...."dans un instant on va commencer !
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer
Et tous les acteurs vont s'animer en même temps
Attention, mesdames et messieurs, c'est important, on va commencer
C'est toujours la même histoire depuis la nuit des temps
L'histoire de la vie et de la mort, mais nous allons changer le décor
Espérons qu'on la jouera encore dans 2000 ans
Nous avons 20 ans et plein de chansons
Comme le printemps, nous allons danser dans votre maison
Notre pain est blanc, notre pain est bon
Si vous le voulez, c'est de bon coeur que nous partagerons
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer
Nous vous demandons évidemment d'être indulgents
Le spectacle n'est pas bien rôdé, laissez-nous encore quelques années
Il ne pourrait que s'améliorer au fil du temps
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer
Et tous les acteurs vont s'animer en même temps
Nous avons 20 ans et plein de chansons
Comme le printemps, nous allons danser dans votre maison
Notre pain est blanc, notre pain est bon
Si vous le voulez, c'est de bon coeur que nous partagerons
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer
Il se peut que vous soyez choqués de temps en temps
Mais surtout ne vous inquiétez pas, n'allez pas faire des signes de croix
Et rappelez-vous qu'un jour vous avez eu 20 ans
Installez vous dans votre fauteuil " Michel Fugain
Bon la référence musicale, ne concernera qu'une certaine génération de lecteurs; c'est à dire les 40 ans et plus. J'ai encore le 33 tours à la maison, ces chansons ont bercées une partie de mon enfance. Alors voilà des résurgences, un inconscient qui s'exprime comme il peut. Bien que la semaine qui vient de passer, j'ai révé deux fois, du jour de la ponction ou du transfert, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'étais à l'hôpital, très entourée. Une équipe médicale, très fournie et une équipe amicale et amoureuse aussi. Mon Chéri était là, pas très à l'aise d'imaginer ma souffrance prochaine, mais j'avais l'air plutôt détendue moi, pas trop concernée par ce qui semblait devoir se réaliser.
Oui ce matin, nous commençons la semaine 20. Et dans 5 semaines nous serons, Chéri et Moi, au début de la semaine 25 (FIVPARTY).
Sauf qu'avec ce genre de réjouissance, il faut s'y prendre à l'avance. Et donc cette semaine, j'ai deux étapes à réaliser (demain examen au labo, pour deux bilans infectieux à faire : vaginal,endocervical et urines). Il faut faire ces examens trois semaines avant la ponction, mais pas pendant les régles, donc la semaine prochaine pas possible, ensuite s'il y a un soucis qui impose de prendre un traitement, il faut un peu de temps pour régler cela, donc il y a risque de rater a fenêtre prévue pour la FIV. Et puis c'est la sage-femme qui m'a dit ça il y a trois semaines. Alors j'obéis.
Puis, cette semaine 20 il me faut acheter le stock de produits que je vais devoir m'injecter pendant X temps. Car toujours dixit la sage-femme, il faut avoir les produits pour le jour 1 ou 2 du cycle (ça j'avais prévu, car pour les stimulations simples, c'est déjà comme ça, il faut avoir le matos sous la main pour le jour J). Donc selon toute vraisemblance, mon prochaine cycle devrait débuter la semaine prochaine. Si les produits ne sont pas disponibles en direct à la pharmacie, qu'ils faut qu'ils les commandent, et si mon J1 tombe un dimanche? Vous voyez le drame. Donc, on prend de l'avance, j'irais sans doute demain; car je n'ai pas trop envie de voir de si tôt dans mon frigo les boites honnis.
Il ne faut pas que j'oublie, ma petite prise de sang, pour l'anesthésiste, je fais ça demain aussi, pour éviter d'aller trop souvent au labo. Cela permettra aussi à mes petites veines de se refaire une santé avant le grand challenge des prises de sang tout les quatre jours, pour vérifier l'évolution de mes hormones pendant le traitement. Parce que mes veines sont petites et que les laborantins ont souvent du mal à les trouver.
Bonne semaine à tous et bonne journée
Salut Irouwen ! J'ai parcouru ton blog hier soir, après ton mot laissé chez moi. Bravo pour tes photos, j'aime beaucoup ton regard, les angles que tu choisis, les couleurs (et les pivoines !) C'est agréable de te lire et d'avoir ces belles images dans les yeux...
RépondreSupprimerA bientôt :-)
Bonjour et bienvenue ici MIss LAURETTE
RépondreSupprimerMerci pour ton passage par chez moi !!
A bientôt
Coucou miss Irouwen !
