Des livres pour les enfants

Mes idées (un peu) en vrac autour de la question du don

jeudi 20 mai 2010

Finalement ....

....... J1, c'est aujourd'hui !!! Moi qui attendais ça pour la semaine prochaine !!






















Comme Alice, j'ai l'impression de passer de l'autre côté du miroir.
C'est l'impression que j'avais hier, en conduisant la voiture pour me rendre à la répétition.
Et justement hier soir, l'une des mes collégues de théatre, affichait un joli petit ventre de femme enceinte? A vue de nez, je dirais au moins quatre mois. J'étais contente pour elle, car je suis toujours contente de l'annonce de l'arrivée d'un futur nouveau être humain. Et en même temps, je me sentais encore de l'autre côté, celui où on rêve, mais où on ne concrétise jamais. Comme si l'état de maternité, ne faisait pas partis de mon "destin" génétique, de mon parcours de vie !! Comme si je vivais deux vies, celle réelle (sans enfant) et celle de mes rêves (avec des enfants).






















Sensation furtive et non massive d'une fatalité que les autres sont toujours enceintes et pas moi. Avant, j'aurais été "anéantie" par cette présence annonciatrice d'un heureux événement pour ce couple. Mais là, non juste ce que j'ai décrit plus haut.Contente de l'arrivée prochaine d'un nouveau Bébé.


















Et ce n'est pas la perspective de la FIV, car je ne "perspective" rien pour le moment. 
C'est très irréelle, pourtant ce soir, je vais sans doute me piquer pour la première fois de ce "protocolelong".
Je vais le faire, mais je n'y accorde (pour le moment) aucun espoir de réalisation positive. Je ne suis pas défaitiste, juste lucide sur le fait que c'est comme le loto : tous les perdants ont tenté leurs chances !!
Les probabilités d'échec sont plus grandes que celles d'une réussite. 
Si cela fonctionne c'est trop trop trop cool, si cela ne fonctionne pas, s...., P....., M......., C..., je viens de vivre un cycle de bourrin pour rien !!!






















Bon je vous laisse, je dois téléphoner aux sages-femmes, puis aller chercher les médocs que je ne suis pas allée chercher hier et passer une deuxième couche de peinture blanche dans la deuxième piéce et sans doute prendre des rendez-vous pour les controles de début de cycle. Et demain, j'ai un rendez-vous pour un boulot, dont je n'ai pas envie.

Bonne journée à toutes les piqueuses en folie

6 commentaires:

  1. youhou ! c'est parti ! en route pour l'aventure !
    Je comprends tout à fait ta réaction face à la femme enceinte, j'ai souvent eu la même. Cette impression fugace que c'est beau mais pas pour toi. En vérité, on n'en sait rien. Ptètre, ptètre pas... ce sera la surprise de la vie... Ne pas savoir, ça fait partie des règles.
    Dans tous les cas, tu auras tout essayé. Et puis les pourcentages de réussite de la FIV sont élevés quand même, faut partir gagnante.
    T'es en train de fabriquer un ptit être humain toi aussi, et même si ça ne marche pas, cette démarche est déjà belle ! bon courage pour les piqures...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ouais, Miss TATAFLOUTE

    Enfin, pour au moins 20 jours je ne vais rien fabriquer du tout, car le médoc, bloque tout. Comme une ménopause avant l'heure !!!
    Et vu que J1 est aujourd'hui, je vais avoir droit déjà à 5 jours de piqures en plus ! 20 jours de blocage, je ne sais pas ce que cela va donner physiquement ???
    Je ne part pas perdante, mais lucide. Les statistiques je ne veux pas en entendre parler.
    Merci beaucoup pour tes encouragements ! MERCI

    RépondreSupprimer
  3. allez c'est parti...courage ma belle. Je croise, je croise ... ni regrets ni remords juste le tout pour le tout

    RépondreSupprimer
  4. Hello Miss DELLE

    Bah oui, tu vois début des réjouissances avant l'heure ! Cela me fait 20 jours de blocage au lieu des 15 prévus initialement.
    Punaise, j'ai une pharmacie dans ma salle de bain. Première piqure toute à l'heure, aiguille plus grosse que pour le Fostimon, cela m'a fait un gros trou dans la cuisse.
    Oui, je pique dans le haut des cuisses, pas le courage de trouer mon "joli petit ventre".
    ALors ça sera les cuisses !
    Et toi, tu attends toujours ça pour la semaine prochaine ???
    Merci pour tes encouragements.
    Cela m'a bien brulé, puis ensuite une grosse réaction cutanée, mais c'est passé.
    La prochaine demain, il ne faut pas que j'oulbie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Ben moi, les vilaines sont prévues fin de semaine prochaine. Hystero ok, donc début des piqpiqs dans une semaine mais pour moi pas de blocage, j'ai un protocole antagoniste donc une dizaine de jours de traitement "seulement". Perso, je préfère les piqpiq dans le gras du bide. Plein d' ondes de douceurs pour la suite.
    Plein d'ondes+

    RépondreSupprimer
  6. COntente d'avoir de tes nouvelles Miss DELLE

    Deuxième piqure faite toute à l'heure. Je trouve que l'aiguille est grosse.
    Tu sais le blocage c'est juste pour arriver à la bonne date pour l'hopital !! Ils organisent ça comme pour les accouchement, planification, planification.
    Merci pour les ondes, je t'envois les mêmes en retour.
    BOn Week-end et à bientôt

    RépondreSupprimer