Actions :
- Je gobe toujours mes médoc, mes 3 provames par jour, l'aspégic, la cortisone, les vitamines, l'acide folique.
- Nous avons -ENFIN- réservés des chambres d'hôtels, à Viennes d'abord, puis Prague.
- Aujourd'hui, rendez-vous pour l'échographie, après 13 jours de provames, pour vérifier la taille de l'endomètre.
Vérités :
- Pour les médocs, j'ai pris le rythme, toujours des bouffées de chaleur qui me réchauffent la nuit, le jour quand elles veulent.
- En même temps, on pouvait réserver plus tard, mais ne pas le faire ne matérialisait pas notre départ.
D'autant que Chéri, n'était pas très moteur dans la chose. Et moi qui trainait du clavier pour prendre des renseignements.Une petite discussion sur l'aspect que pouvait prendre AUSSI ce voyage, a été nécessaire.
Le prendre comme un moment de "vacances", faire les touristes, profiter du temps libre (entre le prélèvement de sperme du lundi et le transfert 3 ou 5 jours après) pour prendre du bon temps. Dormir à l'hôtel, manger au restaurant; n'avoir qu'a se promener. J'ai l'impression que cela fait longtemps que cela ne nous est pas arrivés (je parle de l'hôtel et du restaurant).
S'immerger dans une autre culture (ça j'adore), voir de belles choses (il parait que Prague en regorge), les viennoiseries de Vienne, hummm.
Nous avons les réservations pour Vienne, Brno, Prague, Brno manque plus que la dernière nuit à Vienne à prendre, pour ça on verra sur place.
- Je n'étais pas très fière allongée sur la table. Bercée par un sentiment de confiance et d'inquiétudes mêlées. J'imaginais surtout une mauvaise nouvelle, pourtant il n'y a pas de raison objective. J'ai frôlé la "non-échographie". Car l'appareil ne voulait pas fonctionner. Le doc s'agaçait dessus, pour finir par relancer l'ordinateur, qui a mit un long moment avant de daigner afficher tout correctement.
Endomètre de 8.2 mm, avec aspect en triple ligne (je l'ai bien vue le triple ligne), ce qui est "très bien" d'après le doc.
Je vais donc envoyer ce résultat en République Tchèque.Je lui ai demandé ce qu'il pensait des piqures de gonadotrophine (qui seraient censées favoriser la nidation), qui ne sont pas prescrites par la clinique, mais que de nombreuses filles font.
Pour lui cela ne sert à rien, car l'utrogestan remplit le même rôle.Pour lui si l'embryon doit tenir, il tient !
Moi cela m'évite de nouvelles piqures, bon dans le même temps s'il m'avait dit "faut le faire", je l'aurais fait !
Ensuite, j'ai parlé de l'activité post-transfert.
Ma mère, mes sœurs, ma cousine me "prennent" (par amour) la tête pour limiter au maximum, mes activités et notamment mon travail ( 16 heures de marche active par semaine et charges lourdes à transporter).
Lui dit qu'il faut rester calme pendant les premières 24 heures, mais qu'ensuite si cela doit tenir, cela tient.
L'humanité fait des millions de bébés avec des femmes qui ne savent pas qu'elles sont enceintes et qui donc continuent leurs activités, il m'a dit qu'il a des cavalières dans ses patientes, qui donc sont enceintes et font de l'équitation !!A la fin, il m'a dit "si vous voulez je peux vous arrêter trois jours". J'ai dis non, je marcherais moins vite et je commencerais ma semaine le mardi au lieu du lundi.
En sortant, je me sentais "bizarre", émue comme s'il venait de me dire que j'étais enceinte.
Non juste, l'endomètre est bon !
J'ai un peu pleuré dans ma voiture, comme par besoin d'évacuer une émotion que je n'avais pas soupçonnée, mais qui était finalement présente.
Arf on s'accroche vraiment à des "pas grand chose" dans ces histoires de Procréation Médicalement Assisté.
Oh, bien au contraire, ces "pas grand chose",ces petits riens peuvent faire toute la différence et si ces "vacances" peuvent vous permettre de profiter l'un de l'autre, de fabriquer du bonheur en même temps qu'un p'tit bout, ce sera du bonus toujours bon à engranger.
RépondreSupprimerProfites. Bien à toi, PMAtomic
C'est décidément une très bonne journée ! Je suis très contente pour toi, voilà de l'endo de compèt'!
RépondreSupprimerEt ces petits "pas grand chose", oui, c'est tellement d'espoir ! Il faut le vivre pour comprendre l'intensité de ces petits riens...
Je te fais de grosses bises d'encouragement ! Tu es sur la bonne voie, et Prague, ça va être magnifique !
