir, c'est merveilleux, incroyablement incroyable.
J'ai besoin de temps, et d'autorisations psychiques, mais je sais que cela va venir, si tout reste sur le même Cap. 
Éloigner les nuages sombres, retrouver mon échelle à rêve et s'autoriser à y grimper bien, bien haut.
Je ne me souviens toujours pas de l'endroit où je l'ai rangé, mais je vais chercher, m'autoriser à chercher.


De tendres et sincères pensées à toutes...........



32 commentaires:

  1. C'est nous qui avons de tendres pensées pour vous !!!
    J'étais scotchée à mon écran jusqu'à ce que tu fasses ton billet : je vais pouvoir aller me coucher, rassurée et bien heureuse pour vous !
    Encore une belle étape de franchie ! Profitez bien de votre WE. Mille Bises
    PS : je ne suis pas encore allée sur le site du CD car j'attendais l'écho de cet AM pour la CN : c'est OK :-) J'irais faire un tour ce We.
    Céline/Papillon

    RépondreSupprimer
  2. Merci CELINE, je suis très contente que de ton côté les nouvelles soient bonnes aussi.
    Tu verras ils proposent des Cd qui ont l'air bien. Enfin moi, après mon expérience avec ce cd, là, j'oserais sans doute imaginer que possiblement je voudrais d'autres cd.........
    Mais attendre encore....
    Merci pour tes tendres pensées.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Irouwen,

    Soulagée, je suis vraiment soulagée et très heureuse pour vous de ces résultats très bons et qui permettent enfin de vous autoriser à rêver: essayez de vous retrouver tous les deux dans une bulle de bonheur ce week-end pour appréhender tout doucement ce rêve si lointain mais qui semble bien vouloir se concrétiser!...
    Je te remercie de tout cœur pour ton message si touchant et vais prendre le temps d'y répondre plus amplement demain car j'étais aujourd'hui encore prise dans les couloirs (affres?...) de la PMA et ce fut une rude journée...
    En tout cas, j'attendais moi-aussi avec impatience ces nouvelles du front et je vais pouvoir fermer les yeux sur une belle pensée!...
    Ptitelouloute33

    RépondreSupprimer
  4. Youhou on tient le bon bout! Cap sur les étoiles ma belle! Profites et prends soin de toi, le temps fera le reste. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  5. Après plusieurs années d'échec, chacune de nous a bien caché son échelle à rêves. Je suis heureuse que tu retrouves à nouveau ton échelle, que tu puisses grimper bien haut et pouvoir commencer à faire des projets, comme toute femme enceinte. Merci pour ton témoignage qui m'aide à tenir le cap alors que je suis dans le brouillard en ce moment. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ouf! Une nouvelle étape de franchie, un spectre qui s'éloigne. Étrange sentiment que se dire "suis-je passée sur l'autre rive"?
    Profitez de ce bonheur tout neuf, autorisez-vous ce doux rêve qui se concrétise petit à petit et surtout regardez tout de même les breaks ou les monospaces parce que là, la Mini...
    Je t'embrasse. Une PMAtomic insomniaque (et heureuse de l'être pour voir une telle nouvelle!)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu auras très peur encore durant 3 mois, avec des pics d'angoisse avant chaque visite de gynéco. Et puis après la peur va lentement diminuer, ou alors tu vas t'y habituer. Et après je sais pas...

    RépondreSupprimer
  8. C'est une excellente nouvelle! J'attendais avec impatience! Je comprends que tu prennes ton temps pour apprécier cette nouvelle situation, ce nouveau statut, et que tu souhaites qu'il soit encore plus avancé pour t'en réjouir pleinement.
    Passez un super WE, autorisez vous à rêver un peu!
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison ce mot "s'autoriser" est d'une telle importance. Nous sortir de cette pénombre, nous permettre de regarder la lumière du jour avec d'autres yeux. Je vous souhaite la plus jolie des lumières pour ce w.e. Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. FABIENNE s'autoriser l'espoir, le bonheur, pas facile ni évident après tant d'épreuves. Je pense vraiment, que pour le moment, nous en sommes juste à nous autoriser à croire que c'est à nous que cela arrive c'est trois taux qui montent. C'est déjà tellement.
    Le reste viendra après.
    Est-ce que le cœur bat ? Est-ce que cette lueur d'espoir va devenir un bébé ???
    Tant que ça ne sera pas, je tenterais de m'autoriser à...... Merci pour la lumière je prends........

