.........pour tenter de réduire un peu la note des allers-retours parisiens.
Aujourd'hui, de nouveau à Paris, mais pas comme une business-woman qui traine ses strass sur le bitume parisien.
Moi je porte mes classeurs de résultats sanguins, d'échographie de la thyroïde, les bleus au creux du bras, mon stress en bandoulière et les larmes jamais très loin.
Pourtant, je les sentais moins les larmes, mais là pendant et après le rendez-vous, hop toutes au balcon...
La doc était inquiète, elle m'a donné l'adresse d'une psychologue (parisienne) qui s'y connait en problèmes d'infertilité.
Moi je suis perdue.
Envie de laisser tomber, de lâcher l'affaire, de larguer les amarres loin de tout ça, de ranger l'échelle à rêves, laisser filer la ficelle (désir d'enfant) que je tiens, depuis si longtemps maintenant, presque du bout des doigts, trop longtemps.
D'après la gynéco parisienne, mes derniers dosages (fais samedi) ont diminués, ce qui est plutôt bien.
Elle souhaite que je vois avec l'endocrinologue lundi, suite à l'écho et à de nouveaux dosages, si j'ai vécu juste un accès d'hyper, où si je suis en phase de yo-yo hyperthyroidien.
Nous avons donc parlé du protocole qui devait commencer samedi. Elle préconise, mais c'est moi qui décide, d'attendre le rendez-vous de lundi, et décider en fonction des résultats, si nous allons quand même vers le don de fin octobre où si nous reculons de plusieurs mois (au moins 2 pour elle).
Donc elle m'a prescrit une pilule à prendre au premier jour de mes règles qui ne devraient pas tarder, pour bloquer sans déca.
Si nous décidons (chéri et Moi) de partir pour le mois d'octobre, il faudra faire un dosage sanguin, pour voir où j'en suis et lancer le blocage. Elle craint le kyste si on bloque à n'importe quel moment.
Il est urgent d'attendre lundi.............
Sinon elle avait reçu d'autres dosage sanguin de la prise de sang du mois d'aout, j'ai un autre résultat positif, des anticorps (encore), mais pour que cela soit grave il faut avoir les deux gènes positif et moi (grande chanceuse que je suis), je n'en ai qu'un. C'est qui que je dois remercier ???
Mais il faudra (si grossesse) quand même contrôler et prendre un traitement.
Je suis restée assez longtemps dans son bureau et dans le bureau de la secrétaire, mais en sortant j'avais l'impression que cela n'avait pas existé, où que cela avait été très court.
Il faudrait que je contacte la clinique pour demander à repousser, à annuler ???? Lâcher l'affaire, laisser cela à d'autres.... Je crois que là je suis vraiment fatiguée.
Edit du jeudi 22 : je suis allée à la sécurité sociale, ayant reçu une facture détaillé de la clinique par recommandé samedi et ayant vu sur le forum maia, que le centre de Vannes exigeait cette facture détaillée, et n'ayant toujours pas de nouvelle...
Bref, je vais avec ma facture détaillé, le gars à l'accueil super pas aimable, le genre chef des hautes sphères qui se trouve obligé de faire un peu de terrain, il avait même gardé son blouson et son écharpe. Il m'envoie vers un bureau.
Et là, je tombe sur une dame charmante, gentille, humaine, qui se plaint auprès de moi, du système dans lequel elle travaille, elle évoque même "son directeur qui dit que tout va bien....."
J'aime bien les gens subversifs avec les systèmes dingues....
Elle écoute mon histoire, cherche sur le fichier, ne trouve rien, se plaint du système, mais pas dans la plainte mièvre, plutôt dans la plainte revendicative.
Je sens qu'elle comprend mon désarroi, je lui parle donc de ma précédente visite et du monsieur très con.
Je sens qu'elle comprend mon désarroi, je lui parle donc de ma précédente visite et du monsieur très con.
Je lui dis que je viens pour envoyer ma facture détaillée, elle me dit s'ils ne vous l'ont toujours pas demandé, on ne vas pas leur envoyer, car sinon, ils ne vont plus rien comprendre.