Normales tes larmes. tu as préparé un nid douillet, tu l'as vu. Tu sais que c'est possible,que c'est bientôt. J'imagine "une pression" maitrisée qui vient de s'alléger. Quant à ton organisation "voyage", ça allège le côté médical. Pour ma 1ère fiv, je fetais mes 40 ans. Vrai, de vrai!! Nous avons feté ça sur les champs elysées, nous avons loué une chambre d'hotel, pris un bain moussant avant de partir pour l'hopital. je garde un joli souvenir de cette 1ère tentative pcq l'amour était là ... au milieu du médical. Je pense bien à toi. Bizzz
RépondreSupprimerMiss PMATOMIC, en fait j'anticipe l'échec !
RépondreSupprimerLe bonheur ont le construit chaque instant l'un près de l'autre.
Et je ne voudrais pas que ce "voyage" vient noircir mon avenir, s'il devait s'avérer négatif !
Alors mon cerveau fabrique une sorte de j'y pense pas, mais j'y pense quand même.
Compliqué !
Merci pour tes encouragements
Ouais Miss LOLO, c'est compliqué, ces espoirs qui s'attardent sur des choses qui d'ordinaire sont insignifiantes.
RépondreSupprimerCe n'est rien et c'est pourtant très important.
Mais comme tu le dis nous sommes au début du chemin, qui comporte encore de nombreuses étapes.
Et toi, des nouvelles de l'espagne ??
Je passe chez toi, mais pas de nouveaux messages qui puissent ouvrir l'horizon
Merci MIss FABIENNE, oui il ne faut pas que cette procréation médicalement assistée prenne toute la place. Il faut laisser le reste de la vie prendre le dessus, nous rendre gaie.
RépondreSupprimerMerci
Vienne est une très belle ville .... Pragues aussi, mais les tarifs de resto sont pas donnés... j'en garde un souvenir ému surtout qu'on y était à un moment de grand blues lié à la PMA... sur la grande place centrale, il y a un palace, il faut monter en terrasse pour prendre un cocktail (il y en a de très bon non alcoolisés) de là, on voit la ville d'en haut ... un pur moment de bonheur.
RépondreSupprimerProfite de ce voyage comme de vacances, pour le reste, la nature (et les médecins) feront ce qu'ils ont à faire... ca ne dépend plus de vous.
Quant à la réduction des activités, je croyais tellement en la réussite de cette ultime FIV que 48h après mon transfert, je me suis tapée 4h de voiture sur des petites routes pour aller patasser é jours au salon du cheval à Lyon ... ben la miss s'est accrochée quand même.
irouwen, les émotions c'est normal, c'est intense ce que vous vivez mais essayez de prendre tous les bons moments que vous pouvez prendre parce que malgré la PMA, le désire d'enfant c'est aussi cela la vie et elle ne doit pas perdre à nouveau les couleurs que tu as réussi à lui redonner pendant la période d'attente.
pleins de bonnes choses pour la suite ...
Bijour!!! Ca avance ca avance.C'est très bien tout ça..t'es dans les starting block.Tu as raison de prévoir qu'il peut aussi y avoir le côté touristique du voyage et pas passer à côté de ce moment là!Je suis contente que tout se passe bien, je croise les doigts! Bisoux à très bientôt!!!et tout doux quand même au taf.
RépondreSupprimerLes photos des roses sont superbes surtout la seconde, je l'aime beaucoup!
Bonjour MIss DELLE, alors c'est une petite fille qui va venir chez toi !!
RépondreSupprimerOuais tu sais les couleurs de la vie, même quand tu désire très fort quelles restent belles et bah des fois elles deviennent moches, malgré tout tes efforts.
Alors, moi j'ai la trouille qu'elles redeviennent moche, comme pendant les 2 ans et demi à attendre après la PMA. Pourtant je ne veux pas, ce n'est pas ma façon de voir la vie, mais quand tu a vécu cela, tu sais comment cela peut insidieusement revenir te pourrir la vie.
J'ai peur de voir à nouveau tout moche.
Hello EVELEVETOI, je me demandais si tu étais déjà parti à fond dans le boulot.
RépondreSupprimerMErci pour les encouragements et pour les photos. Des bises à toi aussi.
Avec mon salaire minable, mon inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, j'ai du mal à envisager cela comme des vacances.
Mais là, je sens que je change de cap, j'ai bien le droit de prendre un peu de vacances, depuis le temps, j'ai bien le droit de partir loin. J'ai bien le droit d'être contente de ce voyage.
tu y es presque..j'en suis tres touchée!
RépondreSupprimeret suis aussi ravie de ton triple feuillet!!*
je dis que l'emotion est nécessaire...c'est tout nos espoirs!
bisous doux
OUh là là Miss SNOW, oui, je tente de ne pas trop y penser, garder la tête froide, ne pas s'emballer plus que nécessaire, pour prévenir la chute, l'échec.
RépondreSupprimerMais là, je dois dire que nous n'avons jamais été plus près.
Des bises à toi,