    RépondreSupprimer
  11. BELLEBRETAGNE, je crois que nous allons nous autoriser à penser que tout va continuer comme ça, jusqu'à l'échographie. Tenter de regarder le monde avec des yeux nouveaux.....
    "Rêver un impossible rêve......" J.Brel

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien tout ça ...
    Va à ton rythme, il sera bientôt temps de te réjouir complètement. Je te le souhaite en tous cas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. LARA j'espère arriver à un moment, où la peur aura quitté mon esprit.....J'espère.
    Et toi, comment vas-tu ??

    RépondreSupprimer
  14. PMATOMIC, pour l'instant je me sens toujours sur l'autre rive, pas encore fait la traversée,juste arrivée au bord de quelque chose de possiblement nouveau.
    Hier soir, Chéri s'est autorisé à regarder pour une nouvelle voiture. Nous avons fini sur le configurateur MINI !!!!
    Nous nous sommes fabriqué un très joli Clubman.......Puis, il a regardé les annonces des occasions, pour des Mini CLubman........... Histoire de se mettre un peu de baume au cœur, après tant d'épreuves.
    Moi non plus, depuis ma fameuse nuit de vendredi dernier, je ne dors plus la nuit entre 1 à 4 heures du matin !!!!C'est bizarre ce truc ??!! Mais je reste dans mon lit....

    RépondreSupprimer
  15. CONSTANCE, si je peux t'aider à quelque chose, j'en serai ravie.
    Mon échelle avait disparue depuis ma chute du mois de juin. Là je ne l'avais pas ressortie, juste la réalité brute, faire les choses sans rêver.
    Peut-être va-t-elle ressortir bientôt à l'improviste, ou après l'échographie ??? QUI sait, je suis une si grand rêveuse qui était toute cabossée.

    RépondreSupprimer
  16. DansLaLueurDeLaVie, oui tenir le cap, regarder le ciel et se dire, que peut-être. TOut en étant terriblement consciente de la fragilité d'une telle situation. DOnc ne pas s'emballer non plus. De toute façon, je n'y arrive pas. Juste regarde les étoiles et se dire que peut-être.
    Des tonnes de courage pour toi, aussi dans cette FIV3.......

    RépondreSupprimer
  17. PTITELOULOUTE, j'attendais de savoir si tu avais bien reçu mon message. J'attends ta réponse.
    Je te remercie pour les belles paroles que tu me donne malgré les difficultés que tu traverse.

    RépondreSupprimer
  18. BARDIBOU, pour moi, rien n'est sûr. Je sais juste qu'il y a trois taux qui augmentent sur la semaine qui vient de passer.
    Que nous réserve les semaines à venir ????
    Prudence et si le temps doit venir de la réjouissance, je serai là.......

    RépondreSupprimer
  19. les choses avancent bien et j'en suis heureuse pour toi !
    peut-être l'écho sera-t-elle l'élément déclencheur d'une plus grande sérénité et te permettra de dire haut et fort "je suis enceinte".
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Ton article est émouvant car il montre à quel point ce parcours est chargé de fragilité. Une fragilité telle qu'elle anéantit toute joie pure et durable, tout sentiment de plénitude, tout bonheur sans appréhension, sans peur, ... C'est normal, mais triste. Passée la galère, j'aimerais que chacune soit touchée d'une belle quasi insouciance, reconstructrice, méritée. Je sais que tu ne pourras pas ressentir les choses comme cela, mais moi j'y crois pour toi, pour vous. J'y crois sans une seule ombre. Je crois que tout va bien se passer. J'ai envie, comme une rébellion... Bises vers toi...