Elle trouve que depuis le mois de juin, c'est long pour attribuer un remboursement. Elle se plaint du système disant que cela devait améliorer les choses et bah finalement non.....
Elle trouve que depuis le mois de juin, c'est long pour attribuer un remboursement. Elle se plaint du système disant que cela devait améliorer les choses et bah finalement non.....
Puis, elle fini par trouver mon dossier, et là elle me prendrait presque dans ses bras, car elle a une bonne nouvelle à m'annoncer : Nous avons été remboursé de 1579 euros sur les 3180. La loi sécurité sociale, dit qu'ils rembourse à 100% de 1500 euros.
Elle me touche le bras, me dit qu'elle espère que la prochaine fois sera la bonne.
Adorablement, simplement humaine.
Je sors de là, satisfaite de voir mes "droits" non bafoués par le système. AU moins je ne pleurerais pas pour la sécurité sociale............C'est déjà ça de pris sur ma tristesse..
Je comprends ta grande lassitude... Tiens bon, ne laisse pas filer la ficelle. Je t'envoie tout mon courage pour retrouver la force de t'y cramponner. Bises de soutien
RépondreSupprimerBonjour Irouwen!
RépondreSupprimerElle a l'air super bien cette gygy de Paris. C'est dur de te laisser le choix. Enfin, j'espère qu'elle te donnera un avis plus tranché lundi. Encore attendre. Le psy qu'elle te conseille, tu y penses? C'est que c'est encore des dépenses, non? Et puis tu en as déjà, il me semble. Pas facile tout ça, on te sens perdue, et je pense qu'on le serait toute à ta place. Je reviendrais voir tes nouvelles lundi.
Mon gygy m'a mis en arrêt maladie, je vais enfin me reposer. Lundi, je te dirais aussi pour ma dernière écho.
Bisous et prends soin de toi
Carine
Ah LOLO je voudrais être plus costaud, ces jours ci qui sont important pour toi. Aujourd'hui le résultat de ton voyage espagnol.
RépondreSupprimerCe matin au labo, la dame m'a dit qu'une dame venait de rentrer d'espagne et qu'elle était enceinte, mais très angoissée à chaque prise de sang......
TU sais j'espère pour toi une belle réussite....
CARINE oui elle est bien, dans mon souvenir du mois de juillet, je l'imaginais plus sèche, mais finalement non. très gentille et à l'écoute de mes états d'âmes.....
RépondreSupprimerBOn repos de fin de grossesse...
salut ,
RépondreSupprimerC'est bien dur tout cela et toi si forte je te sens chanceler mais non!!! ne perds pas espoir , crois toujours!
Tu sais on sens bien en te lisant que tu as reçu un sacré coup et que ça t inquiete pour ta santé, pour les choix à faire .
retrouve ton courage , prends un peu de temps.
Bisou tout plein! Evelevetoi
OUI moi aussi je me sens chanceler, vertigineuse perspective, sans fond depuis trop longtemps sur le chemin des mauvaises nouvelles, sans belles surprise magiquement maternnelle.
RépondreSupprimerALors oui, mes poches sont lourdes de tant de petits cailloux du chemin si long. J'aime beaucoup les cailloux, mais là je crois ne plus avoir assez de place dans mes poches.....
T'as de quoi etre lasse, etre en plein désarroi ou ras-le-bol. j'espère que lundi sera un nouveau jour. Plein de courage. bizzz
RépondreSupprimerChère Irouwen
RépondreSupprimerTu as le droit de chanceler, d'être fatiguée devant tant d'obstacles, de baisser les bras parfois. C'est important de pouvoir se reposer sur quelqu'un, de ne pas toujours être forte, d'être prise en charge par une sœur ou une amie.
Je t'embrasse. PMAtomic
1. la bonne nouvelle financiere car c'est pour nous , maintenant le nouveau nerf de la guerre!!
RépondreSupprimer2. c'est plutot un bi rdv je trouve...des analyses meilleures..
pour une fois depuis 5 ans , je vais ecrire ; vive la pilule!
biisous doux ma belle dame
Pas facile de savoir que décider vis à vis de la clinique tchèque. Je comprends que tu sois fatiguée de tout ça.