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, la FIV-Party a commencé vendredi soir pour moi ! 7 jours de Gonal-F (mon chéri me fait bravement les piqûres après un cours intensif par notre voisine l'étudiante en médecine), puis contrôle et après on verra ! Une chose après l'autre...
Bizarrement, moi qui croyait que ça me chamboulerait, à part quelques légers tiraillements qui doivent être plus psycho-somatiques qu'autre chose, je ne sens pas grand chose...
Les grandes manoeuvres sont lancées...
Des bises.
Miss CACOULINE
RépondreSupprimerAs-tu choisis ta robe de bal ??
Donc tu nous chauffe la piste et on arrive plus tard.
Je pense que Miss TRICIA est également sur la piste de danse avec toi et toutes les autres que je ne connais pas.
A bientôt alors
coucou toi!
RépondreSupprimertout ceci est de plus en plus concret!
5 semaines! 5 toutes petites minuscules semaines! j'ai hâte pour toi! ;)
superbes photos... comme toujours.
Bizou
ben tu vois, moi j'ai 30 ans mais cette chanson, ce sont de très beaux souvenirs aussi ! quand j'étais ado je l'ai chantée à la chorale en concert dans une grande salle ! (avec babifoot !)
RépondreSupprimerBon c'est bien, tu commences à te préparer à cette grande aventure !
Bises
Bonsoir les Miss MININOUS et TATAFLOUTE
RépondreSupprimerC'est concret et en même temps très abstrait.
Finalement, je ne suis pas allée à la pharmacie. Trop tôt pour voir à chaque ouverture de mon frigo, les boites de médocs. Peut-être demain, ou après-demain. Il ne faut pas trop que je joue avec le feu, non plus. Sinon j'aurais l'air maline.
Bonne soirée
Eh' tu crois que je vais te laisser t'eclater toute seule en fiv partie! Non non pas question, je joue aussi pour juin début du protocole d' ici une dizaine de jours... Qui sera la suivante après cacouline, toi, tricia ou moi? Courage pour les examens préliminaires
RépondreSupprimerben oui fais gaffe quand même, si tu te retrouves à ne pas les avoir pour ton J1... et puis les voir, c'est pas grave si tu t'en sers pas encore !
RépondreSupprimerBises
Ahh Miss DELLE je pensais bien à toi. Je me demandais comment tu allais, qu'elles étaient tes perspectives de reproductions.
RépondreSupprimerJe vois que tu as, finalement, vite trouvé une jolie robe de bal. Plutôt que prévue, non ??
Qu'est-ce qui t'as décidé, si "vite" ?
Je suis sure que ces la qualité des invité(es) au grand bal du mois de juin !!!
Et ton hystéroscopie, elle dit quoi ??
J'ai bien l'impression que nous allons commencer ensemble, puisque j'attend mes régles pour la semaine prochaine. Donc d'ici 10 jours, je n'en serais pas loin.
Je pense que TRICIA est déjà dedans, car avant le bug forum, elle disait qu'elle devait commencer mi-mai ?? Je crois ?
A bientôt,
Oui Miss TATAFLOUTE, c'est décidé, j'y vais dès qu'elle ouvre (la pharmacie de mon petit chez moi), comme ça je les aurais demain.
RépondreSupprimerJe crois qu'elle ouvre, vers 14 h 30, promis j'y file avec ma grosse ordonnance.
Tu sais, Irouwen, mes médocs, je les ai achetés le matin même du jour du début des piqûres... Commandés à 9h30, récupérés à 18h pour une première injection à 19h !
RépondreSupprimerSi c'est pas du timing...
En fait, j'attendais d'avoir mes règles pour acheter ces (très) onéreux produits, car au fond de moi, j'espérais encore un malentendu ;-)
Finalement j'ai eu mes règles le mercredi, et évidemment, je n'avais pas l'ordonnance avec moi, du coup pas pu passer à la pharmacie en rentrant du boulot, et jeudi, férié = fermé !
Mais c'est sûr qu'à Paris, les commandes/livraisons sont peut-être plus rapides, je ne sais pas...
Et tant que la poudre de Gonal n'a pas été diluée, pas la peine de garder le machin au frais. Pareil pour l'Orgalutran.
Sinon ça commence à tirailler sérieusement ;-)
CACOULINE
RépondreSupprimerPour moi, cela sera Décapeptyl, puis Ménopur, puis Gonadotrophines chorioniques endo, tout un programme.
Bah oui, tu vas passer de la taille bout de pouce à la taille petite orange. Alors, faut dégager un peu la place. Allez c'est bientôt fini !!
Cette fois j'y vais !!