    RépondreSupprimer
  21. C'est tellement bien pour toi, tu le mérites tellement ce bébé. Tiens bon, et même si c'est difficile, essaie de te laisser "flotter" par instants... juste savourer cette victoire de la vie.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Irouwen!

    Je m'absente une semaine et que vois-je? Un bon taux positif! Je suis si heureuse pour toi, j'espère que cela t'apportera enfin le bonheur.

    Alors, comme tu peux imaginer, si j'étais absente, c'est que....j'ai accouché! Camille est née le 13 novembre, 3,120 kg pour 50 cm de bonheur.

    Moi, j'y suis sur mon nuage! Enfin, un bébé en bonne santé, un allaitement qui se met en place, que du bonheur.

    Gros bisous et j'espère la même chose pour toi dans 9 mois...8 mois et demi maintenant.

    Si tu veux des photos, tu peux me donner ton email

    RépondreSupprimer
  23. Tu ne le réalises pas encore, mais tu as déjà grimpé les 3 premières marches de ton échelle à rêves ! Dans quelques temps, tu n'auras plus aucun doute là-dessus... Allez elle n'est plus très loin l'inaccessible étoile !

    RépondreSupprimer
  24. LOLO, oui je sais tout ça, mais ce matin, les très, très légères pertes rosées sont venues attaquer ma volonté à y croire. D'autant que par ailleurs, je ne ressens rien de particulier !!!
    Je tente de relativiser malgré tout, mais c'est vraiment pas simple. TOut est si fragile.....

    Et toi comment vas-tu ???
    Tout la semaine, je suis à la maison si tu veux...

    RépondreSupprimer
  25. CARINE j'ai beaucoup pensé à toi, et à ton accouchement. Le soir en me couchant,je me disais, oh elle a du accoucher ou être en train de le faire.....
    Ok pour les photos du bout de choux....
    C'est évident qu'une fois le bébé là et en bonne santé, tout doit être totalement différent en terme d'accès au bonheur......

    RépondreSupprimer
  26. SASHACHA, je ne sais pas s'ils sont jolis, mais ils ont le mérite d'exister. Et c'est toujours et encore incroyable pour moi. Mais là je sens bien que, le doute recommence à jouer son sale petit jeu.........

    RépondreSupprimer
  27. WAITING LINE, bienvenue à toi, par ici.
    Oui toutes les personnes qui souhaitent un enfant, le mérite.
    Chercher les instants, mais là avec les pertes rosées qui peuvent vouloir tout et ne rien dire, je dois dire que je dois m'accrocher pour ne pas sombrer......

    RépondreSupprimer
  28. LA VAHINE, je pleurs devant tes mots si justes.
    C'est exactement ça, tout est anéantie et même ces taux qui disent : "oui c'est positif", ne peuvent lancer le début des festivités.
    La joie est impossible, pour le moment. Les projections aussi.
    Hier soir, pour la première fois, j'ai regardé sur un calendrier pour compter les jours depuis le transferts. Et j'ai pas regardé vers le futur, impossible.......
    C'est terrible, mais c'est comme ça.
    Tu es vraiment cassée et même une SI BELLE NOUVELLE, ne vient pas balayer le passé.
    Mais si les choses se poursuivent dans de bonnes conditions, j'ai espère de pouvoir un jour peut-être profiter. Mais pour le moment je doute et je m'inquiète.......
    Encore merci pour tes mots si justes...

    RépondreSupprimer
  29. MININOUS, l'écho me parait terriblement loin, aujourd'hui. Peut-être si je n'avais pas de pertes rosées, je pourrais me réjouir de cette perspective. Là j'aimerais justes qu'elles arrêtent pour pouvoir retrouver un semblant de sérénité.....
    Merci en tout cas pour tes mots

    RépondreSupprimer
  30. Oui, comme dit Sashacha, joli taux, et je dirai même plus : très joli taux. Le ciel est ouvert...
    je me réjouis pour vous, Irouwen

    RépondreSupprimer
  31. Merci BABIFOOT, pour les réjouissances et l'ouverture de ciel, un peu assombri depuis hier avec ces pertes rosées...... Mais je tiens le cap quand même et advienne que pourra.

    RépondreSupprimer