RépondreSupprimerLundi tu en sauras davantage et peut être que ça t'aidera à prendre une décision.
Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.
Ils sont graves à la MG*N, j'ai toujours plein de problèmes avec eux. Je les ai récemment appelés ("harcelés" serait plus juste) tous les jours pendant 15 jours pour faire valoir mes droits. Ca a fini par payer mais c'était épuisant, d'autant plus lorsqu'on sait qu'ils ont tort mais ne veulent pas chercher à comprendre.
ah cool pour la sécu, yesss,ça fait du bien moins de nuages.Je pense très fort à toi.bisou!
RépondreSupprimerJe découvre ton blog ! Quel parcours mais quelle détermination ! Il ne faut pas lâcher l'affaire même si des fois, on a envie de tout balayer.
RépondreSupprimerAu moins, tu as trouvé ce jour-là une âme compatissante.
J'espère un beau bébé pour la suite.
Hello FABIENNE j'en suis à me dire que j'aimerais que d'autres décident à ma place, car j'en ai marre de décider pour rien.
RépondreSupprimerOuais PMATOMIC, j'aimerais être une petite choses fragile qui ne connait pas les tourments de la vie et qui n'est donc ultra blindée, sauf que ce n'est pas moi.
RépondreSupprimerMoi j'en ai vue des vertes et des pas mures dans la vie, qui m'ont faite trop responsable, trop volontaire, trop courageuse.
Mais le blindage prend de l'âge, alors il s'effrite ????
Suis contente de te voir, lundi, tu va me prendre en charge ?? ;-))
SNOW, oui vive le pilule que j'ai commencé ce matin, sans aucun état d'âme, presque s'en y penser. SI c'était ça la solution pour ne plus penser à fabriquer des enfants ???
RépondreSupprimerPour les sous, c'est super, même si j'écris ça, je n'arrive pas trop à m'enthousiasmer quand même...
Maman ELM ORME et toi comment vas-tu ??
RépondreSupprimerAprès le sécu sociale, je dois aller à la MGEN, pour voir s'ils vont rembourser pour CHéri. Hier j'aurai du y aller, mais pas la force d'affronter deux administrations. IL faisait beau, j'avais envie de profiter du soleil.
EVELEVETOI, je suis désolée de ne pas être trop présente pour toi, j'aime pas ça, mais ça va aller mieux...
RépondreSupprimerMarbabikou, PLUMEQUIENFANTE
RépondreSupprimerLà je suis dans la phase, tout va mal, je laisse tomber finalement les enfants ce n'est pas pour moi. Je me considère un peu comme en acharnement thérapeutique, si si si monsieur le docteur elle va se remettre à respirer par elle même.
EN tout cas bienvenue chez moi.
Mais non ne t inquiète pas ma grande!je vais bien ,c'est moi qui aimerait te soutenir et t'aider aujourd'hui.
RépondreSupprimerLaisse passer un peu de temps, accroche toi, occupe toi de ta santé.
N'ai pas peur.et surtout surtout garde le moral.
Tout ça c'est juste des contre temps.bises.
Comment veux-tu arriver à contenir toutes ces larmes, tout ce stress, toutes ces interrogations ? Quand elles doivent sortir, et on ne sait jamais quand, impossible de les arrêter... et puis, ce serait tellement facile de tout abandonner... MAIS PAS TOI ! Tu ne peux pas après tout ce tu as investi alors relève la tête et continue ta route jusqu'au bout ! et s'il le faut, c'est moi qui te mettrais dans le prochain avion :-)
RépondreSupprimerCéline c'est beau quand ça fonctionne........je suis bien contente pour toi.
RépondreSupprimerHello Irou, pas venue depuis quelques jours, aux prises avec mes propres problèmes, mais bon... Je découvre en tout cas, que tu es bien mal : à différents niveaux, mais à chaque problème sa solution. Tu travailles à fond sur des problèmes physiques qui te minent. Pense aussi à ton moral. Ne pars pas si ce doit être dans de mauvaises conditions. C'est sûr que mes conseils sont ceux d'une nana pas très en forme. Mais quand même, je te sens bien à bout. Je t'embrasse fort.
RépondreSupprimer